Au zoo, faut choisir, soit les enfants, soit l’appareil photo…

Pfff… Dur dur de faire des jolies photos animalière, même dans un zoo ou a priori c’est plus facile qu’en vrai, quand on a 15 minutes devant soit et en plus les enfants a surveiller…

En fait je me suis retrouvé cet après midi au zoo de Beer Sheva (pompeusement appelle zoo du Néguev). Un petit zoo, sans grande prétention, ne vous attendez pas a y voir ours, lion, tigre, éléphant, girafe… je crois qu’il doivent avoir limité le poids des animaux… il y en a que des petits… sauf quelques autruches, des bouc etc…

Pas grande variété, mais les enfants s’amusent quand même… les adultes sont trop blases parfois.

Justement je me suis donc retrouve dans ce zoo avec une 30aine d’enfants  (dont 3 a moi) de moins de 6 ans pour fêter la fin d’année scolaire de la classe de maternelle de mon petit dernier. En plus de ça je suis arrivé passablement en retard (heureusement que mon admirable femme était la a l’heure, elle). Donc pas des conditions idéales pour tirer le portait de ces petites bêtes… ni des animaux d’ailleurs… ;-P

C’est pas pour autant que j’allais laisser mon Canon 600D dans mon sac. Pas eu le temps de faire tout le tour mais voila quelques photos des oiseaux qui vivent autour de la marre :

1
1
2
2
3
3
4
4
5
5
6
6

en bonus ce petit rongeur en train de se faire bronzer au soleil :

zoo_neguev5
7

et en super bonus, le loupé du jour, avoue que si elle avait été cadré correctement et surtout avec la mise au point sur le volatile, elle aurait pu être sympas celle la… malheureusement pas le temps d’attendre un nouveau vol…rrrrr…

zoo_neguev4

En tout cas faudrait que je revienne avec ou sans les enfants, mais surtout avec plus de temps…

12 réflexions sur “Au zoo, faut choisir, soit les enfants, soit l’appareil photo…

  1. Hihi, sympa cette sortie (moi, pour la fin d’année scolaire, j’ai accompagné les copains de ma fille à l’aquarium ! lol).
    Tu viens de me faire découvrir des oiseaux que je ne pense avoir jamais vu, et le petit rongeur, c’est quoi son nom ? Parce qu’il est trop mignon, je ne pense pas non plus déjà avoir vu cet animal…

    1. malheureusement quand on visite un zoo au pas de course on a pas le temps de lire les petits panneau qui donnent le nom des animaux… et on reste donc complètement ignorant… encore une raison pour y retourner ! 😉

  2. Bonjour Ary,a tous,
    Comme le dit Marie,une sortie sympa,j’imagine avec 30 bambins même si ta charmante épouse t’accompagnait tu as du avoir des nerfs d’acier 😉
    Merci pour les jolis et amusants clichés.
    p’titJo

    1. je te rassure p’titJo, nous n’étions pas tout seul avec tous les enfants, chaque enfant était avec ses parents !! Déjà que 3 c’est dur a gérer, alors 30 !!!

  3. Bonjour,
    Pas toujours facile de concilier photo et famille !
    Tu devrais appliquer l’outil courbe pour donner un peu de pêche à tes photos et supprimer le voile gris, notamment sur la première de la série.
    http://www.comment-apprendre-la-photo.fr/comment-redonner-du-contraste-outil-courbe
    ou avec Gimp :
    http://www.comment-apprendre-la-photo.fr/augmenter-le-contraste-photo.
    Dans le cas de ta première photo, dans « courbe », tu assombris les parties sombres et tu éclaircies légèrement les hautes lumières pour obtenir une courbe en « S ».

    1. Salut Patrick,
      J’utilise la courbe sur chaque photos. Par contre parfois la courbe en S a ses limites, sur la première par exemple, si éclaircie encore les tons clairs, je surexpose le plumage de l’oiseau… je suis au max du S ici, même avec l’outil de recuperation de haute lumière. D’ailleurs si tu regarde bien, le dos est déjà surexpose… J’aurai pu utiliser une courbe un peu plus complexe peut être, éclaircir un peu plus les tons moyens, mais pas les plus clairs…
      je pense surtout que les tons de la photo ne sont simplement pas assez contrastés au départ

  4. Coucou Ary,
    En lisant ton article, je me suis revue au zoo avec ma fille, le temps avec les enfant est limité mais l’essentiel est d’être avec eux et la photo passe après…mais ça démange quand même de prendre des photos avec les nombreux sujets disponibles dans ces lieux! 😉

    J’aime beaucoup la 6, pour la composition avec la barrière et la lumière qui vient surligner l’oiseaux.

    Avoue que c’est moins angoissant que tes sorties nocturnes! 🙂

    1. Ça c’est clair que c’est bien plus tranquille. Les animaux derrière les cages font nettement moins les malins ! 😉

      C’est clair aussi qu’il faut profiter de ces moments avec les enfants… ça passe tellement vite, bientôt c’est eux qui ne voudront plus aller au zoo… et du coup on pourra prendre des photos bien tranquille ! 😉

  5. Sympa les photos Ary !! (même si les 3 première se ressemblent beaucoup dans la composition ^^)

    C’est vrai que c’est difficile le zoo avec les enfant et appareil photo, il faut bien faire de joli clichés mais sans pour autant oublié le bon moment que l’on passe (toi avec tes enfants, moi avec ma nièce).

    Quand j’avais visiter le parc à félin, ma nièce voulait aussi faire des photos avec l’iPhone, donc tout allait bien 😉

    J’aime bien la 3ème avec le reflet ! Mais, mais… mais… tu as numéroté tes photos ?!? Merci Ary 😉

    1. j’ai pense a toi en les numérotant ces photos, content que tu remarque cette petite attention ! 😉
      tout a fait d’accord avec toi qu’elle ne sont pas très originales et se ressemble les unes les autres, mais justement ça illustre la difficulté a faire des photo tout en étant avec les enfants et speed… je ferai mieux la prochaine fois.

Laisser un commentaire

