Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 2 : « Décoration »

Deuxième semaine du projet photo 52 2013. Comme expliqué la semaine dernière,  l’an dernier j’avais commencé a la semaine 47, cette année, j’essaye de le faire chacune des 52 semaines. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, tout est expliqué sur ma page du projet photo 52.

Le thème de cette semaine « Décoration« …



… C’est a peu près ce que ce thème m’a inspire.

Je ne sais pas si ça vient du thème en lui même  ou du mauvais temps persistant ces derniers jours, mais ça a été vraiment laborieux… au point que je me suis presque dis que j’allais arrêter cette semaine déjà ce projet…

En fait je sais quelle photo s’est ancrée dans mon esprit a la lecture du thème. La photo que j’aurai aime faire et qui donc a fermé mon esprit aux autres éventualités : celle de cet ancien officier de l’armée Russe croisé dernièrement (avant que j’achète  mon appareil) et bardé de décoration et médailles en tout genre sur son vieil uniforme… voila la photo que j’aurai voulu faire…
Comme je n’ai pas recroisé cet homme cette semaine, j’ai un peu séché.

Alors en désespoir de cause j’ai photographie ça dans le bus… n’importe quoi !!

OK c'est de la décoration, mais c'est vraiment n'importe quoi !!
OK c’est de la décoration, mais c’est vraiment n’importe quoi !!

Evidemment pas satisfait de la première photo j’ai malgré tout continué a chercher a faire mieux. Lors de la rédaction d’un de mes précédents articles, j’avais remarqué un de ces murs urbain, assez joliment peint pour décorer la ville. Bonne idée…

Mais j’allais quand même pas me servir du même mur… j’en ai donc trouvé un autre… plus sombre, moins gai, mais décoratif quand même et qui reflète surement plus mon état d’esprit par rapport au projet de cette semaine…

IMG_3616990px

Je poste cette photo sur le site, mais que le thème de cette semaine a été dur !!
Qu’est ce que vous en pensez ? Ceux qui lisent cet article et participent au projet vous avez aussi des coup de moins bien comme ça ?

 

PS : sur une recommandation de Camille_ sur vivre la photo voila une version en Noir et blanc (j’en ai aussi profite pour recadrer un peu et supprimer ainsi les fils électriques en haut de l’image comme suggéré par Envies&Evasion en commentaire :IMG_3616990pxnb

Publicités

19 réflexions sur “Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 2 : « Décoration »

  1. Bonjour Ary et bienvenue dans le P52 (même si ça fait déjà plusieurs semaines…)
    Je voulais laisser un petit com sur les « coups de moins bien ».
    Beaucoup des participants qui se lancent dans ce projet sont archi-débutants et je vois que ce n’est pas ton cas. J’entame une deuxième année donc je peux en parler, des semaines pas inspirées. J’étais plutôt contente des clichés que je prenais avant et le P52 a été une grosse claque parce que j’ai dû me rendre à l’évidence: c’est quasi impossible de proposer une belle photo, dans le thème en plus, chaque semaine. Pour les photographes plus aguerris je crois que le travail se fait surtout sur l’humilité et le fait de se pousser dans ses retranchements, les semaines pas inspirées, justement. Tout le monde a la place pour progresser et c’est ça qui est intéressant. Je te souhaite donc une bonne année photographique! (et désolée pour le roman!!)

    1. merci fujiia !
      Je crois que tu as tout a fait mis le doigt sur le problème, et je ressent a peu prêt ce que tu décris.
      Merci beaucoup pour ton commentaire !

      PS : ca fait plaisir que tu ne me considéré pas comme archi-debutant ! )

  2. Oh oui !!! il y a des fois où le thème, pas spécialement compliqué d’ailleurs, n’inspire pas du tout, ou qu’on en a une idée très précise et qu’on n’arrive pas à la mettre en photo… Mais parfois en se forçant, des choses sympas peuvent en ressortir : c’est je trouve ce qu’il y a de plus important dans ce projet, être obligé de sortir une photo dans un cadre relativement précis qu’on soit attiré ou non par le sujet… en fait c’est comme les sujets de philo au bac : t’aime pas, tu ne sais pas quoi dire, mais tu planches quand même dessus 😉
    Tu feras la semaine prochaine… le thème « chaleur » sera peut-être plus pour toi !

    1. arf… je détestais aussi la philo !!
      C’est vrai qu’en tout cas ces themes forcent a se creuser la tete et a faire des photos differentes…
      Oui le thème chaleur m’inspire déjà beaucoup plus !! on verra en fin de semaine !

    1. ouais surement… Allez viens essayer toi aussi, plus on est de fou…
      Tout dépend de ton état d’esprit. cette année je me suis lance le défi de faire toutes les semaines… peut être que tu peux juste participer les semaines qui t’inspirent…

  3. Les « coups de moins bien », c’est ce qui m’a poussé à arrêter le pp52 en 2011. Je m’en veux beaucoup d’ailleurs et j’espère que cette année je réussirai à tenir le cap 🙂 Malgré tout, je trouve ta deuxième photo plutôt sympa. Elle a un joli esthétisme (certes un peu « tristoune ») ! Allé, haut les cœurs, c’est parti pour une nouvelle semaine 😉

  4. @Chicoree, Alain et Cato, merci de vos témoignages et de vos soutiens !!
    Content de voir que c’est un sentiment commun… 52 semaines plus que 50 !! 😉

  5. J’ai moi aussi eu « un coup de moins bien » cette semaine, mais je n’ai pas eu envie d’abandonner aussi vite.
    J’aime beaucoup la 2ème photo, je l’aurais recadrée pour ne pas qu’on voit les câbles et la partie du haut (je trouve que ça assombrit un peu).

    1. en fait la photo originale était moins sombre surtout la partie du haut, mais j’ai accentue en post production l’ombre, pour mettre l’accent sur le cote sombre de la fresque… (j’étais pas d’humeur joyeuse en prenant cette photo…)

  6. j’aime mieux la deuxième !
    Première participation pour moi aussi et je compte bien m’y tenir aux 52 semaines même si ça ne va pas être facile. J’ai beaucoup de choses à apprendre et j’ai peur de pas être à la hauteur: voici « mon coup de moins bien »

    1. bon courage et bonne réussite a toi aussi pour ce nouveau défi !
      Quant au fait de ne pas être a la hauteur je pense que tu peux te rassurer, pas de niveau minimum requis et tu verra vite que la plupart sont pas des experts, au contraire…

    1. Merci Cookii-e pour ton commentaire et ton appréciation, ça remonte un peu le moral !
      Et bravo tu viens d’écrire le 300eme commentaire sur ce blog !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s