Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 6 : « Lenteur »

Sixième semaine du projet photo 52 de l’année. Pour en savoir plus sur ce projet je vous recommande de vous rendre sur la page consacrée a ce projet.

Cette semaine thème plus abstrait que le métal de la semaine dernière, puisque cette fois on doit photographier la lenteur… vaste thème  laissant libre court a de multiples interprétations.

Mes premières idées, autours de ce thème mettaient en scène un escargot ou une tortue… manque de pot j’en ai croise aucun cette semaine. A part une coquille vide d’escargot… pas super photogéniques.

Appareil autour du cou, j’ai donc cherche la lenteur dans la rue… vu que je n’avais aucune idée de ce qui pouvait bien représenter la lenteur a la maison…

Voici donc les photos :

ahhhh les embouteillages ! tellement ennuyant et tellement inévitables et réguliers...
ahhhh les embouteillages ! tellement ennuyant et tellement inévitables et réguliers… on est dans la voiture pour aller vite… ben la non !
embouteillage 2 - la revanche
embouteillage 2 – la revanche
embouteillage 3 - la tu commences a voir "l'oeil du tigre" (comprenne les cultivés)
embouteillage 3 – la tu commences a voir « l’oeil du tigre » (comprenne les cultivés)
sinon, il y a aussi la version piéton des trucs qui font perdre du temps quand tu es pressés... ceux la je les detestes
sinon, il y a aussi la version piéton des trucs qui font perdre du temps quand tu es pressés… ceux la je les detestes
Comme les piétons semblent LENTS lorsque les voitures foncents
Comme les piétons semblent LENTS lorsque les voitures foncent

C’est cette dernière photo que je pense choisir pour le projet cette semaine c’est celle qui raconte le mieux une histoire. J’aime aussi le double contraste entre la vitesse de la voiture et sa clareté, tandis que les piétons (surtout le vieux monsieur) semble lents et sombres…

Et vous qu’est ce que vous en pensez ? vous auriez choisi la même a ma place ?

15 réflexions sur “Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 6 : « Lenteur »

  1. Hello, oui la dernière est mieux pour moi car ‘humanisée’. Pas facile ce thème quand même mais avec les embouteillages c’était une bonne idée. Vue d’en haut ça aurait pu être pas mal non plus… (si possible évidement) 🙂

    1. Merci Alain, j’aurai bien voulu aussi prendre un gros embouteillage vu d’un pont, mais je n’ai ni pont ni gros embouteillage sous la main… 😉
      du coup je suis limite a mon 1m85… ce qui est déjà pas mal en hauteur. Et prendre la photo au milieu des voiture c’était déjà du sport, crois moi…

  2. La seconde pour moi! Je l’aime beaucoup dans sa composition, les feux des voitures qui se mélangent à l’éclairage de la rue donne vraiment le sentiment de lenteur, du bouchon qui n’en finit pas. Pour moi la dernière apporte plus un sentiment de quiétude que de lenteur. Bonne fin de dimanche.

    1. Je vois ce que tu veux dire par la quietude, c’est vrai qu’on peut le voir aussi comme ca. Quand a la deuxieme photo, justement c’est la compodition qui ne me satisfait pas totslement : j’aursi aime avoir la ligne mediane bien droite au centre de la photo…

  3. Je choisis la dernière sans hésiter ! J’aime beaucoup le contraste entre la position figée des piétons et celle beaucoup plus dynamique des voitures qui « filent » et l’idée est finalement plus recherchée qu’une tortue ou un escargot ^_^
    Bon dimanche Ary !

    1. Merci Cookii-e ! C’est d’ailleurs marrant comme la photo rend l’embouteillage plus impressionnant qu’il n’était en réalité. simplement une petite dizaine de voiture au feu rouge en fait… 😉

  4. tu as eu le courage de faire ce que j’ai n’ai pas fait …prendre ton appareil et allez dans les bouchons !!!..j’aime bien la deuxième pour les feux des voitures et les lumières ambiantes …par contre la dernière est plus » humaine « …choix difficile !!!

    1. courage ou témérité, je ne sais pas, j’ai bien crus que j’allais me faire écraser au final ! mais qu’est ce qu’on ferai pas pour le projet 52 !!
      Merci pour ton commentaire !

Laisser un commentaire

