Electrocardiogramme

Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 17 : « Noir et Blanc »

Dix-septieme semaine du projet photo 52 de l’année. Pour en savoir plus a ce sujet je vous recommande de vous rendre sur la page consacrée a ce projet.

Apres le thème « reflet » la semaine dernière, cette semaine nous avons droit au thème « Noir et Blanc« .

En vérité j’ai essaye de me creuser la tête toute la semaine pour trouver un moyen de faire une photo sur ce thème qui ne soit pas bêtement une photo en Noir et Blanc… J’aurai bien aime trouver comme Alex par exemple une photo en couleur d’un sujet en Noir et Blanc ou au sein d’un environnement coloré comme chez Marie.

Finalement rien de tout cela… je fini avec une photo en Noir et Blanc.

J’avoue que j’ai été gravement tente de proposer une des photo prise cette semaine au 50mm, certaines sont plutôt jolie et on été appreciees… mais j’avais l’impression de céder a la facilite.

Alors j’ai fait ça :

Electrocardiogramme

Pour la première fois de ma vie j’ai cette semaine passe un Electrocardiogramme. Ceux parmi vous qui savent en déchiffrer un reconnaîtront que tout va bien (ou que mon médecin est un nase, merci de me prévenir le cas échéants…).

Lorsque l’infirmière m’a remis ce bout de papier imprime en Noir et Blanc, J’ai eu l’impression d’aller au devant de Bonne ou mauvaises nouvelles… c’était Tout Noir ou Tout Blanc. Tout va bien ou au contraire, de mauvaises nouvelles.

Bref revenu rassure j’ai essaye d’exploiter ce bout de papier pour une petite mise en scène, d’ou cette idée un peu « Mug Shot », comme si les battements de mon coeur, comme mes empreintes digitales pouvaient servir a m’identifier a coup sur…

Pas super convaincu du résultat au final… mais on es déjà dimanche soir et comme j’ai pas envie de rendre feuille blanche cette semaine…

Qu’est ce que vous en pensez, une idée d’amélioration de l’idée ou de mise en scène de ce bout de papier ?

Publicités

27 réflexions sur “Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 17 : « Noir et Blanc »

  1. L’idée est bonne et a déjà le mérite d’être réfléchie !

    J’ai effectivement une idée de mise en scène, tu aurai pu positionner le papier au niveau de ton cœur, comme si c’était une fenêtre ouverte sur ta respiration 😉

    Peut être en le pliant dans un format carré, ou simplement en deux pour qu’ils soit plus petit et tienne sur le cœur.

    Tu pourra utiliser cette photo pour le prochain thème aussi 😉 (ou puiser dans ton Défi de chez Alex ^^)

    1. pas mal, bonne idée…
      J’ai eu aussi l’idée de le poser sur le chevalet d’un piano, pour remplacer une partition… mais j’ai pas de piano !

      Ne me parle pas du thème Main… faut trouver d’autres idée de main, ENCORE ! je croyait avoir fait le tour de la question chez Alex !

  2. Salut Ary ben je trouve que ça colle parfaitement au thème et en plus, sur plusieurs niveaux : d’abord la photo qui est en noir et blanc, ensuite la feuille qui est écrit noir sur blanc et comme tu dis, l’inquiétude qui fait que tu attends un résultat tout noir ou tout blanc. J’aurais tenté une autre mise en scène par contre, laquelle, je ne sais pas, mais là, ça fait pas vraiment mise en scène justement… lol Mais le message du thème, lui, est clair comme de l’eau de roche ! 🙂 Bravo 😉

  3. J’aime beaucoup l’idée. Y a une vraie réflexion derrière. Au niveau de la mise en scène je l’aurais peut-être placé au niveau du coeur. Dans tous les cas, je trouve l’idée et la réalisation très bien pour moi 😉 Bravo !

    1. Merci Mx !
      Vous êtes déjà deux a avoir eu cette idée de le placer au niveau du coeur. Si je trouve un peu de temps j’essayerai de travailler cette idée…

  4. Je trouve ta photo sympa mais surtout très originale, c’est cette possibilité d’originalité qui me plait le plus dans notre l’interprétation du thème donné !

    1. Merci Delphine. C’est vrai que c’est sympas de voir autour d’un thème donne toutes les interprétations qui en sont faites et les directions choisies par chacun…

  5. Je trouve que ta photo colle parfaitement au thème tout en ayant une interprétation originale justement. Sinon, j’aurais positionné le papier plus bas et coupé le cadrage au niveau du cou pour ne pas laisser apparaître le bas du visage… mais là je chipote 😉

    1. j’ai longuement hésité quand au positionnement… je pensais vraiment en la prenant aux photo d’identifications de la police, mais en cadrant plus large pour voir tout le visage, on perdait les détails de l’ECG.
      J’aurai peut être du abandonner cette idée et partir sur un cadrage plus serre. Faudrait que je fasse l’essai…

  6. Tu aurais pu faire une mise en scène façon mug shot de la police. Avec des graduations sur le mur, une photo de face, une de profil, l’ECG à la main 🙂

    Sinon, du noir et du blanc mais pas en noir et blanc, c’est le thème de la photo du mois du mois dernier, c’est finalement assez facile à trouver 🙂

    1. merci elPadawan… déjà que ma femme m’a pris pour un fou avec mon trépied devant le mur si je commençais a tracer des lignes sur le mur ça risquait de mal passer 😉
      Facile a trouver, facile a trouver, facile a dire surtout ! 😉

      1. Tu aurais pu faire les graduations sur une feuille blanche accrochée au mur, pour pas qu’elle râle :p. T’as pas un magasin IKEA, un piano, un jeu d’échecs ou de dames, ou bien un léopard des neiges dans le coin? Un dalmatien, ou bien un chat errant? 😀

      2. Pingouin? Cigogne? Zèbre? En peluche, ça marche aussi. Ou bien un objectif Canon série L sur un boîtier bien noir, ça devrait faire un beau mélange de noir et de blanc, non? (avec une petite pointe de rouge 🙂 )

  7. Oups, j’ai pas pris le temps de commenter cette photo qui me plaît beaucoup, super original, c’est parfait pour le thème.
    J’adore la mise en scène façon polar. Y’a pas à dire, ton blog te tiens à coeur. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s