je suis jaloux !!

Il y a quelque temps j’ai été convié a une soirée chez l’ambassadeur de France pour rendre hommage au travail de l’association ou je travaille qui s’occupe d’enfants défavorisés  En effet celle ci a été fondée par deux expatriés français et une grosse partie de l’encadrement et de la direction est francophone.

Durant cette soirée j’étais évidemment accompagné par ma magnifique épouse et par mon un peu moins magnifique Canon 600D, histoire de faire quelques photos pour le compte de l’association.

Evidemment je n’étais pas le seul a couvrir l’évènement, étaient présent deux autres photographes, un ami des fondateurs de l’association ainsi que le photographe officiel de l’ambassade.

Or je m’aperçoit ce matin qu’un article est paru au sujet de cette réception avec une photo illustrant l’évènement.

Voila la dite photo indiquée comme étant de Sebastien Leben (le photographe officiel de l’ambassade, sans doute très talentueux par ailleurs)

sebastien_leban

Et voici maintenant une de mes photos (je l’ai simplement recadrée pour pouvoir avoir un cadrage ressemblant a celle ci dessus, cliquez pour agrandir) :

4554_0_IMG_92601024px

Franchement il y a pas de quoi être jaloux (je sais c’est mal d’être jaloux) que ce ne soit pas ma photo qui illustre cet article ? pfff….

15 réflexions sur “je suis jaloux !!

  1. Ta photo n’a pas grand chose a envier à celle du photographe pro je trouve, la tienne a des avantages et des inconvénients ^^

    Sur celle du photographe, j’ai l’impression qu’on a deux regards captés sur 3; un « seul » sur la tienne. Et toi tu n’as pas la boule de feu en arrière plan ;-P (C’est quoi ? Un lustre ?)

    Par contre, sa photo est en contre plongé et je trouve que ça écrase les sujets, ça les aplatis.. Je trouve.. Donc de ce point de vue, je préfère la tienne !! 😉

    1. Concernant les regard j’ai du mal a voir vraiment ou ils sont diriges sur la première photo qui est trop petite, mais c’est sur que je n’en ai qu’un, mais j’ai 3 sourires en contre partie !
      D’accord avec toi pour la contre plongée qui n’est pas très flatteuse.
      Je trouve aussi les couleurs plus fidèle et adaptée sur la mienne.
      Ce que me dérange le plus dans la première c’est le micro qui bouffe la moitie du visage a gauche et la personne de droite (M. L’ambassadeur) qui a l’air de s’ennuyer et regarde dans une direction différente. Il y a aussi cette bande grise en haut qui coupe bizarrement la photo, et la descente grise a gauche qui n’est pas verticale et donne l’impression que la photo n’est pas droite.
      Sur la mienne je regrette ce palmier a gauche et le micro qui a l’air de sortir du dos de l’ambassadeur…
      La boule de feu derrière j’imagine que c’est un lustre oui…

  2. Tu attends quoi pour envoyer une lettre de motivation et un C.V. à l’ambassade ? 😉
    Je vais pas revenir sur les détails que Thomas a évoqué mais c’est clair que la tienne est meilleur, il a eu la flemme de se mettre debout! 🙂

    1. 🙂 merci Alex !
      en fait il a pas eu la flemme de se mettre debout c’est juste qu’il était au pied de l’estrade et moi debout au fond du public, avec 1m85 et mon 135mm, ça donne finalement un meilleur résultat qu’a 1m50 des sujets…

  3. Perso je trouve le traitement plus flatteur sur la première mais c’est un petit format.

    Ce n’est qu’une photo d’illustration.
    C’est pas du grand art qui est nécessaire pour le journal, il faut une photo qui montre. Ici comme la tienne elle montre 3 personnes réunis devant un pupitre avec micro (illustration parfaite d’un discours commun), c’était son objectif pour imager le billet.

    1. oui, c’est sur qu’il ne cherche pas du grand art et n’ont pas du non plus chercher midi a 14h pour les photos, ceci dit ça m’étonne un peu qu’ils (le journal / le photographe / les services de l’ambassade) aient choisi cette photo ou l’ambassadeur a l’air moyennement concerne, alors que justement il était très implique toute la soirée.
      Ceci dit c’est une petite publication sur un petit site web surement avec une petite audience et je dois être le seul a avoir remarque la photo !

  4. lol Tu me fais trop rire ! Ta phot n’a rien à envier, évidemment, sauf peut-être un petit post-traitement pour contraster les couleurs et les tons clairs et sombres comme sur la première ! 🙂

    1. tu as raison pour le post traitement, je n’ai la rien fait du tout de ce cote la… mais sur l’autre les visages m’ont l’air trop rouge, et justement les contrastes trop fort (les vestes grises et bleue marine deviennent quasiment noire)

  5. Combien de personnes s’attardent sur ce genre de photo? Pyrros à raison c’est vraiment fait pour illustrer on regarde 5 secondes tout au plus et on passe à la lecture de l’article.

    Ta photo n’a rien à envier à celle du photographe t’en fait pas 😉

    1. Merci Oris, c’est vrai que c’est pas bien important tout ça, et que tout le monde s’en fout de cette photo… sauf moi ! 😉

Laisser un commentaire

