Une nuit à la belle étoile (presque…)

Hier soir, plutôt que d’aller en boite, ou regarder Ruquier a la TV comme tous les gens normaux, j’ai rien trouvé de mieux que d’aller tenter de faire quelques photos de ciel étoilé…

J’avais déjà tente ça il y a quelque temps dans mon jardin, mais les lumière de la ville rendait toute tentative orange vif…

J’ai donc eu l’idée de m’éloigner un peu des lumières parasites et allant dans la petite foret dont je vous ai déjà parle et qui jouxte mon village. Hop mes chaussures de randonnées, une lampe de poche au cas ou,  un petit pull (pas eu besoin), mon trépied, ma télécommande et c’est parti !
Je pensais que ça serai suffisant pour avoir de jolies étoiles… ben finalement non :

En effet pour avoir de jolies étoiles sur la photos il faut vraiment ne pas avoir de lumières extérieures qui viennent diminuer la lumière relative des étoiles… or bien qu’étant dans la foret, j’avais quand même ça a gauche :

IMG_01841024px

et ça a droite :

IMG_02011024px

Je vous avais dis que c’était une petite foret…

En plus au dessus de moi, « je vous présente M. Lune, demi Lune ! »*

IMG_01931024px

Bref, pas des conditions idéales pour les étoiles .. du coup si j’essaye de prendre la grande ourse par exemple, et même en passant du temps en post prod, dur d’avoir un meilleur résultat que ça :

IMG_01811024px

Oui, il y a bien la grande ourse (du moins sa partie la plus célèbre) sur un joli ciel orange…

Pour ce soir je peux oublier les jolies constellations ou la voie lactée… aucune chance.

Voila quand même quelques cliches intéressants (j’ai retrouve la tour de guet que j’avais déjà pris en photo lors de ma balade en journée)

IMG_01751024px

IMG_02191024px_01

IMG_02231024px

Sur la dernière on a quand même la tour, en contre jour et la grande ourse…

En fait j’étais allée la bas surtout pour essayer de faire des poses longues pour avoir le filé des étoiles .. je vous montre même pas les photos, la surexposition totale… Mais ça explique aussi pourquoi sur certaines photos les étoiles sont un peu troubles, les poses sont un peu trop longues… j’aurai mieux fait de faire soit l’un soit l’autre, pas un peu des deux…

Maintenant j’ai compris, la prochaine fois je vais au milieu du désert a la nouvelle lune et surtout avec un pote, parce que sinon on se fait un peu chier durant les poses de 10 a 30 minutes et c’est quand même un peu flippant les foret la nuit tout seul… 😉

__

* citation extraite d’un film culte dont j’ai déjà parle ici… réponse en commentaire pour voir les cinéphiles

21 réflexions sur “Une nuit à la belle étoile (presque…)

  1. Même si tu n’es pas satisfait de tes photos, au moins tu as essayé. Et celle de la tour de guet sont particulièrement jolies et inquiétantes, M Indiana Jones !

    1. merci Thomas !
      oui je pense aussi qu’avec de meilleures conditions ça peut faire de bonnes photos.
      J’attend la prochaine nuit sans lune et je refait l’essai… tu viens ? 😉

  2. Kikou Ary, pas évident avec la pollution lumineuse de la ville, mais certaines sont quand même intéressantes, ne serait-ce que celles avec la tour de guet qui créaient une ambiance assez particulière, j’aime bien. Celle de la lune aussi est sympa !

  3. Ary superbes photos… qui nous font nous egarer la tete dans ls etoiles qq secondes… Bravo!
    Juste un truc chez moi c’est Mme Lune pas Mr! 🙂

    1. Merci Debo ! content qu’elles te plaisent !
      Si tu dis Mme Lune c’est que tu connais pas le film dont la phrase est tirée ! 😉

  4. J’ai beaucoup tes photos même si c’est pas le résultat auquel tu t’attendais!
    J’adore la dernière, la composition est sympa et le dégradé qui part de la tour de guet vers la grande d’ours est sublime, bravo!!!!
    Y’aurait pas le distance, je t’accompagnerais bien pour une nuit de photo, ça papoterais pas mal je pense! 😉

    1. Merci Alex ! comme quoi j’aurai eu tord de laisser tomber a cause des conditions de lumières difficiles…
      Ça c’est clair que ça papoterait, et ca serai plus marrant que tout seul, les poses longues c’est long tout seul ! 😉

Laisser un commentaire

