Les inconnus du mois – Février 2013 – à l’aéroport

Deuxième article de la série « les inconnus du mois ». Ce mois ci les photos sont un peu spéciale car prises toute le même jour dans le même lieu, un aéroport.

J’ai en effet eu l’occasion comme évoqué précédemment de voyager en avion ce mois-ci, et les aéroport sont vraiment a mon avis une source exceptionnelle de situation qui sortent de l’ordinaire.
Contrairement au mois dernier, je n’ai pas cherché absolument a saisir les regards. En effet je pense que dans les lieux confines même assez grand et sujet parfois a certain stress, il vaut mieux éviter les situation potentiellement conflictuelles. J’ai donc essayé avant tout de saisir des attitudes, des moments de vie.
De même, en Janvier j’avais développé mes photos en noir et blanc au post traitement, ici j’ai préféré garder les couleur d’origines qui transcrivent mieux a mon avis l’ambiance de l’aéroport en pleine nuit.

Si certains d’entre vous se reconnaissent sur ces photos, d’abord j’en serai très heureux, j’espère que les photos vous plaisent…
Si vous souhaitez que je supprime votre photo, laissez moi un message en commentaire, je le ferai dans les plus bref délai.  Si vous souhaitez recevoir cette photo en meilleure résolution, c’est possible aussi, n’hésitez pas a la demander !

Voici donc ces photos

Dans cet aéroport, cette nuit la j’ai donc croise d’abord, des gens absorbés par leur smartphone / tablette.

Des amoureux :
IMG_48381024px

Un père et son fils :IMG_48481024px

Des femmes seules :IMG_48511024px

Des hommes seuls (il ferai mieux de lever la tête et d’aller faire connaissance avec la femme seule juste au dessus, non ?) :IMG_48661024px

Il y a aussi ceux qui discutent autours d’un café : IMG_48291024px

Celle qui se refait une beauté au cas ou un bel inconnu s’assiérait a cote d’elle dans l’avion :IMG_48391024px

Bien sur il y a aussi ceux qui dorment.

Seuls :IMG_48141024px

Ou a deux (enfin presque…) :IMG_48641024px

Enfin il y a aussi celle qui a oublie quelque chose :IMG_48311024px

Et pour finir il y a bien sur le mec qui prend plein de photo de tout et n’importe quoi :IMG_48211024px

Comme d’habitude, n’hésitez pas a me dire ce que vous pensez de ces photos en commentaire, en bien surtout parce-que ça fait plaisir, mais en mal aussi parce-que ça fait progresser…

12 réflexions sur “Les inconnus du mois – Février 2013 – à l’aéroport

  1. C’est dingue le nombre de personnes collées à leur smartphone…..

    Vous n’avez pas eu de souci à photographier comme les gens ?

    Parce même avec un 600D et un 18-135, ça se voit … non ?

    Et peut-être il aurait été intéressant d’aller voir ces gens .. leur expliquer, leur montrer des photos.. En plus, ça aurait ramené des visiteurs!!! 🙂

    Bon après-midi!

    1. et oui, les smartphones on envahi les moment d’attente ou de transition. C’est la même chose dans le bus par exemple… rares sont les gens qui lisent un livre…
      L’inconvénient c’est que a l’inverse de leur but premier les smartphones coupent toute communication avec les vrais gens… l’avantage c’est que du coup on peut prendre ces gens en photo, il ne se soucient de rien de ce qui a autour…

      Je ne prends pas beaucoup de photo d’inconnu, mais régulièrement, et jusqu’à présent personne ne m’a rien dis… rare sont d’ailleurs ceux qui s’en aperçoivent ou même qui se doutent que ce sont eux qu’on vient de prendre en photo.
      C’est une bonne idée éventuellement d’aller les voir ensuite… mais la on risque peut être des réactions négatives ou des gens qui pensent qu’on a d’autres intentions (leur vendre un truc, les draguer etc…) surtout si on parle de diffusion de leur photo sur internet, je ne suis pas sur que beaucoup accepteraient les yeux ferme venant d’un inconnu.

      Merci pour ton commentaire et a bientôt

      Ary

  2. Très jolie série Ary, ma préféré, celle du monsieur qui dort sur sa chaise, très sympa et bien composée. L’atmosphère d’attente dans les aéroports est bien captée par tes clichés, bravo.

    1. merci Alex. Pour la photo dont tu parles, j’étais tout près de lui assis a la table d’a cote, je l’avais repéré, comme bon client pour une photo, mais il avait pas l’air vraiment commode ni d’humeur a poser pour un photographe amateur. Alors quand il a ferme les yeux j’ai pas hésité longtemps…

  3. Ma préférée est celle de la fille qui a oublié quelque chose: j’aime beaucoup son expression, ton cadrage, et le flou de la photo.
    J’ai essayé ce week-end de faire des photos d’inconnus et des photos de rue, et j’ai eu beaucoup de mal à me faire toute petite, j’ai l’impression de leur voler quelque chose. Il faut que je persévère, car les rendus et le fait de saisir l’instant présent me plaisent beaucoup.

    1. Merci MaDys. J’avoue que moi aussi j’ai un faible pour cette photo, même si les 18Mega Pixel (pour le recadrage) et le zoom m’ont bien aide pour le coup, elle était vraiment loin, mais elle aussi je l’avais repérée comme bonne cliente potentielle pour une photo. je suis assez content d’avoir saisi une attitude sympa.

    1. oui, c’est un peu l' »auberge du cul tourné » comme on dit chez nous… 😉
      en vérité je ne sais pas si c’était un couple ou pas… mais ça y ressemblait.

  4. Grosse préférence pour la fille qui a oublié quelque chose. Sa posture, son expression, le cadrage, le fond… j’aime vraiment! (juste dommage pour le truc en bois en bas à droite qui attire un peu l’œil mais je pense pas que c’était évitable vu les conditions!). Sinon dans l’ensemble ta série est très chouette, les couleurs sont belles, et je retrouve bien l’ambiance des aéroports.

    1. Merci Mélanie ! Le truc en bois m’avait aussi pas mal dérangé, c’est pourquoi j’ai aussi fait une version en noir et blanc de cette photo ou il disparaît un peu (je l’ai d’ailleurs mis en image vedette de l’article sur la page d’accueil du blog), mais j’ai finalement opte pour la version couleur ici pour garder une homogénéité a la série.

Laisser un commentaire

