Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 47 : « Motif »

A partir de cette semaine, je vais essayer de participer au projet photo 52 « de groupe » du site « vivre la photo« .

L’idee est la suivante : Chaque semaine durant un an (d’ou 52) nous est propose un theme que chacun est libre d’interpreter comme il le souhaite. Chaque participant publie une photo et ainsi les autres peuvent donner leurs avis, conseils, critiques. Ce projet permet ainsi a chacun de progresser, de travailler sur des themes ou des images inhabituels et de faire un peu plus de photo…

Le theme de cette semaine etait donc « Motif ». Pas vraiment a premiere vue le genre de theme qui m’inspire ni qui me donne plein d’idee, ni d’envie, mais je m’y suis essaye… Voici quelques unes de mes photos autours de ce theme, n’hesitez pas a me donner vos avis en commentaire !

1- Photo prise un joli matin d’automne ensoleille. J’ai bien aime la lumiere du soleil qui traverse le portail et dessine des traits paralelles a ceux du carrelage

L’ombre du portail
f/5, 1/200s, ISO-100, 45mm

2- Ligne discontinue de la rue devant la maison. J’aime assez cette couleur orange donnee par les reverberres et cette ligne qui coupe en 2 la photo.

Ligne discontinue
f/5.6, 1/10s, ISO-3200, 100mm

3- Sur cette photo on devine les traces d’huile laissees par le papier absorbant sur le plateau du four… quitte a netoyer ca autant prendre une petite photo avant. J’aime particulierement le relief brillant produit par l’huile.

Papier absorbant huileu
f/5, 1/80s, ISO-320, 41mm

4 – Les petits pieds de mon fils, taille 22… a croquer ! Ma preferee finalement, sans doute parce que la plus humaine. C’est celle que je soumet sur le site.

Les petits pieds
f/5.6, 1/60s, ISO-3200, 67mm

Pour en savoir plus sur ce projet, et particulierement sur le theme de cette semaine, cliquez ici.

9 réflexions sur “Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 47 : « Motif »

  1. De très belles idées, mais je trouve que la photo choisie pour le récapitulatif ne te rend pas justice 😉 j’aime tout particulièrement l’ambiance de la route et je trouve aussi très intéressante celle de la plaque de cuisson. À bientôt !

  2. Merci Stephanie ! mais j’avoue que j’ai eu du mal a en choisir une (je ne sais pas si on peut en publier plusieurs ou pas).
    Peut etre que je n’ai pas choisi la photo la plus artistique, mais celle que mon coeur preferait du fait de la presence de mon fils (ses pieds en tout cas) et que je me souvenais de l’ensemble de la situation au moment de la prise de vue…

Laisser un commentaire

