Bien décidé a essaye de tirer le meilleur du 50mm f/1.8 dans le cadre de mon défi cette semaine, je passe mon temps a chercher des situations ou il serai le plus a l’aise et ou il pourrait prouver sa valeur.
Je me suis donc dis que quelque clichés de fleurs et plantes dans le jardin pourraient faire l’affaire. Ça tombe bien en ce début de printemps, les fleurs et plantes sont en pleine forme et témoignent après l’hiver du renouvellement toujours magique de la nature :






Rien de plus optimiste je trouve que le renouvellement de la nature et des saisons, et de voir chaque jour l’évolution des fleurs et plantes autours de soit… c’est l’un des avantage de vivre a la campagne !
J’aime beaucoup ton hibiscus en mode high-key, ça change des pigeons.
Belles couleurs et belle lumière.
On sent bien l’ouverture 1.8 en arriere-plan. Peut être le bokeh est-il même un peu trop poussé, mais je chipote là.
Aymeric
Merci Aymeric !
Moi aussi j’aime bien cette photo même si je l’avoue je ne l’ai pas fait vraiment exprès (j’essayais de comprendre comment configurer le braketing sur mon appareil), mais l’effet est sympas… :-S
J’ai pas ouvert au maximum pour cette série, celle la par exemple est a 2.2, difficile de doser profondeur de champs / amplitude du bokeh surtout sur des fleurs comme ici qui bougent avec le vent…
J’aime bien aussi l’hibiscus et les bourgeons de jasmin !! Belle profondeur de champ 🙂
C’est vrai que le vent n’aide pas, alors double chapeau 😉
Merci Thomas !
Quitte a galérer avec une focale fixe, autant profiter de la faible profondeur de champs ! 😉
Exact ! En plus c’est un très bon reflex de ne pas utiliser direct la plus grande ouverture, f/1,8. Moi je l’utilise trop souvent, et maintenant (depuis hier en fait ^^) j’essai de fermer un peu pour avoir un meilleur piqué (j’essai vers 2,8) !
Bonjour Ary, alors autant les autres photos ne m’inspirent pas trop car assez banales (à part la menthe peut-être, je trouve qu’elle est bien composée), mais hop, tu nous fous l’hibiscus au milieu et waw, il est superbe ! Très jolie photo ! Le fait qu’il soit sur fond clair avec le bokeh, ça met vraiment la branche fleurie en valeurs, j’aime beaucoup !
Bon, ça te convainc toujours pas qu’il est chouette cet objectif ? lol
« tu nous fous l’hibiscus au milieu et waw » ! cette phrase m’a fait vraiment rire !! 🙂 comme si j’avais manigancé une surprise !
En tout cas merci pour les compliments ça fait plaisir… si seulement je savais comment j’ai pris cette photo et que j’étais capable de le refaire !!
Et pour la photo de l’hibiscus, hip hip hip Houraaaaaaa!!!!!!!
La focale fixe, maîtriser tu dois! Un grand potentiel en toi, je ressent. 😉
Série très prometteuse et je rejoint les commentaires du dessus, continue ça va venir!
😀 merci Alex
Je transmet les compliments aux hibiscus, ils vont etre content 😉
Ca fait plaisir ce genre de commentaires, mais Attirant est le zoom, facile, rapide… 😉