photo de fleurs

Chez le pépiniériste

La semaine dernière je me suis rendu chez un pépiniériste non loin de chez moi pour y faire quelques achat. J’allais pas me priver de cette occasion de faire quelques photos de fleur, arbres, plantes… Même si je connais toujours pas leur nom, ça empêche pas de les prendre en photo.

Il y a plein d’avantages a aller chez un pépiniériste pour prendre des photos :

  1. Les fleurs ne sont pas au raz du sol, et quand on fait 1m85 comme moi, ça facilite grandement les prises de vues.
  2. On est bien a l’abri du froid et pas obligé de marcher dans la boue en plein hiver.
  3. Il y a plein de fleurs / plantes différentes dans un espace restreint.
  4. En cadrant bien sérré on a parfois l’impression d’être en pleine nature… même si en réalité au final je préfère, et de loin, une vraie balade en pleine nature !

Voici donc quelques cliches, si certains connaissent le nom de certaines de ces plantes, laissez moi un commentaire, histoire que je soit un peu moins inculte la prochaine fois, et que je puisse donner au pépiniériste directement le nom plutôt qu’une description du genre « petite fleur rose, avec plein de petits truc vous savez ?!?! »

photo de plantes

photo de fleurs

photo de fleurs

photo de fleurs

photo de fleurs

photo de plantes

photo de plantes

photo de fleurs

Dernier avantage, ça ajoute un peu de couleur a l’hiver et ça, ça fait du bien !!

11 réflexions sur “Chez le pépiniériste

    1. salut yann
      Je crois que tu as tout a fait raison et c’est en fait un peu la réflexion que je me suis faite aussi après avoir publie cet article, en le relisant sur le blog…
      Ces photos n’ont pas grand chose d’exceptionnel finalement… mais je crois savoir quel est mon problème encore : j’ai pris ces photos trop vite sans essayer de travailler ma composition ou de chercher un point de vue original.
      Voila encore un avantage a publier ses photos sur un blog, c’est un peu comme de parler chez un psy, on se rend compte, guidé par les commentaires des lecteurs, de ce qui va pas.
      Merci doc !

  1. Personnellement j’aime bien les photo 1,2,3 et la dernière, les autres manque d’un sujet, enfin je veux dire je n’arrive pas à savoir où doit porter mon regard. Sinon ‘est vrai que je n’avais jamais pensé à aller directement chez un pépinièriste pour faire des photos, merci de l’idée et du partage c’est cool 😉

    1. Merci Nathan ! d’accord avec toi pour le manque de sujet mais j’aurai souligne plutôt 2,3,4 et dernière a ta place, non ?
      Attention a prendre des photos dans des magasin, demander l’autorisation d’abord, certains commerçants sont un peu frileux, surtout s’il te connaissent pas…

  2. Bonjour Ary,

    Je suis un peu de votre avis, à savoir que les photos sont un peu trop chargées en fleurs, ça manque un peu de lisibilité.

    Et c’est pour ça que je préfère la deuxième ! La fleur rouge se démarque très bien du fond vert. Une ouverture un peu plus grande aurait accentué cet effet.

    Mais l’idée est très bonne ! Tu n’a plus qu’à y retourner avec comme objectif en tête « comment rendre ces fleurs plus intéressantes ? »

    😉

Laisser un commentaire

