le nid

Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 12 : « Par en-dessous »

Onzième semaine du projet photo 52 de l’année. Pour en savoir plus a ce sujet je vous recommande de vous rendre sur la page consacrée a ce projet.

Apres le thème « Femme » la semaine dernière, un thème un peu plus abstrait : « Par en-dessous« .

A la lecture de ce thème, j’ai immédiatement pense au jupes de filles… normal, non ? Bizarrement parmi toutes les femmes que j’ai croisées dans la rue cette semaine, aucune n’a accepté de poser pour moi… j’ai eu beau expliquer que c’était de l’art, pour un projet commun, sur internet etc… rien n’y fait… le monde a totalement perdu tout sens artistique ou quoi ??

Donc je me suis tourné vers le ciel pour qu’il me vienne en aide, a l’ombre de plusieurs arbres, et voila les cliches :

arbre au coucher du soleil
celle la je l’aime bien pour les couleurs que donne le soleil couchant
soleil a travers l'olivier
celle la je l’aime bien pour le soleil qui perce a travers le feuillage et la perspective
le nid
celle la je l’aime bien pour le nid

Au final rien d’exceptionnellement créatif, ni imaginatif, mais c’est par en dessous… le choix est difficile et aucune de ces trois photos ne se détache vraiment. Je pense quand même envoyer celle avec le nid qui sort un peu de l’ordinaire… qu’est ce que vous en pensez ?

27 réflexions sur “Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 12 : « Par en-dessous »

    1. merci Opaline ! c’est vrai que ce sont les point intéressants de cette photo. De toute façon c’est comme d’habitude, je choisi une photo et tout le monde en préfère une autre…

    1. merci Thomas ! peut être que je vais poster la première finalement sur le site…
      j’ai bien dis que c’était normal pour les jupes… c’est génétique je crois…

  1. Kikou, comme tout le monde avant, ma préférence va également vers la première !
    La seconde, ce qui me gêne, c’est le flou de la branche en premier plan avec un traie de lumière dessus et le soleil. Et la troisième est trop surexposée à mon sens ce qui est dommage puisque justement, le nid était intéressant…
    Bon dimanche Ary !

  2. c’est vrai que la première est intéressante mais comme toi celle du nid m’attire ..pour le nid justement et c’est ce qui lui donne son coté plus « original » …nous étions dans le même esprit pour ce thème !

    1. Merci fleurdelis ! Content de pas être le seul a apprécier celle avec le nid.
      Oui on était sur le même esprit cette semaine pour les arbres, moi qui croyait être original, en allant faire un tour chez les autres, j’ai vu que les arbres sont légions finalement…

  3. @Cato, Christelle et Marie, merci pour vos commentaires… j’ai bien compris qu’encore une fois j’ai pas très bien choisi…peut être que je posterai aussi la première finalement

  4. Petite préférence pour la premières avec ses couleurs chaudes, on se croirait dans le Roi Lion :D. Dans la deuxième c’est pas le soleil mais le trait de lumière sur le tronc qui me gêne un peu.

    1. c’est marrant que tu me parles du roi lion je l’ai justement regarde cet après midi avec mes enfants… c’est vrai que ces couleurs chaudes rappellent la savane…

  5. Bon, OK ca va j’ai compris, je poste la première aussi sur le site ! Merci a toutes et tous pour vos commentaires et appréciations, ça me permet de mieux voir que finalement la première était pas si mal finalement, et que c’est vrai que les golden hours sont vraiment un plus et apportent une vraie bonne lumière !

  6. Les trois photos sont vraiment superbes. J’ai tout de même une préférence pour la première (comme pas mal de monde à ce que je vois). La lumière ainsi que les couleurs sont vraiment sympa !

  7. J’aime bien la dernière, et sa sur-exposition (voulue ?). Elle a un air de Printemps que j’aime beaucoup: le ciel bleu, les jeunes feuilles vertes, le nid. Un air de renaissance 🙂
    Ah, les goûts et les couleurs !

    1. comme tu dis, heureusement finalement que certains sortent du lot et préfère une autre photo.
      J’avoue que le ciel n’était pas aussi bleu que ça au départ sur la photo (mais oui dans la vraie vie), je l’ai un peu « bleute » en post prod…

Laisser un commentaire

