Une photo, une histoire (5) – l’etudiante et les 48 rouleaux

etudiante et rouleaux de papier

Cette étudiante se hâte de rentrer chez elle, son paquet de 48 rouleaux a la main.

Elle est vraiment très pressée car elle participe ce soir a une soirée costumée et doit encore mettre au point son déguisement de momie.

Elle espère vraiment que 48 rouleaux vont suffire et qu’elle ne soit pas obligée de refaire ce chemin de nouveaux avec un autre paquet. Les voisins et connaissances du quartier risqueraient de se faire des idées sur sa santé…

 

Bon je vous l’accorde c’est pas super glamour comme photo mais j’ai pas pu résister en la voyant passer tout a l’heure avec son petit blouson en cuir et ses bottes blanches impeccables et son « chargement » a la main.
Par contre photo de nuit, sans flash (je voulais pas me faire griller) et modèle en mouvement, j’ai plutôt réussi a éviter d’avoir un flou de bouge trop important.

Et vous, qu’est ce que vous en pensez ? Vous auriez mis quoi comme histoire sur cette photo ?

17 réflexions sur “Une photo, une histoire (5) – l’etudiante et les 48 rouleaux

    1. Merci Benoit.
      Tu as peut être raison pour le cadrage… mais je suis pas sur non plus. Peut être que c’est a cause des proportions qui il me semble sur ta version ne sont plus les mêmes, la photo est plus carré je pense.
      Et toi, tu tentes une histoire sur cette photo ?

    1. éternel débat… faut-il corriger la couleur « jaune » des réverbères ou au contraire la laisser pour retranscrire la lumière telle qu’elle était. J’ai fait le deuxième choix.
      Encore une fois une histoire de gout…
      Merci Philippe pour ton commentaire… a part ça tu veux tenter d’imaginer une autre histoire sur cette photo ?

  1. Bonjour Ary,

    J’ai vu votre commentaire sur l’article de Aymeric sur la vitesse, et comme j’ai remarqué que vous reveniez souvent sur différents sites, je suis venu voir le votre. Fort sympathique !

    J’ai tout de suite vu votre rubrique « une photo, une histoire », que je fais également sur mon site ! Très amusant, je vous assure que j’ai vraiment eu cette idée, tout comme vous, je n’ai pas copié ^^

    J’avais besoin d’une manière de présenter certains clichés sans me contenter de créer un article pour afficher la dite photo, alors j’ai pensé faire une rubrique où je ferrai une sorte de making-of de la photo, expliquant ma démarche artistique et technique !

    Je vais vous suivre régulièrement maintenant 🙂

    PS: je suis obligé de me connecter via un des trois services (j’ai choisi twitter), impossible de commenter juste en remplissant le formulaire (Nom, Email et Site)… Bizarre ou normal ?

    1. Salut Thomas !
      J’avoue que ce sont un peu les memes raisons qui m’ont pousse a commencer la serie « une photo, une histoire ». Sauf que pour ma part j’explique assez peu ma demarche mais j’essaye d’inventer une histoire autour d’une photo.
      Et si certains lecteurs veulent aussi s’essayer a l’exercice, ca en deviens du coup un lieu d’echange assez ludique.
      Par exemple qu’est-ce que tu aurai imagine comme histoire autour de cette photo toi ?

      En tout cas c’est vrai que c’est etonnant qu’on ai choisi tous les deux le meme titre de rubrique !
      Et rassure toi (je pense qu’on peux se tutoyer, je suis pas vraiment plus vieux que toi… 😉 ) meme si tu avais copie j’en aurai ete plus flatte qu’autre chose…

      Concernant l’impossibilite de se connecter juste avec nom, adresse et site c’est la premiere fois que je lis ca. Malheureusement je n’ai absolument aucun controle sur le cote technique de ce blog, c’est l’un des desavantage de choisir la simplicite d’un blog Heberge par wordpress.com)

      Bienvenue a toi et a bientot ! (en attendant je vais aussi aller decouvrir ton blog…)

      1. Ça marche !

        C’est une bonne idée aussi d’imaginer une histoire, je suis sûr que ça peut nous aider à voir tout de suite l’histoire que provoque un cliché. Je veux dire par là qu’après cet « entrainement » il sera plus facile pour notre oeil de repérer des scènes intéressantes, qui racontent de vraies histoire.

        Pour mon histoire, par rapport à ta photo:
        Une fille, seule. L’ennui est son quotidien, elle regarde son téléphone (bras gauche levé) pour vérifier si quelqu’un ne lui aurai pas envoyé une invitation pour ce soir, ce qui l’aurait sorti du train-train quotidien… Elle n’a pas l’air d’être de pressé de rentrer chez elle…

        Pas facile effectivement !

        Pas très grave pour l’identification, je passerai désormais par mon compte twitter !

      2. Bravo Thomas ! tu as l’oeil, elle tenait réellement son téléphone en marchant tout en y lisant quelque chose. Une bien triste histoire, si jeune et déjà seule… 😉

  2. Allez, je me lance :
    Son club de sport est une association, et chacun leurs tours, les membres de l’association sportive participent aux achats et à l’organisation de la vie associative. La semaine dernière par exemple cette jeune fille s’est occupée du pot de la nouvelle année avec 3 autres membres. Cette semaine elle s’occupe de ravitailler les toilettes, et viens juste téléphoner à son amie pour savoir si elle à pensé à acheter le produit ménager pour le sol, et pour savoir si elle vient au cours de Zumba, ou au step. Voilà c’est tout simple !!!
    Ary, perso j’aurais un peu coupé à gauche juste à la fin de la voiture noire. Ce n’est que mon avis.

    1. Super Ludi ! bonne histoire ! c’est un peu autobiographique, non ? 😉

      Peu être que j’aurai pu recadrer un peu, plus effectivement mais je me suis laisse influence par la règle des tiers et j’ai mis la fille exactement le long de la ligne… faut que je m’entraîne a être plus libre maintenant !

      1. Non Ary ce n’est pas auto biographique je ne fais pas de sport !!!
        Oui n’hésite pas à faire selon ton instinct, tu la sentis toi même au niveau du cadrage, fait ce qui te plaît !

  3. moi je me serais fait un petit delire (saison obige) sur le besoin de stocker tous ses rouleaux pour le mal qui nous guette : la gastro!!!!! mdr
    sinon, bravo de faire des photos a l’instant « t » et de ne pas se louper. Peut etre parce que j’ai un oeil beaucoup plus amateur….

    1. évidemment j’avais aussi pense a la grosse gastro, mais me connaissant j’aurai pas résisté a donner plein de détails scatos. Pas sur que ça aurai plus a tout le monde…

      Quand a faire les photos a l’instant t comme je l’ai dis dans un précédent article c’est vraiment plus facile quand on se balade avec son appareil autour du cou. Je ne l’ai pas fait ce soir par exemple et je sais qu’il y aurai eu 2 ou 3 moment sympa que j’aurai pu prendre en photo

  4. Et si elle préparait l’enterrement de vie de jeune fille d’une copine ? Les rouleaux seraient peut-être alors pour vendre aux passants, ou pour un déguisement (je rejoins la momie). A voir …

    1. Bonne histoire le pessimiste, effectivement les rouleaux dans ce genre de cas peuvent avoir plusieurs utilisations… décorer aussi les arbres ou les voitures etc…
      Merci de ta participation et a bientot

Laisser un commentaire

