Des passages en passant

Je m’baladais sur l’avenue le coeur ouvert a l’inconnu j’avais envie de photographier n’importe qui ou n’importe quoi (presque © Joe Dassin)

J’étais donc sur cette grosse avenue qui mène directement au quartier populaire ou j’ai la chance de travailler en pestant sur le manque d’opportunité de faire de jolies photo de jolies choses. Il n’y a pas tellement de jolies choses par la. Mon regard a alors été attire par ce petit passage, un peu mystérieux, avec son joli bougainvillier a l’entrée :IMG_26991024px

C’est la que je me suis dis que c’est joli un passage… et plutôt que de continuer sur l’avenue, la tête baissée comme d’habitude, je me suis engagé entre les immeubles décrépit, appareil en bandoulière, pour une série de photos de quelques passages urbains de ce quartier…IMG_27051024px

IMG_27071024px

IMG_27101024px

IMG_27111024px

IMG_27141024px

IMG_27171024px

C’est ensuite en développant ces photos sous Darktable que je me suis rendu compte de ce que j’aimais dans ces passages : sur presque toutes les photos on remarque le soleil qui brille tout au fond… Même dans ce quartier (im)populaire ou seuls, vivent, ceux qui n’ont pas le choix, le soleil brille pour tous a la fin du passage…
Finalement même ici, il y a de jolies choses, elles sont un peu dur a voir c’est tout.

Bonne journée a tous

 

PS : sur le chemin du retour je suis repassé ce soir devant le premier passage…nettement moins engageant de nuit, non ?IMG_27951024px

3 réflexions sur “Des passages en passant

    1. Merci Cato.
      Malheureusement tu as raison le soleil ne suffit pas, mais, et cette fois je citerai Aznavour (decidemment c’est le jour des chanteurs français) : « Il me
      semble que la misère. Serait moins pénible au soleil. »

      Pour le reste il y les services gouvernementaux qui font un bon travail et des associations comme celle ou je travaille qui essayent de leur mieux d’aider les gens de ces quartiers, pour qu’ils (s’)en sortent

Laisser un commentaire

