vérification du ticket de caisse

Quoi faire avec 240 euros ?

Il y  a quelques jours je vous avais fièrement annoncé que je venais de recevoir une petite somme d’argent pour acheter du matériel photo.

Cette somme 240 euro au total, ne permet évidement pas d’acheter du matériel lourd ou haut de gamme, mais d’étoffer un peu mes possibilités photographiques.

Apres avoir mûrement réfléchi sur mes besoins et envie, et essayé de me documenter le plus possible, voila donc a quoi je vais dépenser cette somme.

  • Objectif Canon 50mm F/1.8 II. Celui la je l’ai déjà acheté et je vous en ai d’ailleurs déjà parlé ici.
  • Un Flash manuel pour essayer de vraiment comprendre ce qui se passe, et comment s’en servir : le Yongnuo YN560-II. Marque Chinoise inconnue du grand public mais dont j’ai lu le plus grand bien, notamment pour ce modèle.
  • Un Trépied. J’ai pas encore décidé de façon finale, mais ce sera surement le Redged RTT-423 Zoom Kit avec la tête RT-1.
  • Une batterie de secours, ça peut toujours servir. J’ai essaye de tenter le Made In China la aussi (et contrairement a mes habitudes) plutôt  que le Canon Officiel (Made In China aussi soit dit en passant). Par contre je craint vraiment les problème de surchauffe etc… donc je vais vraiment l’avoir a l’oeil et sans doute m’en servir comme batterie de secours essentiellement. Vu qu’elle coûte presque rien, si j’ai le moindre doute, je m’en passerai… Les critiques positives sont cependant très nombreuses et variées sur le site d’achat que j’ai choisi… on verra bien !
  • Une petite télécommande pour déclencher l’appareil a distance, le complément bien utile du trépied  La encore Made In china, copie de la petite Canon. Les témoignages sur le site d’achat sont bon (même si je sais que ça peut être biaisé , et je ne lui demande pas grand chose, juste déclencher la prise de vue… La aussi le prix étant ridicule, le risque est nul.
  • Une carte mémoire supplémentaire, la aussi on en a toujours besoin. J’ai trouve un bon deal pour la Transcend 16GB en classe 10.

Quoi tout ça pour 240 euros ? Oui madame !

Si je récapitule :

  1. Objectif : 90 euros
  2. Flash : 55 euros
  3. Trépied : 82 euros
  4. Batterie : 5 euros
  5. Télécommande : 2 euros
  6. Carte mémoire : 10 euros

Total : 244 euros… LE COMPTE EST BON (presque 😉 ) !

Alors ça donne quoi, t’es content ??

Minute papillon ! A part l’objectif j’ai encore rien de tout ça pour l’instant.

Je pense acheter le trépied dans les jours qui viennent dans la boutique photo proche de chez moi. Je préfère le voir en vrai, l’essayer, le sous peser etc… Éventuellement me laisser tenter par un autre modèle si ça reste dans mon budget.

Le flash, la batterie, la télécommande et la carte mémoire ont été commandés il y a 2 jours sur le site chinois Deal Extreme (dx.com). Un amis a déjà fait plusieurs commandes sur ce site et a toujours été content du service. Ayant choisi la livraison gratuite, les objets vont prendre entre 2 et 3 semaines a arriver. J’en profiterai pour vous en faire un compte rendu au fur et a mesure, ainsi que de la fiabilité du site, ça peut être utile.

Voila il n’y a plus qu’a attendre en imaginant les possibilités offertes par ces nouveaux accessoires et les nouvelles prises de vues qu’il  me sera désormais possible de faire…

Alors qu’est ce que vous en pensez ? (non ne me dite rien, de toute façon c’est trop tard ! sauf pour le trépied  si vous avez autre chose de mieux pour la même somme a me conseiller, la je suis preneur…)

PS : Pour illustrer cet article, une photo prise il y a quelque jour de cette jeune femme qui vérifie sont ticket de caisse après ses nombreux achat au duty free… aucun rapport avec moi !vérification du ticket de caisse

Publicités

22 réflexions sur “Quoi faire avec 240 euros ?

    1. Merci yann !
      Oui la batterie je vais vraiment vraiment l’avoir a l’oeil, mais si c’est un bon produit finalement autant le faire savoir a tous, elle me revient 10 fois (!!) moins cher que la Canon… ça fait réfléchir…

  1. Pas mal du tout, un bon retour d’expérience qui en séduira sans doute pas mal.
    En tout cas pour la batterie l’acheter au fin fond de la Chine me poserais un problème tout de même. Mais j’ai déjà acheté des marques « standard » plutôt que des batteries de marque et j’en suis assez heureux, mais j’avais acheter ça sur un site Allemand.
    En tout cas merci pour ce partage

    1. Avec plaisir ! Je detaillerai mes impressions sur chacun de ces produits apres les avoir eu entre les mains (je suis presse !).
      Concernant la batterie, je verrai bien ce que ca donne, mais si c’est satisfaisant, autant le faire savoir pour que d’autre puissent en profiter (ou l’eviter au contraire…)
      A bientot !

