Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 10 : « Escalier »

Dixieme semaine du projet photo 52 de l’année. Pour en savoir plus a ce sujet je vous recommande de vous rendre sur la page consacrée a ce projet.

Apres le thème « Cadre » la semaine dernière, place au thème « Escalier« …

Alors que la découverte du thème vendredi dernier, m’avais laisse plutôt dubitatif, vu que je n’ai pas d’escalier a la maison, je me suis rapidement aperçu qu’autours de moi il y en avait moult… pas forcement jolis ni élégants  mais avec du caractère, de quoi faire quelques photos sympas…

Deuxième source de satisfaction, j’ai même réussi a saisir une photo d’escalier avec des gens, assez proche de ce que je voulais faire idéalement. Je trouve malheureusement que le cote humain manque souvent aux thèmes imposés du projet.

Nouveauté cette semaine, comme on est que mercredi, je vous laisse voter pour la photo que vous pensez mériter le plus de figurer dans le récapitulatif de la semaine sur le site, il vous suffit de remplir le sondage en bas… vous avez jusqu’à dimanche !

Voila donc les photos :

vertigineux
vertigineux
en transparence
en transparence
de la pierre a la lumiere
de la pierre a la lumiere
envahis pas la verdure
envahis pas la verdure
les feuilles mortes
les feuilles mortes
différents ?
différents ?

Allez, a vous de choisir !

Je suis plutôt content de la série de cette semaine, ça faisait longtemps… et vous qu’est ce que vous en pensez ?

38 réflexions sur “Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 10 : « Escalier »

  1. Dur de faire un choix ! très belle diversité d’escalier. Perso j’ai mis 5 photos en ligne mais du même escalier 😉
    Je vote pour la transparence !

    1. merci Delphine.
      Vote pour la transparence enregistré. Cet escalier se situe juste en face de mon arrêt de bus, et donc j’attend de longue minute en face, j’allais pas le rater celui la…

  2. J’aime beaucoup la première et la troisième ! Belles photos !
    Une petite astuce pour les photos d’escaliers, utiliser la rambarde et la placer dans un des deux coins du bas pour créer une belle perspective. Ça donne vraiment l’impression de pouvoir mettre un pied dans la photo (c’est une astuce que j’ai trouvé dans les lectures, elle ne vient pas de moi ^^)

    1. Merci Thomas, je retiens l’astuce j’essayerai la prochaine fois, même si naturellement j’aurai aussi je pense essaye de placer la rampe comme ligne en diagonale si possible, il faut que la photo s’y prête, ainsi que la configuration de l’escalier

      1. je t’imagine Thomas te tordant dans tous les sens pour cadrer la photo comme tu le voulais… 🙂 sous les regards étonnés des passants (ceux que j’ai eu en photographiant « vertigineux » en plein centre commercial…

    1. merci Christelle, j’ai déjà pas mal recadre cette photo (il y avait une route en bas avant le grillage).
      l’embêtant c’est que si je recadre pour enlever le grillage aussi, soit je supprime quasiment complètement le bâtiment sur les cotes, et donc la photo est moins équilibré je crois, soit je tombe dans un format non standard… dur dur…

    1. j’aime aussi ces deux la particulièrement, « les feuilles mortes » pour le cote fané ou délavé même des couleurs, et « différents ? » pour le cote humain et le témoignage sur l’omniprésence des smartphone aujourd’hui…
      merci fleurdelis

    1. Merci 8ln8, et bienvenue par ici !
      content qu’elle te plaise, meme si cette photo doit plus a l’architecture des lieux qu’a la photo en elle meme… mais comme je vois cet escalier tous les jours je suis peut etre moins sensible a son charme…

  3. Des interprétations très variées ! Moi qui n’arrive jamais à poster plus d’une photo, je suis admirative ! Celle avec les feuilles mortes et de toute beauté, j’aime beaucoup les couleurs et l’impression de quiétude qui en ressort.

    1. merci Manal ! j’avoue que j’ai pas grand mérite pour le nombre d’interprétation cette semaine, j’ai seulement croise beaucoup d’escalier 😉
      Concernant les couleurs sur cette photo moi aussi je les aime bien, mais j’avoue que je les ai un peu accentue en post prod (augmente le jaune et le rose au dépend des autres couleurs qui de toute façon n’était que peu présente)

  4. Kikou Ary, de biens jolies photos, j’avoue avoir hésité entre deux d’entre elles et finalement, j’ai opté pour Les feuilles mortes, car c’est ce qui se rapproche le plus de mes goûts. Bref, tu étais très inspiré cette semaine, c’est chouette! 🙂

    1. Merci Marie ! content qu’elles te plaisent.
      je ne sais pas si j’étais inspire ou seulement les yeux ouvert a la recherche d’escalier dans mon entourage (ce qui est plus facile a trouver que des cadre ou du orange).

    1. merci Sofy ! il semble en effet que ce soit ces deux photo qui sont les plus représentatives du thème puisqu’elle recueille la majorité des suffrages.

    1. merci Luss2.0 !
      pour la petite histoire, cet escalator était a l’arrêt, donc j’en ai profite pour me contorsionner a loisir… jusqu’a ce qu’un badaud me demande si c’était moi qui l’avait arrêté !
      peu de gens semble avoir apprécié la 3eme… aucun vote… bizarre, elle est pas si mal finalement…

    1. bien vu belig, je viens d’essayer de passer transparence en noir et blanc et effectivement ça lui va très bien, j’aurai du y penser.
      merci pour l’idée et ton commentaire et bienvenue par ici !

    1. Merci beaucoup Emma ! j’ai été bien aide par le fait que l’escalator était a l’arrêt, sinon, je ne sais pas si je me serai aventure dans cette position ! 😉

  5. Tu as fait une belle série, toutes sortes de trouvailles, bravo (j’ai un peu de retard dans mes lectures…) Ton escalier mécanique me rappelle combien j’avais peur quand j’étais petite surtout quand approchait le haut, on se fait de ces peurs parfois quand on est enfant… Bonne fin de semaine !

Laisser un commentaire

