A bientôt !

Une bonne et une mauvaise nouvelle aujourd’hui…

Comme le titre de ce post le laisse penser, ceci est mon dernier article sur ce blog. (ça c’est la mauvaise nouvelle).
En effet je commence la semaine prochaine un nouveau job (la bonne nouvelle) qui m’empêchera de continuer mes activités ici. Je prend l’avion demain matin, en route pour une nouvelle vie.

Certaines des photos d’enfants que j’ai fait pour l’association ou je travaillais jusqu’à présent on tapé dans l’oeil de l’un de nos mécènes influents qui m’a recommande chaudement auprès de l’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies. Je vais donc commencer a officier comme second photographe officiel de la délégation a New York et ce pour une durée minimum de 2 ans. Je ne pourrai évidement pas publier ces photos ici, puisqu’elle seront par contrat propriété de l’état. De plus mes communications seront restreintes et soumises a un devoir de réserve.

Je regretterai évidement beaucoup ce blog qui m’a permis énormément de progresser en photo et sans qui je n’aurai évidement pas pu avoir ce poste. Les échanges par commentaires et blog interposes aussi me manqueront, j’essayerai tant bien que mal de continuer a suivre l’actualité de la photo et vos différents blog.

Bonne continuation a toutes et tous, et a bientôt peut être, qui sait… j’aurai surement beaucoup a raconter dans deux ans…

Ary

Publicités

18 réflexions sur “A bientôt !

    1. Philippe, c’est peut être lourd (je trouve pas…), mais j’ai bien rit en lisant les commentaires… et puis si ont fait pas ce genre de blague aujourd’hui, mais un 28 octobre par exemple… ben c’est pas une blague, juste un mytho…
      Bravo en tout cas de ne pas être tombe dans le panneau !

    1. 1er avril Cato, 1er Avril… 😉
      je continue t’inquiète pas ! ça se réalisera peut être un jour… ça fait plaisir en tout cas que tu trouve ça dommage !:-)

  1. Ary,

    C’est presque pas drôle… 🙂 J’ai lu ton article sur mon mail hier matin sur un smartphone bloqué sans connexion internet et j’ai eu 15 sec pour lire le message en travers… Et je suis tombé dans le panneau en me disant mince j’aurais même pas le temps de lui écrire avant son départ.

    Et la matinée passant, je me suis dit c’est quand même bizarre, New York du jours au lendemain… Et puis deux ans d’absence, ça se prépare. Et j’ai réalisé que nous étions le premier avril. Moi je ne pouvait pas faire de blague a mes oiseaux migrateurs et a mes vaches au fin fond des campagnes ou j’étais parti tester un 300 mm.

    Allez je t’en veux pas, mais ne nous fait plus de frayeur colle ça, sinon je blacklist ton blog hein !

    Aymeric

    1. 😀
      c’est vrai que c’était un peu gros… 😉 mais bon une fois par an on peut faire ce genre de blague… j’avoue que si j’avais fait ça a une autre date, je pourrai passer pour un gros affabulateur indigne d’intérêt…

      Cool de tester un 300mm sur des oiseaux migrateur. Ça doit vraiment être autre chose qu’avec mon 18-135… de quel modele s’agit-il ?
      Je pense de plus en plus a ce genre d’objectif, car après avoir teste plein de genre de photo, la photo animalière et surtout les oiseau me tente vraiment beaucoup, c’es celle qui m’apporte le plus de satisfaction quand je sors une bonne photo… j’attend encore un peu (beaucoup ?) surtout pour de questions de budget et j’espère m’en offrir un.

      1. J’ai testé le mythique Canon 300mm 1:4 stabilisé, dans un espace protégé du littoral en Normandie près de Deauville. Mais j’en ai profité comme je l’avais 3 jours pour le tester sous tous les angles (portrait, animalier, architecture, paysage, etc.).
        Et le week-end du 25 mai je vais faire le parc du Marquenterre avec un Canon 100-400mm 4,5-5,6 en photographie d’oiseaux pure.
        Je posterai bien entendu prochainement un article avec les photos faites avec le 300 et par la suite un autre article avec le 100-400. Par contre ces articles ne seront as orienté technique autour du zoom, mais plutôt quel types de photos on peut faire avec ces zooms.

        Aymeric

        PS : je ne possède pas toutes ces optiques, mais habitant en région parisienne, on peut louer très facilement du matériel de qualité à des prix très raisonnables.

      2. woaw génial ! c’est vrai que ces formules de location sont vraiment une bonne idée !
        hâte de lire tes impressions.
        Je suis en plein post traitement de mes photos de la dernière excursion et mon objectif montre vraiment ses limites (vignetage très présent / piqué décevant / zoom très insuffisant) pour les photos d’oiseau en plein ciel, loin et avec très forte luminosité…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s