Certaines personnes sont-elles génétiquement photogéniques ?

** ATTENTION, LES PHOTOS DU PRÉSENT ARTICLES CONTRAIREMENT A PRESQUE TOUT LE CONTENU DU SITE NE PEUT FAIRE L’OBJET D’AUCUNE RÉUTILISATION, COPYRIGHT ASSOCIATION NEGBA **

C’est en photographiant cet après midi des enfants de l’association Negba ou je travaille, que je me suis fait cette réflexion : certaines personnes des leur plus jeune age sont simplement photogénique. Quelles que soient les condition d’éclairage, de pose, d’exposition, ils sont beaux sur les photos…

Il doit donc surement exister un gène du photogenisme qui favoriserai certains devant l’objectif.

Deux exemples un garçon et une fille, j’ai des dizaines de photos de ces deux la et ils sont toujours « beaux »  :

IMG_2580r

IMG_2581r

Peut-être est-ce quelque chose dans leur yeux qui pétillent plus que la normale, ou la qualité de leur peau qui capte plus la lumière .. j’en sais rien, mais ces deux la pourraient a mon avis faire une belle carrière de mannequin…

A contrario j’ai aussi côtoyé des personnes que je trouvaient belle ou beau, mais qui n’était beaux sur aucune photo… (ceux la je ne met pas leur photo sur le blog)

Quelqu’un a un avis sur la question ? avez vous déjà rencontre des gens objectivement photogéniques ? ou peut être avez vous un avis contraire sur ces deux enfants et pensez vous qu’il sont simplement « normaux »…

10 réflexions sur “Certaines personnes sont-elles génétiquement photogéniques ?

    1. Ouais Em’ sauf que je côtoie 150 enfants tous les jours et que je remarque que certains sortent constamment du lot sur les photos… alors que d’autre qui sont dans la vie tres beaux, je n’arrive pas a saisir cette beaute sur les photo…

      PS : désolé pour la réponse et l’approbation tardive de ce commentaire, mais pour une raison inconnue ton commentaire était classe comme indésirable et passe inapercu…

  1. Ary je suis d’accord avec toi, mais c’est avant tout un ressenti personnel. Les gouts et les couleurs comme on dit! Il m’arrive de croiser des gens dans la rue et d’avoir envie d’aller les voir pour leur demander s’ils voudraient poser pour moi, car ils m’inspirent beaucoup de choses. bon souvent je les shoote( quand j’ai mon boitier) au naturel, sans qu’ils me voient !!! Mais je pense aussi que c’est avant tout notre propre regard photographique qui nous attirent vers telle ou telle personne.

    1. peut être que tu as raison et que tout ça est subjectif, et n’est qu’une facette de la beauté, du style, ou quelque chose de ce genre…
      mais du coup ça n’explique pas pourquoi certaine personne n’apparaissent que très rarement sur les photos aussi beau qu’ils le sont dans la vie… (et inversement)

    1. non je crois vraiment pas, puisque les personnes « photogenetique » auxquelles je pense sont bien sur quasiment toutes les photos de tout le monde, et celles qui sont « non-photogenetique » ne sont pas bien sur presque toutes les photos de tout le monde.
      Et il y a aussi les personnes « moyennes » qui sont bien sur certaines photo et pas bien sur d’autre, comme dans la vie.
      Ça semble donc bien être dépendant du sujet, pas du photographe…
      Alors, convaincue ??

  2. c’est un sujet intéressant, et pertinent.on devrait écrire une thèse là dessus.mais je sais pas si on arriverais à trouver une réponse qui convienne à tous. je pense que tout est juste dans ce que tu dit, mais dans ce que je dit aussi.on à peut être pas assez de recul pour ça.Je débute moi aussi en photo, ça fait pas un an. au fil de notre expérience on trouvera surement la réponse.je sais pas

  3. Bien sur que les enfants sont particulièrement, je passe ma vie à les photographier et c’est indéniable, ce qu’il n’est pas calculé, toutes leurs pensées se lisent sur leurs visages en restant tout de même une énigne… je les adores!!!!

    1. si c’est a ce point, pense a faire une carrière dans l’enseignement, ou l’animation quelque chose comme ça, c’est très enrichissant… mais tu as le temps de voir…

Laisser un commentaire

