Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 51 : « Froid »

Comme vous le savez si vous êtes déjà passé par la, je participe au projet photo 52 du site « vivre la photo« . Chaque semaine durant un an (d’ou 52) les participants proposent une ou plusieurs photos pour illustrer un thème. Chacun peut ainsi donner avis, conseils, critiques. Ce projet permet ainsi a chacun de progresser, de travailler sur des thèmes ou des images qui sortent de l’ordinaire et de faire un peu plus de photo…

Le thème de cette semaine était « Froid« . Pas facile a trouver dans la nature puisque chez moi il fait encore un peu plus de 20 degrés la majeure partie de la journée… (chacun sa chance ! :-P)  Mais c’est vrai que la nuit et le matin il fait vraiment très frais disons…

Voila quelques photos inspirées par ce thème… juste un petit problème, j’arrive pas a me décider… laquelle envoyer ?!?

Des qu'il fait froid les filles sortent les bottes... toutes les mêmes !
Des qu’il fait froid les filles sortent les bottes… toutes les mêmes ! Photo sympas, mais pas très aboutie techniquement je pense
Quand il fait froid a la maison on allume le poêle... gros plan sur le foyer en pose longue... par contre pour illustrer le thème froid, des flammes brûlantes... bof, non ?
Quand il fait froid a la maison on allume le poêle… gros plan sur le foyer en pose longue… par contre pour illustrer le thème froid, des flammes brûlantes… bof, non ?
toto... celui la c'est moi qui l'ai fait... et après ma fille a copié
toto, mon dessin préféré depuis tout petit sur les vitres embuées par le froid extérieur. Celui la c’est moi qui l’ai fait… et après ma fille a copié
La photo la plus spontanée de toute... peut-être pour ça que je l'aime particulièrement : Ma fille en train de faire des dessins sur la fenêtre embuée au petit matin
La photo la plus spontanée de toute… peut-être pour ça que je l’aime particulièrement : Ma fille en train de faire des dessins sur la fenêtre embuée au petit matin. Dommage pour le flou de mouvement et la surexposition fatale de toute la partie haute et gauche. Pas réussi a corriger ça en Post-Production avec Darktable.
Cette photo et la suivante avec le verre et la bougies sont les plus travaillees... j'aime assez le contraste du verre de glacon avec la bougie. Sur celle la la teinte naturellement chaude de la bougie comme source d’éclairage unique réchauffe vraiment l’atmosphère... trop pour le thème ?
Cette photo et la suivante avec le verre et la bougies sont les plus travaillées .. j’aime assez le contraste du verre de glaçon avec la bougie. Sur celle la la teinte naturellement chaude de la bougie comme source d’éclairage unique réchauffe vraiment l’atmosphère… trop pour le thème ?
Ici la bougie prend moins d'importance et la lumière utilisée est beaucoup plus froide... peut être plus dans le theme
Ici la bougie prend moins d’importance et la lumière utilisée est beaucoup plus froide… peut être plus dans le theme

Voila mes oeuvres pour le « froid »… pas encore choisi laquelle envoyer… j’ai jusqu’à dimanche… si vous avez un avis n’hésitez pas !!

Publicités

5 réflexions sur “Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 51 : « Froid »

  1. Pour moi ce sera la tête à toto ou encore celle juste au dessous du petit doigt qui dessine sur la vitre. Elles expriment bien l’idée du froid. Pour les glaçon je pense que la bougie est de trop dans le champ de la photo, parce que sinon elle est intéressante pour la luminosité qu’elle apporte sur la photo. Pas évident pour toi avec ces températures de faire du froid, mais peut-être que tu aurais pu nous mettre une clim ! (genre ta photo avec les chauffe-eaux solaires !). Bonne fin de semaine.

  2. Ma photo préférée est celle de Toto sur la vitre car elle exprime particulièrement bien l’idée du froid ambiant. J’aimais bien également la collection de bottes mais comme tu le dis, techniquement, elle est peut-être trop simple…

  3. Merci les filles pour vos commentaires… j’attend encore jusqu’à demain et je poste toto si pas d’avis majeurs contraire… même si en y revenant aujourd’hui après quelques jours, je crois que je préfère la dernière…

    1. merci delphine pour ton commentaire… j’avoue que j’ai longtemps hesite aussi. J’ai d’ailleurs mis la derniere comme photo d’illustration de cet article, mais j’ai finalement envoye « toto »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s