Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 7 : « Opposés »

Septième semaine du projet photo 52 de l’année. Pour en savoir plus sur ce projet je vous recommande de vous rendre sur la page consacrée a ce projet.

Apres la lenteur de la semaine dernière, place aux « opposés« …

Alors la, mon imagination pourtant parfois fertile, est subitement restée au point mort… mais alors le néant total. Je n’ai pas imaginé une seule photo sur ce thème. Heureusement la fabuleuse épouse a réussi a me mettre sur la voie…

Un peu de feu, un peu d’eau, un peu de glace et voila !



Pour ces photos je joue en fait sur plusieurs opposés en même temps : Feu/Eau ou Feu/Glace, Lumière/Ombre, Noir/Blanc…

IMG_6451990px

IMG_6447990px

IMG_6480990px

Pour moi ces photos sont très proches les une des autres. Difficile de décider laquelle soumettre sur le site… peut être bien la première finalement. C’est je trouve celle qui apporte le plus en mettant encore plus en valeur l’opposition noir/lumière.

Allez pour le plaisir une photo du making of :

le plateau du four comme bassin dans lequel se déverse le robinet d'eau. Deux bac entiers de glaçons déversés dans une coupe en verre remplie d'eau, une bougie, mon Canon EOS 600D avec son objectif 50mm f/1.8. presque rien...
le plateau du four comme bassin dans lequel coule l’eau du robinet. Deux bac entiers de glaçons déversés dans une coupe en verre remplie d’eau, une bougie, mon Canon EOS 600D avec son objectif 50mm f/1.8. Post production : passage en monochrome sous Darktable. Presque rien au final…

Alors pour le choix de la photo, vous etes d’accord avec moi, ou vous en préférez une autre ?

25 réflexions sur “Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 7 : « Opposés »

  1. J’aime beaucoup la première !! Bravo ! (pour être critique, je l’aurai peut être préféré sans les quelques gouttes d’eau: la bougie et les ondulation subtiles de l’eau sont suffisant pour moi, la photo serai encore plus épurée).

    On voit que tu de donne à fond avec tes installations, comme pour la photo de la tomate l’autre semaine, chapeau 😉

    1. J’ai essaye Thomas d’avoir juste des ondulations, mais il m’aurai fallut ou une deuxième paire de bras ou un trépied et une télécommande, sinon c’était trop balaise d’arrêter l’eau et d’avoir des ondulations assez longues pour être visible sur la photo tout en ayant une photo nette et bien cadrée…
      Tu remarque au niveau des installations et mises en scène que tout se passe dans ma cuisine, comme les bonnes recettes… 😉

    1. Merci Aurelien, content que tu apprécie l’effort, comme quoi parfois pas besoin de matériel et d’accessoire coûteux pour faire de jolies choses… (même si ça facilite les choses parfois…)
      A bientot

    1. Merci val ! juste une précision, la bougie n’est pas flottante, elle a d’ailleurs pas tenue allumée longtemps (voir dans la dernière photo comment elle a fini…)

  2. J’aime bien l’envers du décors…. surtout après avoir vu l’endroit !! Et comme tous ceux et celles qui m’ont précédée, la photo 1 a ma préférence ! Même si au final on ne voit pas trop les glaçons 😉 Bonne semaine.

    1. Merci beaucoup ! En fait la premiere photo a ete prise dans le plateau du four (a droite dans « l’envers du decor ») , sans glacon… d’ou le fait que tu ne les voient pas… 😉

    1. merci eva content que ça te plaise. Je trouve ça sympa de montrer un peu l’envers du décors, surtout a la fin. Puisque ca a l’air de plaire, je continuerai le cas echeans…

Laisser un commentaire

