Apres mes photos d’oiseaux plus ou moins reussies, voila ma premiere photo de chien…
Oui, de chien, parfaitement… banal me direz vous peut etre, sauf que dans la vie je ne suis pas très sinophile cynophile, et que je n’ai pas de chien a la maison.
Mais celui la m’a interpellé pour deux raisons :
D’abord son immaculé pelage blanc, ensuite son hétérochromie, et enfin son histoire :
Comme vous pouvez le deviner sur les photo ce chien garde en fait un petit emplacement ou se situent les affaires appartenant a un SDF. J’ai justement vu cet homme la veille y amener ses affaires et faire comme il le pouvait un peu d’ordre. Ce chien garde en fait les effets de cette personne. Il est resté ici, sans bouger, obéissant probablement aux ordres de son maître. Bref un beau et bon chien :
PS : Pour ceux qui se demandent encore comment j’ai bien pu connaitre le mot d’hétérochromie, c’est ici (qui connait ce film ?) :
Entre cynophile et hétérochromie tu m’as perdue … 🙂
Je préfère la seconde photo, plus recentrée, mieux cadrée je trouve et avec plus d’émotion …
j’avoue que sur ce coup, niveau vocabulaire j’ai fait fort.
La seconde est plus jolie, je suis d’accord, mais la première montre mieux la situation réelle…
Je préfère aussi la deuxième, plus sympa (la première ne donne pas envie, avec son oeil à moitié crevé et les affaires de son maitre derrière.. mais c’est de la photo de rue ! du reportage !) 😉
moi aussi je trouve que la seconde est plus belle, mais la première met en évidence justement les éléments qui m’ont interpelles dans cette scène : les yeux de couleurs différentes (je crois pas que le marron soit crevé) et justement qu’il garde les affaires de son maître…
Je suis d’accord avec Em’ et Thomas, la deuxième est plus sympa, bonne composition, cadrage est soigné et le regard du chien très bien capté. Le fait d’avoir beaucoup d’espace entre son regard et le bord de la photo donne de l’impact au cliché. Après avoir observé sa tête, j’ai instinctivement regardé à gauche dans la direction de son regard. Résultat, je me suis aperçu qu’il regardait le lien du blog de Laurent. 😉 Tout ça pour dire que la lecture de ton image est limpide. Pour le film, je sèche. 😦
Merci Alex, je suis d’accord avec tout le monde, la seconde est plus jolie (je me suis d’ailleurs vraiment appliqué niveau cadrage et composition et attendu d’avoir vraiment son oeil), mais la première est plus « reportage ».
Le film est plus récent que les derniers dont j’ai parle ici (top gun, backdraft, retour vers le futurs…) il s’agit du très bon X-Men first class… je recommande d’ailleurs, sans être un chef d’oeuvre il y a beaucoup de moments très sympas.
Bon, et bien moi, je préfère la première……. lol Car l’histoire est émouvante et justement, la première photo est plus parlante et révélatrice au niveau des éléments qui la compose (les affaires du monsieur qui sont derrière, le chien qui les surveille devant et son regard…).
En fait, la première pourrait faire partie d’un photo-reportage, d’une photo qui raconte vraiment une histoire, tandis que la deuxième se cantonne au portrait de chien. Donc deux styles différents.
C’est du moins, comme ça qu je le vois.
c’est un peu mon cas aussi a vrai dire c’est pour ça que j’ai fait ces deux photos, et que j’ai cherche les deux cadrages, parce que la deuxième était bien méritée, le chien est quand même bien beau.
Au passage, ce matin j’ai revu l’homme et le chien a cet endroit, il s’est procure un petit matelas et tout bien organise ses affaires et semble s’installer… si je peux je tenterai de lui parler un peu…