Sur le chemin de la fac

Il y a quelque jour j’ai décidé de me rendre au travail avec mon appareil autour du cou et de prendre en photo ce qui « tombera » devant mon objectif…

Sur ce chemin, proche de la fac, pas mal d’étudiants qui se rendent en cours, certain profitent de ce chemin a pied pour terminer leur petit déjeuner  d’autres (parfois les même) pour passer quelques coup de fils…

C’est un peu intimidant encore pour moi de pointer mon objectif vers des inconnus… donc ZOOM ! et donc aussi recadrage en post production (merci aux 18M Pixels du canon 600D). Mais l’idée essentielle de cette « séance » était surtout de réussir a pointer mon objectif vers des anonymes dans la rue… avec de l’exercice j’espère me rapprocher et faire de plus jolies photos plus tard…

Voila donc ce que ça donne…

IMG_34981024px

IMG_34961024px

IMG_34931024px

IMG_35021024rpx

passante52

Pour les prochaines fois, j’essayerai de plus m’approcher et de plus prendre des visages…

Qu’est ce que vous en pensez ?

4 réflexions sur “Sur le chemin de la fac

  1. Très bonne idée, très bon entraînement !
    C’est vraiment pas facile de faire des portraits à la volé, de près. Avant, je ne voulais personne sur mes photos, je voulais que des paysages (de nature ou de rue).
    Maintenant, je veux des visages !!!!!! Je l’ai fais une fois, et je sais que je le referai !
    Je trouve maintenant qu’une photo sans une personne dessus manquera toujours d’un petit plus :).

    1. pour ma part je me cherche vraiment, et je crois qu’on fond je ne veux pas faire de choix, mais plutot faire les photo que j’ai envie quand ca me chante. Paysage / portraits, street, macro, architecture etc… tout m’intéresse…

      Ce qui est sympas quand on prend des photo comme ça d’inconnus dans la rue c’est aussi le petit frisson de qu’est ce qui se passerai si jamais ça part en vrille tout d’un coup… faut un peu de couille quand même… et plus la focale est courte, plus il en faut…

Laisser un commentaire

