coucher de soleil

Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 8 : « Orange »

Huitième semaine du projet photo 52 de l’année. Pour en savoir plus sur ce projet je vous recommande de vous rendre sur la page consacrée a ce projet.

Apres les »opposés » de la semaine dernière, place au thème « Orange« …

Mince mince mince ! a la lecture de ce thème j’ai été plutôt content, avec plein d’idées différentes en tête et de façon originale de photographier Orange (le fruit, la couleur, les feux, les jus, l’équipe de foot du coin etc…). Manque de pot cette semaine a surtout été marque par le manque de temps et une masse énorme de travail qui m’a tenu éloigné de mon appareil photo la majorité de la semaine comme explique hier

A peine 3 petites photo a se mettre sous la dent, prises sur le vif, lors d’un joli coucher de soleil et qui peuvent correspondre au thème :

coucher de soleil sur cadre

coucher de soleil

soleil couché

Pas spécialement convaincu par ces trois photo, je choisi au final la première (le coucher de soleil se reflétant dans le cadre de peinture) pour envoyer au projet, pour son originalité et aussi parce que pour le thème gratuit j’avais déjà envoyé un coucher de soleil semblable…

Qu’est ce que vous en pensez ?

PS : voila le traitement de la première photo par Benoit (blog « Mes photos et vous » et « Ma cuisine et vous« ), j’adore !! faut que je prenne plus de temps pour approfondir le post traitement, moi…

coucher de soleil dans un cadre 2

30 réflexions sur “Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 8 : « Orange »

  1. pourquoi pas la une mais recadres peut être en portrait. De mon point de vue la partie gauche n’apporte pas grand chose . la deuxième emportait mes suffrages.
    Bonne soirée
    Benoit

    1. j’aurai bien voulu la recadrer en portrait aussi pour mettre plus en valeur les rais de lumière, mais j’étais déjà au max de la photo en hauteur. La deuxième est c’est vrai jolie, mais j’ai l’impression de l’avoir prise 200 fois…

        1. et non, c’est justement en post traitement que je suis au maximum en hauteur. Si je met en portrait alors je n’aurai plus tout le cadre… c’est dommage, non ?

          1. Postes moi ta photo ici:chantal@macuisineetvous.com je te la recadre comme je pense. je ne comprends pas ce que tu veux dire

  2. Je suis tout à fait d’accord avec Benoit, la première mérite effectivement d’être recadrée, tu n’es pas obligé de garder la totalité du cadre. Je reviendrai voir le résultat. Elle reste ma préférée des 3 pour son originalité dans le thème « coucher de soleil » et j’aime bien l’opposition ombre et lumière (avec un peu moins d’ombre !). En plus, à elle toute seule elle couvre 3 thèmes : opposés, orange et cadre !!! Trop fort ! Bon dimanche.

    1. et voila le résultat, c’est vrai que je m’étais bloque inutilement sur le fait de conserver tout le cadre…
      C’est vrai qu’elle aurai pu servir aussi facilement pour le thème cadre cette photo…

  3. Le post-traitement de Benoît donne une toute autre allure à ta photo, elle est vraiment réussie !
    En version « brut », j’aime beaucoup l’ambiance de la 2ème. Je ne sais pas pourquoi, mais elle dégage une impression de sérénité…

    1. en y revenant encore et encore a chaque commentaire, c’est vrai qu’elle est pas mal aussi la deuxième…
      Merci et merci aussi pour le travail de Benoit ! 😉

  4. Ce thème m’avait ravi également, mais je me suis vite rendue compte que ce n’était pas facile de faire quelque chose qui ne tombait pas dans le cliché. Alors belles inspirations encore une fois !
    Je ne sais pas laquelle tu as finalement sélectionnée, mais j’aime tout particulièrement la composition et l’atmosphère de la deuxième 😉
    Bon dimanche !

  5. c’est sûr que retraitée et recadrée c’est la grande classe cette photo !!!…j’aime bien aussi la deuxième même si elle peut paraitre banale et déjà vue !!!les couleurs sont superbes !!

    1. merci fleurdelys….
      c’est vrai que les couleurs sur la secondes sont jolies en effet… c’est bien de me le rappeler, je fini par m’y habituer a force d’y avoir droit si souvent…

    1. Merci Emma ! je vais vraiment finir par croire que je ne suis plus qu’un blase de la vie, qui ne sais même plus apprécier les beautés de la natures…

  6. Quelle jolie série ! La photo n°2 du couché de soleil est à tomber tant les couleurs ressortent bien ! Il est vrai que la photo retouchée donne un rendu totalement différent vraiment bluffant. Tout comme toi, ça me donne vraiment envie de me mettre plus sérieusement au traitement d’image quand je vois ça ^^

  7. J’aime bien la 2e image (le coucher de soleil)… Mais je dois dire que le post-traitement de la 1ère lui confère un coté limite abstrait qui est vraiment très plaisant 😉

Laisser un commentaire

