Prise en main d’une télécommande « no name » pour appareil photo Canon

J’ai recu il y a quelques jours la télécommande que j’avais commandé sur deal extrême. Une télécommande toute simple qui sert juste a déclencher les prises de vue a distance. Un point de détail particulier : elle coûte 2 euros (13 francs, pour les vieux comme moi !!). Mais comment un accessoire photo (ou même quoi que ce soit d’autre dans le monde) peut coûter 2 euros ???

Je me suis posé la question, aussi. Je n’ai toujours pas trouve de réponse  Toujours est-il que je me suis dis deux choses au moment de ma commande : 1- c’est pas un bien grand risque a 2 euros, 2- ça peut toujours être utiles de temps en temps…

Voila donc mes premières impression de cette télécommande « no name » made in china pour mon Canon EOS 600D :

Présentation extérieure

Le télécommande est vraiment petite et légère, on dirait un jouet pour enfants. Rien de spécial, une petite inscription Canon (il existe la même pour Nikon, Olympus et Pentax) et un simple bouton pour déclencher les prises de vues :

IMG_7831

Sur la face arrière on devine le logement pour la petite pile bouton plate (fournie) :

IMG_7833

C’est tout ! simple on vous a dit !

Fonctionnement

Pour que la télécommande fonctionne, rien de plus simple :

1- activer la prise de vue par retardateur / télécommande sur l’appareil photo :

IMG_7838

2- se mettre face a l’appareil et appuyer sur le bouton de la télécommande :

IMG_93741024px

C’est tout ! simple on a dit !

quelques remarques :

  1. la télécommande fonctionne face a l’appareil ou avec un angle de 30 degrés environ de chaque cote du capteur de l’appareil photo
  2. La télécommande fonctionne sans problème jusqu’à 7 ou 8 mètre environ
  3. La mise au point est effectuée au moment ou on presse sur le bouton, et la photo prise immédiatement. Avec le Canon EOS 600D en visee sur l’ecran LCD, et dans des conditions d’éclairage difficile, la mise au point est suffisamment lente en général pour cacher la télécommande et prendre tranquille la pose.

Voila rien de révolutionnaire je pense, mais ça, peut comme dit plus haut, être utile, et puis pour 2 euros, pourquoi se priver… Pour info j’ai commandé ce produit sur dx.com dont je vous ai parlé précédemment. Pour voir la fiche de la télécommande cliquer ici. Il y en a plein d’autre au catalogue d’ailleurs (voir ici).

Il reste plus qu’a trouver a quoi ça sert ! 😉

Une dernière photo pour la route :

IMG_93761024px

 

PS : le surligneur rose n’est pas fourni…

Publicités

22 réflexions sur “Prise en main d’une télécommande « no name » pour appareil photo Canon

  1. Moi aussi j’en ai une! Je m’en sers lors de réunion de famille pour que tout le monde soit sur la photo sans avoir à se relever pour relancer le retardateur! Ça amuse tout le monde!

    1. ouais c’est sur… vu que de toute façon je faisait une commande. Pas sur que j’aurait fait une commande spéciale que pour ça…

  2. Moi aussi j’en ai une mais la version Canon que j’avais acheter avec mon EOS 300D et qui fonctionne encore très bien avec mon 60D. C’est très pratique pour les poses longues pour éviter les vibrations de l’appareil!
    Quelqu’un aurait-il une télécommande pour faire sourire Ary sur les photos ? 😉

    1. La télécommande je sais pas, mais les mail qui font sourire, ça tu as ! 😉

      Pour les poses logues ça me parait complique avec cette télécommande en tout cas, il me semble que l’angle est très faible et donc qu’il y a de grandes chance de se trouver dans le cadre… a moins d’etre tout prés remarque… faudrait que j’essaye…

  3. Kikou ary, j’ai à peu près la même sauf que j’ai l’option retardement 2 secondes et c’est bien pratique pour avoir le temps de cacher la télécommande ! lol
    Ps : tu devais pas lancer l’article sur le sac aujourd’hui ? Et je n’ai pas trop compris ta question dans le mail (suis quiche, désolé) tu cherches des photos de ton sac(le 250) mais porté par quelqu’un ?
    Bonne fin de soirée ! 🙂

    1. c’est vrai que ca doit etre pratique avec cette option.
      L’article sur les sac c’est pour demain. En fait je voudrait le plus possible de photos de sac photos (pas que le mien) portes par des vrai gens, histoire d’aider ceux qui veulent comme toi en acheter un…

    1. Avec plaisir Nicolas, content d’avoir pu aider un peu.
      Je pense que ce genre de produit est toujours au catalogue. La mienne en tout cas, même si je ne m’en suis pas énormément servi fonctionne toujours sans problème après quelques mois.
      Merci pour ton commentaire, bienvenu par ici et a bientôt !

    1. Salut Kevin et bienvenu,
      Malheureusement je n’ai jamais teste, et je ne peux pas le faire vu que la pile est morte et que je ne l’ai pas remplace… des que je le fait j’essaye et laisse une réponse ici…

    1. je ne crois pas qu’on puisse enlever cette option. c’est la position retardateur 10s qui est aussi utilisée pour la télécommande. mais la télécommande déclenche la prise de vue immédiatement normalement, sans attendre 10s…

      Bienvenu et a bientôt Orchis !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s