Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 49 : « Gratuit »

Depuis deux semaines déjà, je participe au projet photo 52 « de groupe » du site « vivre la photo« . Le concept : Chaque semaine durant un an (d’ou 52) les participants doivent proposer une photo pour illustrer un thème impose. Chacun est libre de publie une ou plusieurs photos et les autres peuvent donnent leurs avis, conseils, critiques. Ce projet permet ainsi a chacun de progresser, de travailler sur des thèmes ou des images inhabituels et de faire un peu plus de photo… Le thème de cette semaine était donc « Gratuit« . Ce thème ne m’a vraiment, mais alors vraiment pas du tout inspire ! Et c’est pas faute d’y avoir réfléchi, le premier soir j’en ai même rêvé… mais que ce soit en rêve ou tout éveillé, aucune vraie bonnes idées… voila quand même trois photos… n’hésitez pas a me dire tout ce que vous en pensez ou mieux me donner des idées !

1- J’avais l’esprit tout absorbe par ce thème en attendant a l’arrêt du bus lorsque j’ai entendu un drôle de bruit d’oiseau, je me retourne et a une 15aine de mettre je vois ce gros oiseau perche sur la barrière… si j’arrivais a l’attraper ça pourrai faire un bon repas GRATUIT ! (c’est tire par les cheveux, non ?)

Volaille inconnue, ça se mange ?
Volaille inconnue, ça se mange ?

2- Je continue mon trajet et mon regard est attire par la lune encore présente en ce début de mâtiné  et juste en dessous cet alignement de chauffe-eau solaires, qui fournissent aux habitant de l’immeuble de l’eau chaude GRATUITE ! (de pire en pire !!)

Chauffes-eau solaires en couleur
Chauffes-eau solaires en couleur

2bis- La même photo, que j’ai retravaillée un peu en post-production avec Darktable un outil GRATUIT (je sais pas si c’est mieux en noir et blanc ou pas… mais du coup avec la lune on a l’impression que c’est la nuit) !

chauffes-eau solaires
chauffes-eau solaires

3- Heureusement pour me remonter le moral, en fin de journée, la nature nous offre un sublime spectacle GRATUIT ! (ça marche ??)

Coucher de soleil... c'est ça la golden hour ?
Coucher de soleil au dessus de la ville… c’est ça la golden hour ?

Pour cette semaine j’envoie au projet photo cette dernière photo qui n’illustre peut être pas parfaitement le thème  mais au moins est un peu jolie… et puis c’est toujours mieux que des chauffes-eau ou une volaille en tout cas…

Et vous laquelle vous auriez choisie a ma place ?

Pour la page de téléchargement des photos pour le thème de cette semaine, cliquez ici.

Publicités

14 réflexions sur “Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 49 : « Gratuit »

  1. La dernière est chouette et très belle ! Wow quelle vue !
    Et je ne trouve pas que tu sois en manque d’inspiration, au contraire ! Ce thème n’est franchement pas évident et j’ai eu la même idée que toi concernant la nature 😉 Je n’ai par contre pas eu le temps de faire ma photo !

  2. Bonsoir Ary,

    J’aime beaucoup la dernière photo, très belle ambiance et effectivement la nature est gratuite pour tout le monde ou en tout cas pour ceux qui savent s’en inspirer..et tu as de l’inspiration. Surtout que ce thème n’est vraiment pas du tout évident . Pour ma première participation je galère vraiment, une petite idée commence à poindre, mais le shooting n’est pas encore fait.
    Cordialement

    Yannick

    1. merci Yannick ! C’est vrai que ce projet donne parfois du fil a retordre mais ca developpe bien l’imagination ! Bonne continuation, et bienvenu sur le projet !

    1. petit probleme delphine sur ton blog, j’arrive pas a commenter depuis mon smartphone, alors je mets mon commentaire sur tes photos ici : les look right et left sont tres sympas et « so british » et le rapport avec le theme et aussi evident que sur les miennes ! 😉

  3. Très sympa pour une manque d’inspiration ! Pour moi aussi la .3eme ! La 1ere est tirée par les cheveux quant à la 2eme elle me plaît bien aussi mais j’avais pas compris le rapport avec le thème avant de lire ton commentaire 😉

  4. Merci Pitch, content de recevoir aussi ton aval 😉
    Mais le truc qui me manque c’est en fait d’avoir une photo pour laquelle on dit qu’inévitablement elle illustre le mot gratuit… j’attend avec impatience les productions des autres demain…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s