Nouvelle sous-version de Darktable (1.2.2)

Quelques mots pour vous signaler la sortie d’une nouvelle sous-version de Darktable, qui passe en version 1.2.2

Si vous avez active les mises a jours automatique comme explique dans mon tutoriel, vous devez déjà être passe a cette nouvelle version.

Au programmes des nouveautés, quelques corrections de de bugs, amélioration de l’ergonomie et la prise en charge augmentée de nouveaux appareils (notamment les récents Canon 100D et 700D).

Tous les détails de cette mise a jour se trouvent ici : http://www.darktable.org/2013/06/released-darktable-1-2-2/

Pour installer ce logiciel de traitement de photo libre et gratuit, c’est ici : http://www.darktable.org/install/

Bonnes photos a toutes et tous !

 

5 réflexions sur “Nouvelle sous-version de Darktable (1.2.2)

    1. non, pas seulement ubuntu et ses derives, mais aussi tous les autres linux, les mac aussi. Malheureusement pas windows…
      A noter que le logiciel connrairement au site web est traduit en de nombreuses langues (dont le francais evidemment)

      1. Merci pour ta réponse Ary,le nombre de fois que j’ai essayé d’installé Linux « Ubuntu » !!! ça n’a jamais fonctionné,je ne suis pourtant pas tout a fait un « manche » ! Je sais monté un PC !, mais il y a des incompatibiltés avec certains composants et pas de bol je dois avoir ce problème !…….mais je suis têtu 😉 ,j’en ai un PC en projet et je réesayerai ! un peu marre de Windows ……mais cela nous écarte de notre sujet la photo !!!,tu peus effacé mon com,je tenais simplement a te répondre.
        p’titJo

        1. je te rassure je ne suis pas non plus un manche en informatique et pourtant même si la plupart de périphériques et matériel sont opérationnels « out of the box » je rencontre aussi certains problème. Heureusement le forum francophone ubuntu est une vraie mine d’or. A chaque fois que j’y ai pose une question on m’a répondu très rapidement et trouve une solution au problème. C’est un reflex qu’on a pas vraiment dans le monde windows mais qui doit devenir naturel quand on utilise linux. D’où l’importance de choisir une distribution avec une communauté active…
          Loin de moi l’idée d’effacer ton commentaire, il peut être utile a d’autres comme tous les commentaires je pense !

          1. Bien sur il y a la communauté Linux francophone et tu as parfaitement raison en disant qu’on raisonne trop en « windowsien » ! je vais y retourner faire un tour,tu me redonne l’envie de réésayer.

Laisser un commentaire

