Tous les bons photographes le disent, en photo faut être prêt. Faut que l’appareil soit sorti, autour du cou, allume, réglé… prêt quoi !
En pensant ce matin aux éventuelles photos que je pourrai faire, aux articles que je pourrai rédiger, je me suis retrouve sans trop d’inspiration… alors je me suis dis, faisons comme les photographes disent… j’ai sorti mon appareil (dans le bus !!), marché avec lui autour du cou (dans un quartier PAS DU TOUT touristique)…
et ça marche !
Sans avoir au départ d’idée préconçues, j’ai trouvé des sujets a photographier…
Habituellement je me disait plutôt :
« je me balade, et si je vois quelque chose d’intéressant, je sors l’appareil et je prend la photo… »
en vrai c’était plutôt :
« tien, ça pourrai être intéressant ça… quelle heure il est ? mince je suis en retard au travail, pas le temps de sortir l’appareil… »
« tien, c’est joli ce que j’ai vu en passant vite il y a 15 m… je vais pas repartir en arrière quand même… »
« tien, c’est joli ça… mais fait vraiment trop froid pour m’arrêter, sortir l’appareil et prendre une photo… »
Aujourd’hui toute ces jolies choses, personnes intéressantes, objets insolites, même s’il y en a pas beaucoup, je les ai photographiés. Il me semble justement que comme j’étais prêt, j’étais je pense encore plus a l’affût… et donc j’ai trouve plus de photos potentielles… j’en posterai d’ailleurs plusieurs ici bientôt.
Voici la première d’entre elle, je la publie a part car je ne peux l’attacher a aucune autre photo prise aujourd’hui… il y a pas beaucoup de jolies fleurs en cette saison…

Bonne résolution pour 2013 : avoir plus souvent son appareil autour du cou…
Ca doit etre un dahlia mon ami ta fleur !
Aymeric
merci de m’aider a combler mes lacunes en botanique, Aymeric !