Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 15 : « Seul(e) »

Quinzième semaine du projet photo 52 de l’année. Pour en savoir plus a ce sujet je vous recommande de vous rendre sur la page consacrée a ce projet.

Apres le thème « Heure » la semaine dernière, cette semaine nous avons droit au thème « seul(e)« .

En lisant ce thème, je me suis imagine la photo d’un homme seul perdu au milieu des immensités désertiques… bon, manque de pot je ne vais pas visiter d’immensités désertiques cette semaine… j’ai donc du me contenter d’images du quotidien :

Je me suis rabattu au départ sur un peu de Street Photographie, mais aucune n’illustrait vraiment le thème correctement… peut être celle la :

IMG_9330990px

Et puis finalement alors que j’étais seul un soir a réfléchir a ce thème, je me suis décidé a révéler un secret : ce que font les hommes en cachette quand ils sont seul :

IMG_9370990px

Voila c’est tout pour cette semaine… je diffuse sur le site la seconde évidemment… j’ai bien ri en la prenant 😉

36 réflexions sur “Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 15 : « Seul(e) »

    1. loupé, celle la n’a pas été prise avec la télécommande mais avec le retardateur, mais c’était la même série que celle qui m’a permis de tester la télécommande, j’ai fait plein d’essais ce soir la…

  1. Kikou Ary ! J’aime bien la seconde, en train de zieuter le magazine de ta femme ! Je suis sûre que t’es pas le seul à le faire ! lol
    Et comme le suggère elPadawan, hihi, la télécommande, ça change la vie, hein ! 🙂

    1. en fait comme explique plus haut, cette photo a été prise au retardateur, j’arrivais pas avoir assez de temps tranquille pour me positionner avec ma télécommande (elle déclenche directe sans retardateur même de 2 seconde)…
      Quand au magazines, c’est évident que les hommes les piquent a leur femmes… l’inverse n’est cependant pas vrai… 😉

  2. Salut Ary ! Dis donc, tu as choisis la difficulté ! Une photo en intérieur, de nuit, sous éclairage « néon » 🙂

    Esthétiquement je préfère largement la première photo mais je trouve que la deuxième colle mieux au thème, elle est plus sympathique ! On se dit « sa femme ne doit pas être là pour qu’il lise son magazine » 😉

    Mais tu lis vraiment femme actuelle ? Maintenant il faut passer aux magazines photo 😉

    1. j’avais même pas pensé que ça pouvais être une difficulté jusqu’à présent. Je la trouve assez réussie esthétiquement (ou en tout cas assez proche de ce que je voulais. Je regrette juste des iso trop haut qui ont généré un bruit un peu élevé notamment en bas de la photo (j’aurai pu l’éliminer avec Darktable, mais sur le moment il m’a échappé)

      Et oui, je lis femme actuelle quand je suis seul, après un bon match de foot a la tv en buvant une bière les mains pleines de suie après avoir fait la vidange de ma voiture 😉

    1. merci soplurielle ! au départ j’étais parti sur une toute autre pose et puis au fur et a mesure cette idée saugrenue s’est imposée. Content que ça plaise…

    1. il est jeune encore il n’a pas encore compris que son salut viendrai d’une meilleure connaissance des femmes et donc par ce genre de lectures… 😉

      1. Réponse photo, le monde de la photo et Kitesurf magazine .
        Et le matin, c’est au troquet café-libé, ce qui me depuis ma douce province, me relie un peu au « Paris de mon enfance »
        🙂

  3. Coucou Ary ! Visuellement, je préfère ta 1ère photo.
    Mais pour l’idée de la 2ème, un grand bravo ! Elle est marrante 🙂 Tu nous diras quel régime tu suis pour garder la ligne ?

  4. Excellente la 2ème !! j’adore !! La lumière ne me dérange pas ça centre le sujet même.
    J’adore faire les photos avec le retardateur ( je suis très limitée niveau matériel) on peut avoir de bonnes surprises.
    Je ne te chambrerai pas pour Femme Actuelle, je crois que l’on s’est moqué assez de toi :p

    1. merci christelle ! c’est vrai que le retardateur fait faire un peu de sport et d’aller retour mais permet de faire des trucs rigolos.
      Femme actuelle était essentiellement pour la mise en scène en réalité… presque 😉

  5. La deuxième sans hésiter pour moi aussi, même si la première est tout aussi réussie. J’aime l’ambiance de ta composition et ton humour !
    Sinon, je lis « je veux garder ma ligne »… Évite les weight watchers, ça ne marche pas ! 😉

    1. merci Manal ! et merci du conseil… même si j’ai pas vraiment de problème de ligne, en témoignent mes photos sur l’article sur le sac a dos publie plus tôt cette semaine…

    1. Salut Camille et bienvenue par ici !
      content que la photo te plaise. Tu es dur pour l’orteil, il manque un demi cm !! 😉
      En fait a l’origine il était entier mais la photo légèrement tordue. J’ai préféré la redresser qui a ce que l’orteil soit limite… la prochaine fois je cadrerai plus large !

  6. La première photo est vraiment sympa.
    Mais ma préférence va pour la deuxième avec le côté humour ainsi que la composition. Seul petit bémol pour moi, l’orteil coupé sur la gauche.
    Grand bravo tout de même ! 🙂

    1. merci beaucoup MX !
      en fait comme explique plus haut l’orteil au départ n’était pas coupee, mais la photo n’était pas droite. J’ai donc du faire un compromis, coupe un demi cm de gros orteil pour avoir une lampe bien verticale, ce qui a mon sens était pire… j’ai voulu cadrer au plus prés tout en ayant la lampe en entier et en ayant le magazine suffisamment gros pour qu’on puisse comprendre de quoi il s’agit…

Laisser un commentaire

