Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 9 : « Cadre »

Neuvième semaine du projet photo 52 de l’année. Pour en savoir plus sur ce projet je vous recommande de vous rendre sur la page consacrée a ce projet.

Apres le thème « orange » la semaine dernière, place au thème « Cadre« …

Et les semaines se suivent et ne se ressemblent pas concernant mes excuses pour ne pas réussir a être satisfait pleinement de mes photos pour ce projet. J’avoue que cette semaine je n’ai pas vraiment été inspire. Si on ajoute un manque de temps et d’occasion de faire des photos, le résultat est pas terrible. Des que j’ai vu un semblant de cadre j’ai quand même pris mon appareil et déclenché, mais sans trouver quelque chose qui me satisfasse vraiment…

Deuxième problème  je n’ai pas réussi a trouver de style commun a ces photo, ni au niveau de la couleur, ni du format… il y a donc un peu de tout… et pour tous les goûts. Voila quand même les photos dites moi ce que vous en pensez…

la vitre du micro-onde sert de cadre a mon plat de pâte en train de rechauffer
la vitre du micro-onde sert de cadre a mon plat de pâte en train de rechauffer

 

des cadres (tableaux) vu au travers du cadre d'une fenêtre
des cadres (tableaux) vu au travers du cadre d’une fenêtre

 

la même exposition de peinture, mais cette fois vu a travers le cadre de la porte
la même exposition de peinture, mais cette fois vu a travers le cadre de la porte

 

un parc de jeu vu au travers du cadre d'une pergola
un parc de jeu vu au travers du cadre d’une pergola

 

un parc de jeu de nuit vu au travers du cadre d'un passage en bois
un parc de jeu de nuit vu au travers du cadre d’un passage en bois


après le cadre de cette porte, le desert
après le cadre de cette porte, le desert

 

voila un cadre tout a fait propice a la sieste...
voila un cadre tout a fait propice a la sieste…

 

Tout comme la semaine dernière je ne suis pas sous le charme de ces photos, et aucune ne m’a vraiment convaincues. Je vais donc comme la semaine dernière en envoyer 2 : celle du parc de jeu dans la nuit, car j’aime assez le contraste entre le parc de jeu et les murs de pierre. et la dernière, avec le matelas au bord de la piscine qui bien que pas très originale me rappelle les vacances…Qu’est ce que vous en pensez ?

18 réflexions sur “Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 9 : « Cadre »

    1. C’est vrai que cette photo rappelle les l’ouest américain et les western. On s’attend a voir apparaître dans l’ouverture la silhouette de clint Eastwood avec son poncho, et son colt a la hanche…
      Content qu’elle te plaise.

    1. Merci Luss2.0 ! ça fait plaisir que les photos te plaisent.
      Qu’est ce qui te gène dans le cadrage de la 4eme exactement ? le fait qu’elle soit carrée ?

    1. salut Thomas, je crois que finalement j’aurai du poster l’avant dernière… après une nuit, c’est vrai qu’elle est pas mal… parfois c’est dur pour moi de choisir directement après avoir travaille sur les photos en poste traitement, malheureusement le projet nous oblige parfois a travailler a court terme.
      Quand au gens en costume cravate, dans ma campagne, c’est plutôt les chauffeurs de bus… 😉

  1. Kikou Ary ! et bien moi aussi, je trouve que l’avant-dernière est sympa !!! Tu sais, on ne peut pas avoir toujours l’inspiration ou l’envie ! Moi, je t’avoue que c’est sur le thème de cette semaine « escalier » qui me laisse un peu dubitative, déjà parce que je trouve pas d’escaliers convenables pour faire de jolies photos, et puis parce qu’avec ce temps gris, pas évident… Mais c’est pas grave, l’important est de participer et puis sans difficulté, il n’y aurait pas de plaisir ! 🙂

    1. Salut Marie, merci pour ton commentaire et ton soutien. C’est vrai aussi que ça motive de participer a un projet comme celui la… ça aide a ne pas arrêter de faire des photos différentes. J’aimerai bien ne rater aucune semaine… Pour les escalier je pensais aussi ne pas en trouver d’intéressant mais finalement j’ai fait déjà plusieurs cliches sympas…

    1. et c’est surement celle que j’aurai du poster sur le site… heureusement qu’il y a le blog pour conserver une trace des autres photos… 😉
      merci christelle

  2. Salut Ary ! Je n’avais pas encore vu tes propositions pour le P52 de la semaine dernière. Et ma préférée, c’est l’avant-dernière, pour les couleurs et l’atmosphère « western ».
    Et biensûr, flemmarde que je suis, j’aurais bien voulu tester la sieste au bord de la piscine ^^

Laisser un commentaire

