oiseau en contre jour

et en contre jour, les oiseaux ça donne bien ?

J’ai eu la chance hier de faire une petite excursion dans un super endroit peuple a cette époque de l’année de plein de gros oiseaux migrateurs… dont malheureusement je ne connais pas le nom.

Je vous ferai un compte rendu complet (après) demain, mais déjà aujourd’hui une p’tite photo qui m’a bien plut.
En la prenant j’ai tout de suite pense a mon ami de blog Thomas et ses essais en contre jour avec la faible lueur de fin d’hiver de région parisienne… tu te serais éclaté ici, avec un tel soleil et de si beaux spécimens :

oiseau en contre jour

J’aimerai bien connaitre d’ailleurs le nom de ce volatile… d’accord la en contre jour c’est pas facile, mais d’autres photos arrivent. Le premier qui a la bonne réponse, gagne le droit de me donner un gage photo !

15 réflexions sur “et en contre jour, les oiseaux ça donne bien ?

  1. Salut Ary,

    J’attends les autres photos, mais ca ressemble bien a une buse…

    Va y avoir du gage dans l’air… Et ce ne sera pas un pigeaon dans ton prochain article…

    Au fait, en parlant de gage, j’ai tenu le pari sur mon article de ce matin…

    Aymeric

    1. buse, buse c’est toi qui le dit… comment on vérifie ? c’est peut-être un flamant rose ou un vautour… et pourquoi pas un colibri ?
      j’ai vu pour ton article, bravo !

  2. Alors là, je saurais pas te dire, j’ai pensé à une buse comme Aymeric, ou bien à un faucon, mais franchement, pas facile de deviner avec une silhouette…. Une jolie photo à contre-jour en tout cas… J’en connais un qui doit râler ! lol

    1. La silhouette au niveau des ailes déployées est quand même très évocatrice… Je m’avancerai pas à 100% mais ça ressemble bien à un charognard et je ne pense pas qu’Ary ait des aigles ou des faucons chez lui ?

      Peut-être que les photos éclaircies nous indiquerons mieux …

      Aymeric

    1. oui, un rapace c’est sur… je me suis dit migrateur car c’est leur chemin habituel et qu’il y avait plein de cigogne… mais j’ai connais pas grand chose en oiseau…

Laisser un commentaire

