photo de passante dont une m'a repéré !

5000 visites !

Woaw ! le blog a reçu aujourd’hui sa 5000 ème visite depuis sa création !

Merci à toutes et tous !

Il n’y a pas si longtemps j’étais tout content de fêter la 100 ème ! Ça fait vraiment plaisir de voir que le blog est suivi régulièrement. De recevoir des encouragements des critiques positives. J’aime particulièrement les échanges qui se créent petit à petit avec d’autres photographes passionnes comme moi, par commentaires et blogs interposes, par mail parfois ou encore par projets communs. C’est vraiment très enrichissant de partager tout ça avec vous. Encore merci.

J’espère simplement pouvoir continuer a publier aussi régulièrement que jusqu’à présent, et que vous continuiez à prendre plaisir à lire mes petits textes, suivre mes aventures, examiner mes photos.

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos remarques, critiques, avis qui pourraient faire progresser ce blog ou qu’il réponde à vos attentes.

Quelques détails en chiffre, certain aiment peut être ça, comme moi… Ce blog compte actuellement 52 posts (celui-ci est le 53eme), dont 1 co-écrit avec ma fille. Le premier post date du  7 novembre 2012 (seulement / deja !)

A ce jour, 483 commentaires ont été écrit (bon OK, prés de la moitie vient de moi, mais j’essaye de répondre à chacun, c’est bien, non ?)

Les visiteurs viennent à une écrasante majorité de France (plus de 3800) mais sont au final repartis dans 42 pays dans le monde.

répartition des visiteurs dans le monde
répartition des visiteurs dans le monde au 26/01/2013

Les référents principaux sont les blogs « apprendre la photo » (387 visites), et « vivre la photo » (350 visites, surtout mes collègues du projet photo 52 avec qui se créent souvent des échanges et critiques très constructives autours des photos du projet, merci encore a vous !).

220 visiteurs sont arrivé ici grâce à des moteurs de recherche, parmi les mots clés se retrouvent régulièrement des combinaison avec « photo », « Canon », « 600D », « Darktable » (le logiciel de post traitement que j’utilise et pour lequel semble-t-il, il y a malheureusement un manque d’info en français), « (K)Ubuntu » (les système d’exploitation libre et gratuit, dont je me sert et que je recommande)

Voila, à bientôt vous tous pour d’autres aventures !

PS : Cette photo, dont je me suis servi comme photo de couverture de l’article n’a rien a voir avec les 5000 visites, mais je l’ai prise ce mois-ci, je l’aime bien (surtout le doigt pointé vers moi de la blonde qui m’a repéré) et je n’avais pas eu l’occasion de vous la présenter…photo de passante dont une m'a repéré !

Publicités

7 réflexions sur “5000 visites !

    1. Pour ma part aucune idée du nombre de visiteurs uniques. WordPress ne donne pas ce genre de stats malheureusement.
      La vérité c’est que je crois que même si personne ne lisait ça vaudrait le coup, car rien que le fait de poser par écrit nos réflexions aide enormenent je crois dans le processus de compréhension et d’apprentissage. Evidemment c’est encore mieux avec les commentaires des autres.
      Par contre c’est vrai que les visiteurs sont aussi un moteurs pour continuer a rédiger régulièrement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s