Les inconnus du mois – Mai 2013 – Poses et Pauses

Quatrième article de cette série quasi-mensuelle.

Je sais qu’il y a deux jour j’ai dit

je pense d’ailleurs arrêter ma série sur les inconnus du mois

Mais j’avais encore ces quelques clichés a vous montrer. Et puis de toute façon, comme c’est mon blog je fais ce que je veux, y compris changer d’idée tous les deux jours, c’est ça qui est bien !

Je ne crois pas que ces photo soient spécialement magnifiques, mais elles ont pour particularité de toutes avoir été prise après contact avec les personnes photographiées et avoir reçu leur accord. Pas a leur insu tout au contraire de l’habitude.

Ces photos sont donc un peu moins naturelles ou sur le vif qu’a l’habitude, c’est pour ça que je parle de pose, mais vous allez voir qu’il y a aussi de drôles de pauses…

Voici donc ces photos et un abrégé de la discussion préalable :

la maman et sa fille : tu peux nous prendre en photo ? c'est pour un journal ? ou peut-on voir la photo ?
la maman et sa fille qui me repèrent avec mon appareil autour du cou : « tu peux nous prendre en photo ? c’est pour un journal ? ou peut-on voir la photo ? »
les deux élégantes Moi : mesdames, puis-je vous prendre en photos, vous êtes d'une grande élégance !
les deux élégantes
Moi : « mesdames, puis-je vous prendre en photos, vous êtes d’une grande élégance et bien apprêtées ! » (ce qui était vraiment très incongru vu le quartier décrépit)
Elles : « Да, почему бы и нет! »
Moi :  » Désolé, je ne parle pas le Russe »
les ouvrier en pleine pause, a l'ombre du camion. Moi : Salut les gars, je peux vous prendre en photo ? j'ai pas ose tout a l'heure vous demander quand je suis passé la première fois vous étiez en train de manger  des esquimaux
les ouvrier en pleine pause, a l’ombre du camion.
Moi : Salut les gars, je peux vous prendre en photo ? j’ai pas ose tout a l’heure vous demander quand je suis passé la première fois vous étiez en train de manger des esquimaux
Les chauffeur en pause déjeuner dans son coffre Moi : "Salut, fait chaud, hein ! je peux vous prendre en photo, j'ai jamais vu quelqu'un prendre sa pause dans son propre coffre" Lui : "oui, c'est pourquoi ?" Moi : "pour un blog sur internet qui..." Lui "ouais, ouais, c'est bon tu peux me prendre en photo !"
Le chauffeur du bus en pause déjeuner / sieste dans son coffre
Moi : « Salut, fait chaud, hein ! je peux vous prendre en photo, j’ai jamais vu quelqu’un prendre sa pause dans son propre coffre »
Lui : « oui, c’est pourquoi ? »
Moi : « pour un blog sur internet qui… »
Lui « ouais, ouais, c’est bon tu peux me prendre en photo ! »

Voila, j’adore la photo d’inconnus dans la rue, je crois que je vais en faire mon nouveau domaine de prédilection ! 😉 non je déconne  mais un peu de temps en temps, pourquoi pas, surtout que ça donne parfois lieu a des échanges rigolos !

Qu’est ce que vous en pensez, c’est mieux, posés ou pas les photos d’inconnus ?

10 réflexions sur “Les inconnus du mois – Mai 2013 – Poses et Pauses

  1. Amis de la contradiction bonjouuuuuuuuuuur ! Pour quelqu’un qui voulait arrêter la rubrique ! lol
    Bon, heureusement que tu ne l’as pas arrêté parce que de toutes les photos que tu as faites dans cette rubrique, celles-ci sont mes préférées ! D’abord « les élégantes » qui m’ont fait sourire par leur mimétisme et leurs tenues semblables, et les ouvriers sous le camion, dommage que tu ne les ai pas pris en train de manger les esquimaux ça aurait été original ! lol

    1. le mimétisme était vraiment pousse a l’extrême, jusqu’à leur médaillon en or autour du cou qui les représentaient jeunes au cote de leur défunt mari si j’ai bien compris…
      La photo avec les esquimaux (jaunes fluos) aurai été vraiment haut de gamme… je n’ai pas ose sur le moment ils avaient pas l’air commodes, et finalement super sympas… j’aurai du oser au premier coup !

  2. Superbe! Moi j’ai un faible pour les deux élégantes mais j’adore la dernière, très marrante! 😉 Avec le Mc fromage, mange dans ton coffre à bagage!

    1. Moi aussi la dernière, j’adore la situation surtout que si tu fais gaffe, on voit que c’est une habitude, tout est la : tapis, coussins, bouilloire, journaux, glacière… c’est son petit nid douillet ! 😉

Laisser un commentaire

