Les inconnus du mois – Mars-Avril 2013 – en vrac

Troisième article de la série « les inconnus du mois ». J’aurai bien aime comme le mois dernier me tenir a une seul thème  ou au moins une seul style, unes seule orientation… j’ai pas réussi, d’ou le titre de ce post.

Il y a donc un peu de tout, et pour tous les goûts  mais ce sont avant tout des personnes que j’ai croise au cours du mois précédent  et qui m’ont interpelles pour une raison ou une autre…

Si certains d’entre vous se reconnaissent sur ces photos, d’abord j’en serai très heureux, j’espère que les photos vous plaisent…
Si vous souhaitez que je supprime votre photo, laissez moi un message en commentaire, je le ferai dans les plus bref délai.  Si vous souhaitez recevoir cette photo en meilleure résolution, c’est possible aussi, n’hésitez pas a la demander !

Voici donc ces photos

Il y a d’abord ceux dont j’ai admire les cheveux : IMG_93361024px

IMG_94201024px

les cyclistes ou assimiles :

IMG_75701024px

IMG_93351024px

Celle qui prend le soleil même dans le bus :

IMG_90521024px

Celle qui a pas regardé la météo avant de sortir :

IMG_75691024px

les gens beaux, en noir et blanc : IMG_81331024px

IMG_90551024px

ceux qui sortent de la fêtes déguisée (et donc du coup posent pas de problème pour se faire prendre en photo)

IMG_74941024px

IMG_74951024px

et enfin les amoureux du banc public (c’est eux qui m’ont demandé de les prendre en photo et ont pris la pose) :

IMG_81311024px

Comme d’habitude, n’hésitez pas a me dire ce que vous pensez de ces photos en commentaire, en bien surtout parce-que ça fait plaisir, mais en mal aussi parce-que ça fait progresser…
Quel style vous préférez ? quelle photo ? moi il y en a une que j’aime vraiment dans le lot…

11 réflexions sur “Les inconnus du mois – Mars-Avril 2013 – en vrac

  1. Moi, j’aime tout particulièrement la première avec les cheveux au vent et celle de la fille qui lit ses SMS sur son portable car elles donnent vraiment l’impression d’avoir été saisies « au vol ». En tous cas,moi, je n’oserai pas faire ça : prendre enphoto des personnes que je ne connais pas….

    1. Salut Cato !
      j’étais bien content en regardant l’écran lcd de voir les cheveux voler ainsi sur la première photo aussi, le vent m’a fait une belle surprise sur ce coup.
      Pour celle avec le portable, j’ai vraiment attendu de tout coeur qu’elle tourne les yeux vers moi, mais elle était trop concentrée sur son téléphone.
      Pour le coup ce sont des photos d’inconnus, mais en général je suis assez loin (vive le 18-135) et il ne me regardent pas vraiment… les gens occupes avec leur téléphone, en général tu peux y aller ils sont complètement déconnectés du monde extérieur…

  2. Salut Ary ! Moi il y en a deux que j’adore, la première et la fille en N&B qui regarde son téléphone !

    La première pour l’allure du type, ses cheveux dans le vent… Beau timing, bravo 🙂
    La fille pour son attitude aussi, sa posture un peu courbée. Comme elle regarde son téléphone, tu aurai pu tenter un format paysage, je trouve qu’il n’y a pas besoin d’espace devant elle.

    J’ai bien les deux compositions !

    Et puis j’aime bien aussi celle avec les trottinette à moteur 😉

    1. Salut Thomas,
      étonnant que les deux commentaires, le tiens et celui de Cato plus haut indiquent les mêmes photos comme préférées…
      C’est vrai que les cheveux au vent, même si j’ai au de la chance sur ce coup, font leur petit effet.
      Sur celle avec le téléphone portable, je pense que tu voulais dire format portrait… peut être as-tu raison, j’essayerai un de ces jours.

