Le cimetière des fruits en plastiques et des animaux en fer

Ce matin, la personne qui m’a pris en stop en direction du travail m’a laisse très loin de la ou je dois arriver. J’ai donc eu droit a une longue balade a pied pour commencer la journée dans des quartiers que je ne fréquente pas d’habitude. Au bout d’une petite vingtaine de minute de marche mon Canon EOS 600D et moi arrivons a un endroit plutôt insolite :

Le cimetière des fruits en plastiques et des animaux en fer

Bon ça s’appelle pas officiellement comme ça j’imagine, mais ça y ressemble…
Cet endroit nécessite quelques explications : il y a quelques années juste avant les élections municipales, les habitant on vu fleurir sur leur trottoirs ces étranges fruits en plastiques accompagnes de moutons et oiseaux en fer. Une tentative désespérée du maire sortant pour rendre la ville un peu plus belle (sic) et pour récupérer quelques voix. L’embêtant c’est que d’abord c’est très moche (je crois que tout le monde est d’accord la dessus) et qu’en plus ça vieilli très mal. Visiblement il y en avait un peu trop… résultat cet endroit insolite ou sont juste posés la ces fruits en plastiques et animaux en fer, sans aucun ordre ni recherche artistique…

Je vous laisse admirer cet utilisation exemplaire de l’argent public…

IMG_28061024px

IMG_2807r_01

IMG_28081024px

IMG_28121024px

IMG_28131024px

Au moins ça fera su boulot pour les archéologues dans mille ans…

5 réflexions sur “Le cimetière des fruits en plastiques et des animaux en fer

  1. En effet, ça n’a rien d’exceptionnellement beau ! Il faudrait peut-être les enterrer définitivement…. ? Comme ça, les futurs archéologues auront encore pus de boulot !

Laisser un commentaire

