Mon nouveau compagnon, premier contact avec le Lowepro Fastpack 250

Comme annonce dans un precedent article j’ai tres vite ressenti le besoin de m’equiper d’un sac capable de proteger correctement l’EOS 600D, tout en me permetant de l’avoir constament sur moi (ce qui en ferai donc le meilleur appareil photo selon la citation que j’ai lu 139 fois dans les dernieres semaines).

J’avais besoin aussi que ce sac puisse remplacer celui que j’ai sur le dos tous les jours pour le travail et contenir donc aussi quelques outils et de facon ponctuelle un ordinateur portable.

Dans l’article precedent j’avais evoque le sac Kata 466-DL que j’avais vu dans une boutique. Finalement mon choix s’est porte sur un autre sac, le Lowepro Fastpack 250, et ceci pour plusieurs raisons.

Criteres de choix

  1. D’abord je ne souhaitais pas faire un achat a l’aveugle seulement base sur les opinions et les tests vu sur internet et faire un achat en ligne. Comme ce sac va etre sur mon dos tous les jours pendant une heure de marche environ, je voulais vraiment l’essayer et voir s’il correspondait a mes besoins et surtout a ma morphologie etc… or les boutiques specialisees a proximite ne sont pas tres nombreuses et le choix n’est pas enorme. Le Lowepro a semble mieux m’aller que le Kata.
  2. Je voulais vraiment avoir la possibilite de « degainer » rapidement l’apareil en cas de besoin sans avoir a enlever totalement le sacs de mon dos, ce que le Lowepro permet parfaitement grace a son ouverture laterale qui permet a un acces direct a l’appareil photo sans que le reste risque de tomber. Le compartiment photo du Kata ne m’avais sur ce point pas du tout convaicu, ouverture moins rapide et disponibilite de l’appareil moins facile.
  3. en plus de l’apareil photo et de ses (futurs) equipements supplementaires (si de bonnes ames passent par la, n’hesitez pas a me contacter j’ai une longue liste toute prete) j’ai besoin de transporter parfois d’autres outils (pour du depannage informatique et reseau), un disque dur externe, documents format A4, un livre de poche pour le bus et parfois un ordinateur portable. Mais les dimensions du sac doivent etre limites, je pars pas non plus en randonnee au Nepal… La aussi l’organisation interne de Lowepro m’a convaincue avec 3 compartiments bien separes : Photo, Ordinateur portable et « bordel variable » de bonne contenance.
  4. Seul point sur lequel j’ai un petit doute, le Lowepro Fastpack 250 contrairement au Kata 266-Dl ne permet pas d’emporter un trepied (que je n’ai pas encore… les bonnes ames etc…). L’avenir me dira si ce critere que j’avais retenu comme important mais finalement elimine « par defaut » (le fastpack 250 DSLR avec cette possibilite n’etait pas dispo en magasin) etait finalement primordial.

Premieres impressions

Je viens donc de faire l’aquisition de ce sac et l’ai deja eu sur le dos durant une bonne heure. J’ai donc assez peu de recul, mais voila mes premieres impressions.

  1. D’abord l’agencement du sac et la place offerte sont simplement parfaitement adapte a mes besoins. Les poches nombreuses et de tailles varies permettent d’efficacement ranger tout ce dont j’ai et j’aurai besoin quotidiennement.
  2. La qualite de fabrication semble vraiment bonne et l’ensemble parait tres solide et resistant. L’appareil photo son objectif et le reste de mon materiel (dont mon precieux disque dur) sont bien proteges.
  3. La sensation lorsqu’on le porte sur le dos change vraiment des sacs a dos auxquels j’ai l’habitude, il est beaucoup plus rigide. Pour l’instant ca me parait etrange, mais pas forcement inconfortable, je me ferai une idee a la longue. Cette rigidite a un autre avantage, le sac tient debout tout seul plutot que de s’affaler par terre lorsqu’on le pose.
  4. L’ouverture sur le cote est vraiment tres tres pratique et vraiment enleve toute « fleme » de sortir l’appareil photo comme ca m’etait arrive parfois. Au contraire cette disponibilite immediate libere encore plus l’esprit a la recherche de quelque chose a photographier. Je l’ai deja utilise plusieurs fois d’ailleur.

