Petite Balade dans une petite foret

Tout autour de la petite ville ou je vit se trouve une jeune foret. Jeune parce qu’elle a été planté assez récemment, et continue a être agrandie régulièrement*.

Comme c’est une jeune foret, les arbres sont bas et plutôt espacés, et malheureusement pour moi et mes photos, pas encore beaucoup de faune. En effet j’aurai bien aime pouvoir photographier quelques animaux sauvages, mais j’en ai pas vu… un lézard, quelques oiseaux super méfiant et qui ne m’ont pas laissé approcher, des papillons… bof bof… alors je me suis retourné vers la flore, les arbres les plantes et un peu de constructions humaines intéressantes.

Voila donc les 11 photos les plus intéressantes de cette petite balade dans cette petite foret.

Urbex

L’une des premières choses qui ont attire mon attention c’est cette vieille tour de guet abandonnée. Ça fout toujours un peu les jetons ces bâtiments délabrés…

IMG_94961024px

IMG_94911024px

IMG_94901024px

Fleurs

Même si la région propose un climat semi désertique, il y a malgré tout quelques petites fleurs qui poussent timidement :

IMG_95501024px IMG_95491024px

IMG_95401024px

Oiseau

J’ai bien essaye de prendre ma traditionnelle photo d’oiseau, mais bien que plutôt bruyant, j’en ai pas vu beaucoup… il se sont bien cache et vite éloignés a mon approche…  voila le seul que j’ai pu surprendre aujourd’hui. Dommage qu’il ne se soit pas approché, il avait l’air assez beau… :

IMG_95231024px

Papillon

Par contre des papillons il y en avait plein… mais c’est bien dur de prendre en photo des papillons qui volent… l’un d’eux a heureusement bien voulu prendre la pose :

IMG_95191024px

Pierres

Au bord d’un chemin ce petit empilement de pierre :

IMG_95311024px

Moutons

Au détour d’un bosquet de jeunes arbres j’ai même aperçu ce petit troupeau de mouton en pleine sieste a l’ombre. Un bon point a celui qui localise le berger (il est sur la photo je vous l’assure)

IMG_95631024px

… et moi !

IMG_95701024px

Voila pour cette petite balade. Pas de cerfs, de sangliers ni de renard, pas même un petit écureuil, mais une bonne petite promenade finalement…

___

* Depuis son indépendance il y a 65 ans, Israël a planté au total plus de 240 millions d’arbres. Ce qui fait de lui l’un des deux pays au monde ont vu une augmentation de leur nombre d’arbres au cours du 20eme siècle (3 500 acres de forêts en 1901 contre 213 000 acres en 2009).

24 réflexions sur “Petite Balade dans une petite foret

  1. Salut Ary, et merci pour ce beau reportage photo qui en plus nous apprend des choses ! Je ne savais pas qu’Israel était un des deux pays qui plantait le plus d’arbre 🙂

    Pour ce qui est du berger, je le vois bien juste derrière son troupeau, l’espèce de bout de cercle noir (au dessus des moutons, un peu sur la droite).

    Mentions spéciales pour la photo de la tour abandonnée prise dans le « cadre » naturel (je parle bien de l’effet cadre), et de la photo de fleur avec le barbelé en arrière plan, j’aime bien l’opposition ! Et aussi le papillon !

    Bravo !

    1. Merci Thomas, content que tu ai apprécié !
      Bravo pour le berger ! au début je l’avais pas vu et en m’approchant j’ai aperçu son t-shirt rouge… je me suis éloigné avant de le réveiller !

      Je n’ai pas dis que c’était l’un des deux pays qui plantait le plus d’arbre (peut être) mais un des deux qui ont plus d’arbres aujourd’hui qu’au début du 20eme siècle… quand on voit les catastrophes pour certaines forets dans d’autres pays, c’est plutôt important de le noter (je ne sais pas qui est le deuxième)

        1. bien sur ! un bon point pour thomas ! plus que 9 et tu as une image !! (tu dois être trop jeune pour avoir connu ça, a l’école, non ?)

  2. Super cette petite balade dans la petite forêt! C’est une super initiative je trouve de replanter des arbres quand on sait que dans certains pays on détruit de forêt entière…
    Pour le berger, comme Thomas, je dirais en haut à droite du troupeau, sûrement assis à l’ombre pour se reposer un peu…
    Moi J’aime beaucoup la 3ème photo de la partie « Fleurs », qu’est-ce que c’est?
    Les photos de la tour de guet abandonnée sont pas mal non plus!

    1. Merci Em’ et bravo pour le berger ! c’est bien sa tête qu’on voit dépasser… je l’avais pas repéré du tout au début.
      Aucune idée par contre pour la fleur… c’est un arbre assez joli, il y en a beaucoup par ici. plutôt bas et de forme « parasol »… j’essayerai de me renseigner.

  3. Très beau reportage. C’est une belle conquête sur le désert. Et puis, pas d,animaux, pas d’animaux… il y a tout un troupeau de moutons!;)

  4. Bonjour ary, très sympa cette série, j’aime beaucoup la maison abandonnée, c’est le genre d’endroits qui me plaît ! 🙂 La photo de la fleur avec les espèces de barbelés derrière est pas mal non plus, très symbolique, j’aime beaucoup. 🙂
    Quand au papillon, c’est clair que ce n’est pas facile de les prendre, il faut beaucoup de sang-froid et de patience vu leur rapidité et leur caractère farouche.
    Pour le berger, il me semble voir un bout de tête au fond du troupeau, mais je ne suis pas bien sûre, peut-être est-ce un mouton ??? Ou alors tu nous fait une blague pour que l’on cherche pour rien ! lol
    Bonne soirée Ary 😉

    1. Merci Marie !
      tu as bien trouve le berger, bravo ! c’est bien sa tête qui dépasse, il faisait une bonne sieste lui aussi.
      En fait ce sont bien des barbelés derrière la fleur il sont situe tout autour de la maison, j’imagine au départ pour empêcher n’importe qui d’y rentrer, mais depuis la grille est grande ouverte.

  5. Très belle balade, les 4 premières donnent une ambiance Wild Wild West. J’ai un gros faible pour tes deux premières photos de fleur, elles sont toutes les deux très bien composées avec un arrière plan flou qui raconte une histoire, bravo!

    1. Merci beaucoup Alex !
      C’est marrant en prenant la photo avec la fleur jaune je me suis doute que tu allais bien l’aimer celle la… je me suis pas trompé !
      C’est vrai que les premières font un peu western, on dirait ces fameuses tour a eau ou les locomotives faisaient le plein qu’on voit souvent dans les films américains, avec en plus le soleil qui brille et le ciel parfaitement bleu, il ne manque que la musique et les cris des vautours on s’y croirait 🙂

    1. Au contraire dans ce cas les fleurs ont pousse apres les barbelles et ont deja commence a les recouvrir… la nature reprends toujours ses droits !

        1. En fait il s’agit de la grille qui entoure la tour de guet, donc pas vraiment un lieu de passage pour les animaux… et franchement c’est pas vraiment le genre de foret pleine de gibier… mais c’est vrai que ca aurai ete mieux de tout enlever une fois la tour mise hors service…

  6. Superbe reportage ! J’aime beaucoup la photo de la tour vue d’en bas avec le soleil qui nous éblouit un peu. Quant au berger, en effet, il est bien caché puisque je ne l’ai vu qu’après avoir lu les commentaires….

Laisser un commentaire

