Une photo, une histoire (3) – La fontaine arc en ciel

IMG_31241024px

Beaucoup d’eau, des lumières de toutes les couleurs, c’est facile de faire un truc beau pour égayer une ville la nuit… mieux que des dinosaures ou des fruits en tout cas…

Bon d’accord il y a pas vraiment d’histoire avec cette photo, pas d’inspiration particulière,  mais comme j’ai eu l’occasion de passer hier soir devant cette fontaine qui n’est illuminée que la nuit, et que je la trouve plutôt jolie…

Qu’est ce que vous en pensez ?

12 réflexions sur “Une photo, une histoire (3) – La fontaine arc en ciel

    1. Avec plaisir Lili !
      Si tu aimes les couleurs alors tu adorerais cette fontaine en vrai car les couleurs ne sont pas statiques mais tournent lentement tout autour.
      Bonne annee a toi aussi

    1. merci !
      Pas vraiment une pause longue, 1/10s pour celle la (et 800ISO).
      J’ai essaye justement d’accentuer cet effet sur d’autre photos en diminuant les iso et augmentant un peu le temps de pause, mais a main levée j’étais de toute façon limite. je suis arrive jusqu’à 0.6s et 100ISO mais la photo n’était pas meilleure pour autant et l’effet pas plus prononce.
      Peut être que l’effet est plus visible grâce a l’éclairage coloré… je sais pas trop…

  1. Je pense qu’une pose plus longue (au moins 5s) aurait apporté quelque chose de plus à ta belle photo. la voiture aurait amené un filet de lumière et l’eau serait plus douce.
    Benoit

    1. oui Benoit tu dois avoir raison, mais je n’ai pas encore de trépied et il n’y a autour de cette place ni banc ni barrière qui aurait pu me servir a poser l’appareil…
      Je reviendrai si j’en ai un un jour, je pense que cet endroit a vraiment un beau potentiel…

Laisser un commentaire

