Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 27 : « Livre »

Semaine 27 du projet photo 52 de l’année. Pour en savoir plus, lisez la page consacrée au projet.

Apres le thème  « Essai raté » de la semaine dernière que j’ai moyennement apprécié, voila une thème plus classique : « Livre« .

Tellement classique que même sans m’en apercevoir j’ai déjà pris des photos qui pourraient très bien coller au thème, notamment deux que j’aime beaucoup.

La première prise lors de ma semaine avec l’objectif 50mm :

La seconde prise il y a quelques mois au travail :

picard

Mais comme vous le savez, durant ce projet, on a pas le droit de sortir de vieilles photos de ses archives, mais au contraire, prendre une photo spécialement durant la semaine du thème. Ainsi lorsque j’ai vu mon fils de 3 ans dans cette position, je n’ai pas loupé le moment :

livre

Par contre, vu ce qu’il lit, soit il me cache quelque chose, soit je suis pas un super papa… 😉

 

PS : sur les conseils de thomas voila une autre version de la photo ci dessus : noir et blanc, cadrage carre et léger assombrissement des bords. C’est mieux ?

livre2

49 réflexions sur “Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 27 : « Livre »

  1. La 3è est extra et trop drôle ! mais j’aime beaucoup la 2è aussi, un peu moins la 1ère qui est une très bonne idée mais le visage est trop présent… à mon avis.
    Bonne journée !

  2. Bonjour Ary,a tous,
    Oui sans hésitation pour la 3è comme Eva,la scène est géniale,tu devais la faire cette photo…………….et je suis sur que tu es super papa……..et ton petit le sera très certainement si l’on en juge par ses lectures 🙂
    p’titJo

  3. Hey, j’aime bien la première et surtout la dernière, belle scène! J’aime beaucoup la compo: juste les pieds, mains et haut de la tête, tout le reste étant caché par le GROS livre ! 😉

    Bien joué 😉

    1. Merci Thomas ! La ou je suis content pour la dernière c’est que je n’ai RIEN fait en post prod dessus. Même pas un petit recadrage. Donc si tu me dis que la compo est bonne c’est que je m’améliore ! 😉

  4. aucune hésitation. Le cliché en nb est très bon. Humour, bon cadrage, rien qui vient détourner le regard. Pour moi une photo comme j’aime. bravo Ary.

  5. Superbe photo, avec beaucoup d’humour. Le n&b est bien, mais j’aurais laissé un cadrage plus large (peut-être moins large que l’original cela dit), qui accentue l’impression du p’tit bonhomme dans le grand canapé. Enfin, j’aurais choisi je pense un n&b plus lumineux. Quoi qu’il en soit, c’est vraiment une chouette photo !

      1. C’est l’histoire du verre à moitié plein ou vide 😉 je préfère l’image de ton fils minuscule perdu sur le canapé derrière cet énorme livre qu’un énorme livre cachant ton fils 😉

  6. Ooooh la dernière j’adore (même si la première est également très réussie) on a surtout envie de lui chatouiller les pieds.. 🙂 Tu crois que cette Laurence PERNOUD, elle sera un jour à la retraite… ???? 😀

    1. Ça s’est fini comme ça d’ailleurs ! On peut pas résister !!
      Par contre Laurence Pernoud est morte depuis quelques année… merci a elle pour toutes les aides qu’elles a donne au jeunes parents. Qu’elle repose en paix !

  7. J’adore cette scène! A mon avis ton vis a hérité de ton humour même s’il n’en a peut-être pas encore conscience 😛
    J’aime bien la version n&b mais je préfère le cadrage de la couleur parce que ton fils a vraiment l’air de se perdre entre ce canapé et ce livre disproportionnés!

    1. merci Mélanie ! je présume que tu as voulu dire Fils pas vis… 😉
      celui la je ne m’en fais pas pour son sens de l’humour, il est déjà bien en place, c’est un petit rigolo…

    1. en fait j’ai beau regarder ces deux photos, je crois surtout que le rapport est déformé du fait de la taille des photos sur le blog. Sur la deuxième, comme elle est moins large, elle apparaît plus haute et donc l’enfant plus gros. En les comparant a la même hauteur je crois que la différence de cadrage et d’effet n’est pas si flagrante…
      A bientot

  8. Tu as bien eu raison de remettre la 1ère ; je l’avais appréciée et je la trouve toujours très réussie.
    Je n’ai pas réussi à imaginer ce que ton fils lira quand il sera en âge d’être Papa 😉

  9. Ma préférée est aussi celle de ton fils en couleur, elle est excellente. J’aime la composition du gamin perdu dans le canapé , englouti par le livre ! super cadrage avec les pieds qui sortent du livre… J’aime aussi la première pour son esthétisme, mais je trouve aussi que le visage très sombre est trop présent.

    1. merci fresquabea ! Je pourrai essayer de recadrer un peu la première pour réduire la part de la tête dans le cadre, faudrait que j’essaye…

Laisser un commentaire