      Celle avec les trottinettes est ma préférée, elle est vraiment pleine de truc, le mec en train de remettre sont t-shirt a moitie torse nu, le mec derrière en train de sourire en le regardant, les copain en train de bien s’amuser avec leur trottinette…

  3. Tiens, est-ce que tu laisses ta carte de visite ou bien que tu abordes tes sujets, en général? Je crois que j’aurais du mal avec la photo de rue pour cet aspect, justement…

    1. en général ni l’un ni l’autre, les gens la plupart du temps ne me voient pas soit ne me voient pas (la fille avec son téléphone, celle avec son manteau sur le bras, celle qui prends le soleil) soient me voient et s’en fichent (les mecs en trottinette) ou encore me voient mais ne se doutent pas que ce sont eux que je prends en photo (la fille a vélo, le mec en noir et blanc, celui avec les cheveux au vent).
      Pour ceux qui sortaient de la fête costumée, je leur ai demande si je pouvais les prendre en photo, ça c’est arrêté la, je pense que le 600D fait assez « pro » pour qu’ils aient cru que je bossais pour un quelconque journal étudiant ou un truc du genre (ils sortaient de la fac).
      Pour finir le couple sur le banc m’ont demande de les prendre en photo. Quand je leur ai demande s’il voulais que je leur envoie la photo, quelle était leur adresse (mail) ils ont pas trop capte ont commence a me donner leur adresse postale. Quand je leur ai parle de mail et de blog je les ai complètement perdu… pur le cas j’aurai du leur donner une petite carte avec l’adresse du blog et qu’ils se débrouillent, mais vu que la photo a été prise il y a quelque jour / semaine je crois qu’il ne l’auraient jamais vu de toute façon…

  4. Kikou, alors là, pour le coup, y en a plusieurs qui me tapent à l’oeil !!!
    J’adore la première à cause du mouvement des cheveux ! J’adore la 4ème car ces jeunes hommes en bidule à grosses roues ont l’air de bien s’amuser ! J’adore la 10ème car ces étudiants sont plein de couleurs et de bonne humeur !
    Mais ma préférée, celle-là, vraiment, je l’adore énormément et j’irais plus loin en disant qu’elle m’émeut, c’est la 7ème. Je sais pas, tu as capté le regard du type, il a l’air vraiment dans sa bulle, et dans son regard, on lit un brin de mélancolie, mais surtout, surtout (et c’est ça qui m’émeut), beaucoup, énormément de douceur…… (bon, s’il faut, c’est un gros psychopathe ! lol). Le regard volé des gens, c’est quelque chose qui me file des frissons. Je ne sais plus à qui je disais que je n’arrivais pas à prendre des photos de rue, car j’avais l’impression, en prenant des photos d’inconnus, de voler un bout de leur âme. Et cette photo-là illustrement parfaitement ce que je pense, dans son regard, on y lit énormément de choses….
    Bon, j’arrête le pavé, désolé ! lol

    1. woaw je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir autant de chose dans cette photo particulièrement. Mais c’est vrai que son regard a quelque chose de mélancolique…
      Content qu’elle(s) t’ai(en)t plus en tout cas.

  5. Coucou Ary, jolie série de portrait, pour ma la meilleur c’est vraiment la première, la composition est top et l’arrière plan joliment flouté ce qui détache très nettement ton sujet et aussi pour son regard de lover, y’avait une jolie blonde de l’autre coté de la rue? Bravo pour oser prendre les gens dans la rue, moi j’ai encore beaucoup de mal avec ça!!!! Un jour peu-être…

    1. Slut Alex ! merci ça fait plaisir !
      c’est marrant, pour moi il avait un peu un regard endormi, pas trop lover… chacun son interprétation.
      En fait c’est un style de photo que je n’apprécie que moyennement. Mais il y a parfois des gens ou des scènes intéressantes qui valent le coup, donc parfois je me force. Avec un bon zoom e en prenant des gens qui marchent, on limite quand même beaucoup les risques d’interaction…

Laisser un commentaire

