De nuit dans la rivière asséchée II

De nuit dans la rivière asséchée II

Il y a quelques jours, en même temps que l’article sur mon domaine de prédilection je vous avais soumis une photo commise a la va vite dans le lit de la rivière asséchée derrière chez moi. Cette photo est passée assez inaperçu  sauf pour l’un d’entre vous qui y a justement vu un manque assez flagrant de netteté…

J’y suis donc retourné ce soir pour une nouvelle version. C’est mieux comme ça, Yann ? 😉

Pour lutter contre les conditions de luminosité difficile j’y suis allé cette fois avec mon 50mm f/1.8. C’est bien plus facile avec ce genre d’ouverture et ça m’a permis de limiter la montée en ISO…

Ceci dit pour renforcer quand même ma haine contre cette objectif, a cause de lui et de sa focale de 50mm, fixe, j’ai rate un superbe chacal / renard /fennec/loup qui est sorti de sa tanière juste quand j’arrivais, mais trop loin et trop rapide pour le 50mm. Grrr !
Mais ça fait quelque fois que je le croise par ici, c’est mon nouveau challenge photo, j’en fait une affaire personnelle !

12 réflexions sur “De nuit dans la rivière asséchée II

    1. je craint vraiment les poses trop longues (la je suis déjà a 2,5 seconde) car les hautes herbes risque fort de bouger a cause du vent… et la ça va, non ? c’est net, je crois…

      1. Ah j’avais zappé le paramètre vent ^^ Pourquoi ne pas tenter plusieurs temps de pose et nous montrer les différents résultats? (si tu as le temps ^^) Mais ça à l’air net! 🙂

        1. il y a aussi 2 autres paramètres que tu ne connais pas et qui font que je ne m’attarde pas non plus trop a cet endroit : les piquants des mauvaises herbes et les éventuels serpents bien planqués… donc je m’arrêterai la si tu veux bien ! 😉

    1. ouf, content que tu valides ! j’avais peur de m’être piquer sur les mauvaises herbes pour rien !
      Quand j’y retourne pour le renard, si je m’ennuie, j’essayerai une pause plus longue (et tu va voir que c’est pile a ce moment qu’il va rappliquer !)

  1. Kikou Ary, je t’avoue que la photo me parle pas trop… Mais par contre, le chacal, je te mets au défi d’arriver à le prendre en photo ! lol A mon avis, tu vas devoir te mettre discrètement à l’affût ! 🙂

    1. pas besoin de me mettre au défi, il m’obsède déjà… je vais tenter de le prendre au lever du soleil… je vais tenter on verra bien, mais je risque d’encore avoir très envie d’une plus longue focale !

Laisser un commentaire