  2. Bonjour Ary, je découvre ton blog depuis peu (suis débutante en photo) et wow, tu t’es bien fait plaisir avec cette somme, honnêtement, je ne pensais pas que tu pourrais acheter tant de choses avec ce budget ! 🙂 Je suis, du coup, intéressée par la télécommande que tu as prises, donc j’attends ton retour d’expérience avec impatience pour savoir si je peux commander ! 🙂
    Bonne soirée.

    1. c’est vrai que cette somme aurait pu me servir a financer un petite partie d’un objectif plus haut de gamme par exemple, mais j’ai préféré essayer de m’ouvrir plus de possibilité qui jusque la m’étaient interdites. Des que j’aurai tout reçu j’en dirai plus ici sur ces achat et bien sur sur la télécommande.
      A bientot donc !

  3. pas mal cette liste de course pour ce budget ! et pour la batterie à ce prix là tu prends pas de gros risque. Je suis interessé par le déclencheur à distance à 2 euros c’est quoi la référence ?

    1. concernant le risque pour la batterie, il n’est a mon avis pas financier, mais j’ai plutôt peur de dégât style surchauffe… c’est pourquoi je vais bien la vérifier tout au long de son utilisation.
      Concernant la télécommande, j’ai choisi celle la : http://dx.com/p/wireless-ir-remote-control-for-canon-7d-600d-5d-ii-more-black-1-x-cr2025-132684, mais tu pourra voir que sur le site il y en as plein d’autre pour plus ou moins le même prix. Reste a espérer que ce site est fiable… ça aussi je donnerai mon avis des que j’en saurai plus…

  4. Si tu patience un petit peu tu pourras surement avoir droit à mon test du Yongnuo, ça commence à prendre forme donc ne t’inquiète pas mis vraiment il en a dans le ventre le coco, je l’ai utiliser pour un mariage et c’est du tout bon franchement et pour le prix vraiment que dire de plus… 😀

    1. J’attend ce test avec impatience… Pour ma par je n’ai quasiment aucun doute quand a son excellent rapport qualité-prix, ayant lu plusieurs avis très favorable le concernant. Je me pose plus de question quand a ma capacité a bien savoir l’exploiter… J’aimerai bien d’ailleurs que tu me donne tes réglages concernant le mariage ou tu l’as utilise, ça pourrai bien m’aider dans les prochaines soirées ou j’ai l’intention de l’utiliser…

      1. Pour moi je n’ai pas de réglage miracle, je le fit plus ou moins au feeling et surtout par rapport au rendu que j’attend (si il s’agit plus de déboucher les ombres comme à la mairie un beau jour ou si il s’agit vraiment d’apporter une vrai lumière (comme au restaurant ou là j’essai de ne ps avoir une vitesse d’opt trop rapide pour garder l’ambiance tamisée du resto…)

  5. Pour ton flash je sais par retour d’expérience que malgré son petit prix il faut fait comme un grand, donc je pense que tu en seras assez content. Personnellement mon trépied coûte plus cher que tout ce que tu as acheté. J’ai mis du temps a me décider, j’ai beaucoup demandé conseil et beaucoup lut sur les forums. Car j’avais l’intention d’en acheter qu’un (pour presque toute ma vie lol !). Donc le mien est en carbone (plus léger) oui quand tu dois le porter toute la journée en plus du boîtier et tout le reste, ça compte beaucoup. Il se met dans toutes les positions et les crons de serrages sont costaux (pas de plastique, parce que ce n’est pas fantastique sur un trépied). Il a un niveau intégré, et une grande hauteur maximale. il peut supporter une charge lourde (eh oui boîtier plus grip plus objectif plus du vent) il faut que ça soit hyper stable. Mes amis autour de moi pensaient que j’étais folle vu son prix. Mais quand il l’ont vue, ils ont compris. J’ai un copain qui en a acheté un il y a 1 an et demi, il est cassé (ne pas supporter le poids), il vient d’en racheter un. Au final avec les deux c’est le prix du mien, et je ne suis pas persuadé que dans 2 ans il sera encore en vie (son nouveau trépied, pas mon copain !!), bref prend ton temps, compare, teste touche, pèse, et n’hésite pas a économiser et attendre un peu, c’est ce que j’ai fait. Si tu veux, je peux te donner un lien de mon modèle ou de l’équivalent. Mais je pense que c’est un achat important.

    1. oui, je serai curieux Ludi que tu me donnes la référence du trépied. Même si j’ai déjà vu de nombreux test de trépied haut de gamme qui c’est vrai on l’air vraiment performant et pratique. C’est vrai que c’est un achat important et que sur le papier celui que je cite ci dessus a l’air alléchant (148cm max, 1.2 kg, charge max 4.5kg), mais je ne me déciderai qu’après l’avoir eu entre les mains.

    1. ca a effectivement l’air d’etre du tres bon materiel… mais bien au dessus de mes moyen… je ne connaissais pas cette marque d’ailleurs.
      L’avenir me dira si l’argent depense aujourd’hui sera finalement de l’argent gache… ou pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s