Quelques photos

De l’exterieur un sac simple et sobre, difficile pour un oeil non averti de deviner un sac pour appareil photo
La fameuse poche laterale si pratique. On libere une bretelle du sac, on le fait pivoter sur l’autre et on peut se saisir de l’appareil d’un mouvement rapide. GENIAL !
Le compartiment photo est pour l’instant bien trop grand pour moi, mais l’appareil photo, son objectif et mon disque dur externe sont bien a l’abri.
La poche superieure est plutot volumineuse et propose plusieurs espaces de rangements et pochettes assez pratique. On y devine d’ailleur mon couteau suisse que j’utilise quasiment tous les jours et qui m’a sorti de pas mal de galeres ainsi que le livre que je lis en ce moment (pour la 5eme ou 6eme fois…)

Voila pret pour encore plus d’aventures !

Publicités

17 réflexions sur “Mon nouveau compagnon, premier contact avec le Lowepro Fastpack 250

  1. Je viens aussi d’investir dans le fastpack 250 mais ne m’en suis pas encore servit
    je fait tortue avec ^^ je suis petite alors pas facile , en tout cas tout mon matériel a l’air d’y rentrer c’est le principal.
    Bonne balades avec ton nouveau sac.
    Je reviendrai lire ici si tu as des retours sur ce sac après quelques temps avec.

  2. C’est vrai que du haut de mon 1m85, j’ai la chance de ne pas faire « tortue » mais c’est vrai qu’il est plutôt volumineux.
    Ça ne fait que 3 semaines que je l’ai et il me semble déjà plus longtemps. je le porte en effet tous les jours pour aller et revenir du travail (1h de marche par jour environ). Je l’ai aussi porte une bonne partie du WE pour différentes excursions. Au début je le trouvais vraiment rigide, mais a présent je m’y suis tout a fait habitue. J’avais aussi peur qu’il n’aère pas bien le dos et donc génère beaucoup d transpiration, mais la aussi, tout va bien, rien a signaler. Le matériel est vraiment en sécurité, et je suis vraiment l’esprit tranquille. Je me sert régulièrement de la poche latérale pour « dégainer » mon appareil en vitesse au cours d’une balade en ville, j’apprécie vraiment beaucoup.
    Dernier point positifs, la place ne manque pas, que ce soit pour le pic-nic, du matériel pour le travail etc… jusqu’à présent je n’ai pas manque de place…
    bref pour moi que du positif !

    1. Merci ! ça fait plaisir !
      Je m’étonne moi même parfois du nombre d’articles que j’ai déjà publie en si peu de temps… je ne sais pas non plus si je pourrai continuer comme ça ad vitam eternam, mais tant que l’inspiration est la…
      J’avoue que j’aimerai parfois mettre plus de belles photos, mais les jolis sujets / occasions / temps manquent.

      1. Bien sur, je suis bloggeur donc je comprend tout à fit ton ressenti, après le trucs, c’est de partir avec une idée en tête comme: 1 article par semaine, et si tu écris, tant pis tu ecris, gardes les en reserve pour la semine suivante. mais tes sujets vont vites s’epuiser si tu ne te met pas une brrière, cela fait maintennt 7 mois que j’i mis pour la premiere fois en ligne un article sur mon blog mis à présent j’ai beaucoup plus de mal….

        1. je vois tout a fait ce que tu veux dire, j’ai failli d’ailleurs post publier un ou deux article la semaine dernière par exemple… mais j’ai pas réussi… en fait je suppose que c’est surement parce que c’est encore tout nouveau pour moi, quand j’ecrit j’ai hâte de publier… et attend de voir si l’article est lu ou s’il génère des commentaires… Peut être que je ferai comme tu dis un peu plus tard pour économiser mes cartouches. C’est surtout valable pour un sujet comme le notre, qui n’a pas une source continue d’inspiration, comme le cinéma, le sport ou la politique par exemple…
          D’un autre cote le blog n’est pas une obligation… mais un plaisir… si après 2 mois, 6 mois ou 6 ans il s’arette pour faute d’inspiration… alors pause jusqu’au prochain article !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s