Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 25 : « Vide »

Semaine 25 du projet photo 52 de l’année. Toutes les infos a ce sujet se trouvent sur la page consacrée a ce projet.

La semaine dernière je me suis plutôt bien amuse avec le thème « Curiosité« , cette semaine m’a laisse un peu plus perplexe. Le thème est « Vide« . Non pas que je trouve un manque de sens mais que le thème en lui même tien en un mot, et ce mot c’est « Vide ». Un peu comme Just LeBlanc si vous voulez…

Alors je vous le dis tout de suite, pour ceux qui attendent avec impatience mes pitrerie du projet 52, cette semaine je ne suis pas sur la photo… Qui seront donc vide de moi. C’est pas que je voulais pas continuer la série, mais plutôt que je n’ai pas trouve d’idées sympas, donc retour a des photos plus « classique ».

J’ai eu un peu de mal a trouver une bonne illustration pour ce thème, surtout que pour moi aussi l’été approche et avec lui les plages. Il me reste quelques semaine pour retrouver mon corps athlétique digne de Alain Bernard. Il était donc grand temps de remplir la piscine olympique familiale, jusqu’ici, vide, pour que je puisse me remettre a faire des longueurs tous les jours :

 IMG_0933990px

Par contre vous m’accorderez que c’est pas super photogénique comme photo. Pas pleinement satisfait de la précédente photo j’étais en train de déguster mon quatrième plat de pâtes (ben ou après 10 longueurs faut des sucres lents…) quand le soleil m’a fait un petit clin d’oeil au travers de la bouteille vide posée sur la table…

bouteille

C’est pas beau ça ! même pas besoin de s’arrêter de manger ! La photo vient directement a moi, sans que j’ai a interrompre mon entrainement !!

Bon j’espère que les autres membres du projet on été plus artistique que moi quand même… 😉

A la semaine prochaine !

27 réflexions sur “Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 25 : « Vide »

    1. Merci Cato ! dire que j’ai failli pas me lever pour prendre mon appareil, ça aurait été dommage quand même de pas capturer une si belle lumière…

    1. Merci Melanie ! Ça fait plaisir ! J’avoue que j’ai pas vraiment été très attentif aux réglages, mais mon appareil s’est bien débrouillé !

  1. Je t’accorde que la photo de la piscine n’était pas très artistique et que c’est abuser de manger autant de pâtes pour récupérer de si petites longueurs 😉 (mais bon, ce n’est pas la question).
    Par contre la bouteille n’est pas mal du tout. Peut-être un peu trop cramée juste en-dessous du goulot (récupérable avec une fonction « obscurcir les tons clairs » dans un logiciel de traitement d’image pour récupérer quelques détails ?) mais le rendu est plutôt sympathique. Eventuellement si tu n’avais pas été en train de manger, tu aurais pu essayer de te déplacer un peu pour que le bouchon ne soit pas à cheval sur l’encadrement de la fenêtre mais ce n’était peut-être pas possible sans perdre le soleil en contre-jour, elle a l’air étroite.

      1. oui oui, tout est la ! 😉
        Merci Myrtille pour ton commentaire ! C’est vrai que le haut est cramée, mais je n’ai pas souhaite essayer de le récupérer… ceci dit j’essayerai pour voir si le résultat est meilleur ou pas.
        Je me suis un peu déplacé entre deux bouchées et tu as raison qu’il était difficile d’avoir un bon cadrage et le soleil couchant. C’est celle ci qui offrait le meilleur cadrage / compromis…

    1. Merci Thomas ! oui, tu as raison, le haut de la bouteille est même très crame… comme dis plus haut, j’y ai pas vraiment vu un point noir…
      Comme tu es le deuxième a me faire la réflexion, je crois que je vais vraiment essayer de regarder si on peut corriger ça en post prod… mais pas sur que le résultat me plaise plus…

      Et toi finalement tu n’a pas prolonge l’expérience du projet 52 ? remarque un projet 1 c’est bien aussi 😉

  2. Très belle photo, j’aime beaucoup les gouttes d’eau et la lumière sur la bouteille, je trouve juste dommage l’absence d’intérêts dans la partie droite de la photo mais c’est pour chipoter et c’est pas évidant de trouver des idées chaque semaine.

    1. Merci Alex ! C’est vrai que le mur sur la cote droit est sans intérêt… mais j’avais pas d’autre angles de cadrage malheureusement si je voulais profiter de la lumière du soleil couchant… je pense que ma femme ne serait pas trop d’accord que je me mette a abattre les murs juste pour le PP52 ! 😉

Laisser un commentaire

