au feu !!

au feu ! Cette photo a été prise au 1/4000eme de seconde. A cette vitesse, le feu c’est vraiment très photogénique, vous trouvez pas ?

D’ailleurs je crois qu’avec les chutes d’eaux, le feu doit surement être l’un des éléments qui varie le plus d’aspect en fonction de la vitesse d’obturation…

Le même feu pris cette fois au 1/10eme de seconde :  

au feu 2

L’effet est totalement différent ! vous préférez lequel ?

PS : En prenant ces photos j’ai pas pu m’empêcher de penser a ce film, que j’avais adorée ado :

14 réflexions sur “au feu !!

  1. Ma préférence à la 1ère évidemment. Faudra que j’essaye ; commencer par manger quelque chose en conserve pour avoir une boîte…
    Bonnes fêtes de Pâques !

    1. Moi aussi je prefere le rendu de la premiere, mais parfois on peut avoir besoin d’autre chose…
      Je t’accorde que le feu dans une boite de conserve n’est pas specialement spectaculaire… mais pour faire des essais photo, c’est super.
      Bonne fete a toi aussi !

    1. ce qui était impressionnant dans ce film c’était vraiment l’aspect bestial du feu, vraiment très bien rendu. En avant première ouah ! avec les acteurs et tout ?

      1. Non, malheureusement les acteurs n’éaient pas là car c’était en France et en province mais j’ai pu en parler une bonne quinzaine de jours avant qu’il ne sorte officiellement…

    1. merci Alex ! ce film fait vraiment partie des mythe de mon adolescence… je ne l’ai pas revu depuis mais j’ai l’impression qu’il a mal vieilli en voyant la bande annonce…

    1. Merci Marie ! je photographierai prochainement un feu un peu plus beau que dans une boite de conserve… t’inquiète je ne suis pas pyromane, mais plutôt un feu de camps. Ça devrai être plus beau !

Laisser un commentaire

