Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 23 : « Dans les nuages »

Semaine 22 du projet photo 52 de l’année. Pour en savoir plus a ce sujet je vous recommande de vous rendre sur la page consacrée a ce projet.

Apres « En voiture ! » la semaine dernière ou je n’avais eu pas trop de mal a trouver ni idée ni modèle, un peu plus de difficulté cette semaine avec le thème « Dans les nuages« .

En effet, des photos de nuages ou même, dans les nuages, j’en ai déjà pris. Des plutôt pas mal d’ailleurs. Si le projet consistait a ressortir de vielles photos, je me serai fait une joie… L’embettant c’est qu’il faut prendre la photo dans la semaine en question et (pour le thème seulement), c’est que je vis sous un climat semi-désertique. Par conséquent mon ciel, depuis quelques semaines, et jusqu’au moins fin septembre, ressemble invariablement a ça (désolé mes amis parisiens de vous faire rager…) :

après le bleu de Klein, voila le bleu de Ary...
après le bleu de Klein, voila le bleu de Ary…

Vous avouerez que pour le thème c’est pas super facile…

Donc je me suis replié sur un trucage de haut niveau pour recréer des nuages plus vrai que nature :

IMG_0098

On s’y croirait, vous trouvez pas ? 😉

Pour cette semaine je ne vous publie pas le making of du trucage, ça reste un secret professionnel de haute volée !

Allez bonne semaine a tous !

34 réflexions sur “Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 23 : « Dans les nuages »

  1. Ary, je ne sais que dire……………………………….. lol Je suis en train de rire toute seule en lisant ton article, et je te promets que je rigole vraiment. lol
    Je crois que ce qui m’a tué c’est le « un trucage de haut niveau »…..mdrrrrrrrr
    Pour le coup, t’as vraiment la tête dans les nuages….. Et mon petit doigt me dit que vu la dose d’humour que tu mets dans tes articles, ta petite famille ne doit pas du tout s’ennuyer avec toi ! lol
    Bonne journée 😉

    1. 😀
      content de t’avoir fait rire !
      C’est vrai qu’on essaye de rigoler un peu, mais c’est pas toujours évident… j’ai quand même eu droit au passage a un « mais t’a quel age ?? » de ma femme en prenant cette photo. 😉

    1. 🙂 c’était exactement ça !
      remarque j’ai échappé tout l’hiver aux thème style pluie, neige, stalactites etc… je peux m’estimer heureux…

  2. Mdr ! Mais questions existentielles… Comment t’as fait ça ? Avec quelles paire de ciseaux ? As-tu décalqué ? As-tu dessinée à main levée ? etc….. On veut savoir tout de tes secrets professionnels de haute volée… Non mais !

  3. Bonsoir Ary, j’ai bien souri… J’ai eu l’idée de la tête dans les nuages. J’ai eu l’idée de voir quelqu’un se foutre dans un lampadaire en marchant dans la rue ; mais, malheureusement, je n’ai vu personne le faire. Donc, j’ai essayé de trouver autre chose.

  4. Et la série continue : Voilà maintenant que Ary se prend réellement pour un nuage 😉
    Question : tu peux aussi jouer au soleil, mais pour de vrai ? Ici ça nous aurait bien aidé pendant ce printemps pourri !

    1. merci Delphine !
      pour info, même si après coup j’avais voulu vous montrer le trucage, ces si beaux nuages ont fini a la poubelle… 😦

    1. 🙂
      content de t’avoir fait passer un bon moment !
      moi je vous imagine tous en train de rigoler tout seul devant votre PC ! 😛

  5. Rolala tu nous tiens à l’écart, rien ne va plus!
    Sinon trés bonne parade aux nuages qui n’ont pas voulu se montrer avec la touche d’humour que tu sais toujours y mettre

  6. 🙂 Je me suis marrer avant même d’ouvrir l’article, t’es un grand fou mais j’adore ça!!!! Pour les effets spéciaux, je me demande pourquoi Disney à confié le future Star Wars à JJ Abrams alors que tu as largement les compétences pour ça, ils vont s’en mordre les doigts! 😉

  7. ahah ! excellent. Mais fallait me demander, moi un petit nuage ou même un troupeau je t’en aurais envoyé sans problème ! mais je dois reconnaître qu’ils sont moins beaux que les tiens !

  8. Joli :). Je te vois bien avec des bois de renne, du coup. À mon avis, un peu de peinture, un petit coup de ciseaux, et tu devrais pouvoir transformer tes nuages sans soucis 😀

Laisser un commentaire

