La chose que je redoutai est arrivée : j’ai perdu mon appareil photo. Enfin, perdu ou vole je ne sais pas…
Ça s’est passe lors de la dernière sortie avec les enfants de l’association pour laquelle je travaille. J’avais pris comme d’habitude mon appareil photo et pris près de 200 photo de cette belle excursion.
Nous étions alors de retour dans le car, déjà sombre a la nuit tombée lorsque j’ai range comme d’habitude mon 600D dans mon sac lowepro 250. Apres quelques minutes l’envie m’a pris de reprendre quelques dernière photos et j’ai donc ressorti l’appareil de mon sac a dos. Presque immédiatement je me suis rendu compte que quelque chose clochait, même dans le noir. L’appareil était plus léger que d’habitude, et l’objectif plus court. Ce n’était pas mon 600D, même dans le noir je le savais. J’ai donc allume la petite lumière au dessus de mon siège pour me rendre compte qu’il s’agissais du 1100D avec l’objectif 18-55mm de l’animatrice assise le rang derrière le mien…
Mais ou est donc mon appareil ?? Je me suis dis tout d’abord qu’on avais du par erreur échanger et qu’elle devait donc voir le mien… non, elle ne l’avait pas, mais elle était bien contente que le sien ne soit pas perdu. J’ai commence a cherche partout autour de moi… aucune trace.
Le bus arrivant a destination j’ai demande au chauffeur de rallumer toutes les lumière et demande au micro a tout le monde, enfants comme animateur de partir a la recherche de mon appareil photo… plusieurs enfants ont d’ailleurs trouve des appareils, vieux, récents, compact bridge… ce car semblait être un repère d’appareils perdu, mais aucune trace du mien…
Le chauffeur a donc ouvert les portes, les enfants en animateurs sont tous descendu me laissant seul a chercher encore, sous les sièges dans les portes bagages au dessus… il a du tomber quand le l’ai pose avant de le ranger et j’ai pris par erreur le 1100D… a moins que quelqu’un de malveillant a fait volontairement l’échange et me l’a vole sans que je m’en aperçoive…
La mort dans l’âme je me suis donc décidé a quitter ce bus et perdre tout espoir de retrouver mon précieux 600D…
C’est alors que je me suis réveillé !!
Ouf ce n’était qu’un cauchemars. Ce cauchemar je l’ai vraiment fait la nuit dernière… et je me suis réveillé vraiment content… Il avait l’air tellement réel, tellement détaillé que j’ai vraiment mis quelque seconde pour admettre que mon appareil n’était pas perdu mais pose comme d’habitude sur son étagère…
C’est grave non ? Je crois que je deviens vraiment obsédé ! Sans rire pour en arriver la faut être un peut malade, non ? Et vous ça vous est déjà arrive ce genre de rêve ? ou un autre ou votre appareil a le premier rôle ?
PS :

plus de peur que de mal… un vrai cauchemar 😉
OUF Le NIKON va bien
Ohh lala, l’angoisse ! Heureusement, ce n’est qu’un rêve.
J’ai effectivement fait un rêve de ce genre, mais je m’étais seulement fait piquer mon objectif tout neuf offert pour mon anniv… un EF 70-300 mm IS !! Enfin bien contente aussi de me réveiller 😀
Merci a tous pour vos commentaires ! alors je suis obsédé ou c’est seulement un signe de la passion ?
LaFilleDeLaSardine, content de voir qu’on est au moins deux dans le même cas 😉
Au fait quelqu’un a cru que c’était vrai ou pas a la lecture du post ? je teste mes talents de romancier…
Ah oui, moi j’y ai cru complètement!! jusqu’au bout! j’en étais malade avec toi et m’imaginait le chercher partout dans ce bus!!
😀 merci AnneCD d’avoir compati !!
Peut être que je devrai me lancer vraiment dans le roman alors ! 😉
Moi aussi j’y ai cru ! En m’imaginant être très très mal à ta place (et encore je n’ai pas un bel appareil).
🙂
T’allais me faire pleurer!!!!!! Non mais ç va pas de faire des frayeurs pareils non?! xD
désolé ! 😉 fallait bien que je partage un peu mes impression ça serai pas juste sinon…
La pression montait au fur et à mesure que je te lisais ! Les rêves sont parfois tellement réalistes qu’on se demande au réveil si ce n’était pas réel ^^
J’ai même haïs l’animatrice qui, tellement heureuse de retrouver le sien, ne se souciait même pas du tiens ! C’est cruel 🙂
Content que ce ne soit qu’un cauchemar
🙂 tu m’as bien fais rire avec l’animatrice !