Comme chaque semaine voila la participation au projet photo 52 du site « vivre la photo« . Chaque semaine durant un an (d’ou 52) les participants proposent une ou plusieurs photos pour illustrer un thème et ainsi recevoir les avis des autres. Ce projet a chacun de progresser, de travailler sur des thèmes ou des images qui sortent de l’ordinaire et de faire un peu plus de photo…
Le thème de cette semaine était « Préparation« … alors la le manque d’inspiration totale. Et moi qui aime bien trouver des sources d’inspiration et des idées dans la nature, dans la rue etc… ce thème ne s’y prête pas vraiment. Préparation !!!
J’avais bien quelques idées autours de la cuisine peut être mais je n’ai pas vraiment eu l’occasion cette semaine de me mettre au fourneaux. Finalement j’ai été sauvé du zéro pointé ce soir quand je me suis mis a préparer mon sac pour une petite excursion demain (j’espère de belles photos bientôt ici). Et qui dit excursion, dis photo et donc dis recharge de la batterie… ça donne ça :

Cette photo n’a évidemment pas été prise avec mon Canon 600D mais avec son prédécesseur un Compact Canon Ixus 800IS
Pas super artistique, mais ça rempli le thème… qu’est ce que vous en pensez ?
J’ai pensé à cette idée, j’en ai parlé sur le blog d’Alain! Je me voyais bien boucler la boucle avec le matos photo prêt avec les chaussures de rando, juste devant la porte d’entrée (ce qui aurait créé un contre-jour et tout et tout , enfin j’avais déjà en tête l’idée générale) mais j’ai pas super envie de me casser la tête pour boucler l’année, surtout qu’il manque 2 petits thèmes (que je vais aussi « bâcler »). Donc pour moi c’est bon niveau idée. Après en terme d’esthétisme c’est plus compliqué mais dans la mesure où tu as illustré le thème (enfin pour moi) la mission est accomplie! 😉 L’idée de la bandoulière en diagonale est pas mauvaise je trouve.
Bonne fin d’année à toi! 🙂
merci !
J’avais lu aussi ton commentaire sur le blog d’Alain juste après avoir pris cette photo… mais pour moi il n’y avait ni trepied (bientôt ?) ni chaussure de randonnée (pas cette fois).
Moi aussi j’aime bien la bandoulière en diagonale, même si je ne l’avais pas vraiment fait exprès, je trouve que ça structure bien la photo finalement.
Ca remplit le thème. Ceci-dit, tu peux cadrer la même idée pour la rendre artistique : le chargeur et sa led allumée au premier plan, avec le reflex posé dans le flou à l’arrière-plan… un truc comme ça, je verrais bien. Je suis sûr qu’il y a de belles photos à faire à partir de ton idée.
c’est vrai que j’espérai un truc un peu dans ce genre, mais j’avais oublie comme c’était plus complique de faire exactement ce qu’on veut ou dans mon cas de s’en rapprocher) avec un compact.
Pas mal du tout ! ho le beau 600d 18-135 !!! 😀
J’avoue que ça manque un peu de côté artistique mais tu es pil poil dans le thème, bien joué 🙂
merci ! et bravo tu as l’oeil ! tu as le même je crois, mais reconnaitre même l’objectif… a moins que tu ais lu mes précédents articles attentivement ! 😉
C’est écrit dessus 😉
… et j’ai le même, donc facile de le reconnaitre 😀
J’en pense que ma photo sera dans le même esprit que la tienne et que même si elle n’est pas très artistique, il y a une ligne directrice qui la traverse (d’où un bon point technique) et ça me plait !
merci Cato !
Rien à rajouter à tous ces bla bla sinon que tu es fin prêt pour demarrer le pp 52 édition 2013 😉 Bonne fin d’année !
et comment ! même si le nouveau thème vas être difficile et que j’espérais une pause (on est encore en 2012…), je repars pur 2013. j’espère faire toute l’annee, c’est un beau défi, et c’est vrai que c’est sympa de se creuser un peu la tête pour faire des photos… et cette « communauté » aussi me plait bien !
a bientôt, tous !
Tout simplement ! bravo pour l’idée et la photo. Bonne fin d’année !
Merci ! bonnes fêtes a toi aussi et bonne année !