Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 30 : « Été »

Semaine 30 du projet photo 52 de l’année. Pour en savoir plus, lisez la page consacrée au projet.

Semaine 30 ??? Ben ou  est passe la semaine 29 ?

J’avoue je n’ai pas rempli la mission de la semaine 29 en temps et en heure. Le thème était fête, et il n’y a eu aucune festivité autour de moi la semaine dernière… Si quelque chose me tombe dessus sur ce thème je tacherai de me rattraper, mais pour l’instant il y a un « trou » dans mon projet 52…

Cette semaine nous avons droit a un thème plus facile a mettre en image en ce moment, le thème « été »

Été, c’est les Vacances, la plage, la piscine, le beau temps, le soleil etc… il y a de quoi faire !

Voici donc quelques propositions :

D’abord en été on peut remplir la piscine :

pas facile de prendre une photo tout en tenant un tuyau d’arrosage de l'autre main...
pas facile de prendre une photo tout en tenant un tuyau d’arrosage de l’autre main…

Beaucoup plus pratique, demander a la faire remplir :

IMG_2847990px

Deuxième possibilité on va a la plage :

IMG_7954990px

IMG_7989990px

Mais je crois que ce qui symbolise le mieux l’été c’est plutôt les plages pleine de monde :

IMG_7971990px

Voila mes photos pour cette semaine, j’envoie la dernière sur le site, même si je ne crois pas que ce soit ce qu’il y a de plus original de la photo la mieux réussie, mais pour moi c’est vraiment ça l’été !

Et vous ? vous êtes plutôt plage ou montagne pour les vacances ?

PS : Vous vous souvenez de mon article avec les photo qui étonnamment passaient mieux en Noir et blanc ? Comme ;habitude j;ai essaye la aussi ces photos en N&B, et elle donnent aussi un tout autre effet. Moins correspondant au thème je pense, mais plutôt jolies :

PS2 : a noter que pour une fois les photos de la plage n’ont pas été prise avec mon Canon EOS 600D, mais avec mon bon vieux compact Canon Digital Ixus 800 IS. Quel bon appareil, plus de 7 ans dans la famille et toujours aussi vaillant…

22 réflexions sur “Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 30 : « Été »

  1. Bonsoir Ary,

    J’aime le côté humoristique qui mène à de jolies photos… Pour moi les vacances c’est plutôt les endroits calmes…Je ne peux éviter forcément la plage avec un gamin de 11ans sourire, j’aime les photos en N§B!!!

    Belle soirée
    Christine

    1. Merci Christine, heureusement que les vacances ne signifient pas la même chose pour tout le monde et qu’il y en a pour tous les goûts.
      Content que les photos te plaisent !

    1. ah pour viser avec mon jet ça je sais faire, je m’entraîne depuis le CP !! 😉
      D’accord avec toi les N&B on un vraiment bel aspect, mais pas vraiment pour le thème.

    1. tu as raison fleurdelis qu’en noir et Blanc l’ambiance est toute différente, plus « ancien ». J’ai choisi en couleur pour le thème cependant.

    1. je sais pas pourquoi, jusqu’à maintenant j’étais sur que Montreal était au bord de l’atlantique… pas de plage au bord du Saint Laurent comme il ont fait sur la seine a Paris ?

  2. Mais elle est trop fun la piscine, j’adore ! lol
    Et sinon, la plage, je l’ai à 10 km, mais tu m’y feras pas aller ! Je n’y vais qu’en hiver et en automne, mais de juin à début septembre, j’y mets pas un pied, comme beaucoup de locaux d’ailleurs ! lol
    J’aime bien les clichés en noir et blanc, les silhouettes ressortent mieux, mais par contre, la lumière est très dure…

    1. J’ai toujours dis que les gens qui habitaient près de la mer, n’y mettaient pas assez les pieds a mon gout… tu n’y va pas de juin a septembre !! tu peux jamais te baigner alors !?

      Pour la lumière dure, ça c’est vrai mais c’est le problème quand on habite sous ces latitude… et encore c’était a 17h !

  3. Salut Ary,a tous,
    Merci pour ces beaux et rafraichissants clichés,chouette ta piscine 😉
    Bon article,les vacances c’est aussi faire du foin pour les biquettes,réparer et entretenir les clotures,les cabanes,les prairies qui deviènnes vite des terrains de moto-cross,graces aux fourmillières et aux taupes,traiter les « mauvaises herbes » a la main car les produits phitos sont poluants et aussi dangereux pour les animaux……..Chouette et ça entretient la forme……..pffff……..;-)
    Voila pourquoi,j’apprécie encore plus ces images

    1. 🙂 pas de biquette pour ma part (mais elles viennent brouter juste dernière mon jardin assez régulièrement), clôture et mauvaise herbe (a la main bien sur !) je fait ça toute l’année… c’est pour ça que j’apprécie la mer en été ! 😉

    1. Merci LFDLS (trop long a écrire ton pseudo !), ton commentaire me fait penser a la possibilité d’accentuer peut être encore ce cote de la photo avec un désaturation partielle… je vais essayer de ce pas !

  4. Je suis jaloux, elle est d’enfer ta piscine! Ma fille veut la même. 🙂
    Pour tes photos de plage, j’ai une grosse préférence pour le N&B, je trouve qu’elles font mieux ressortir la lumière du soleil et donc l’été. Je suis fan, lorsqu’il y a de la lumière dure, du passage au N&B.
    J’ai un petit faible pour celle de la famille en contre-jour, très joliment composé, bravo!

    1. celle la c’est la piscine de Mamie… La mienne du même genre a été vidée au bout de quelques jours, malgre la filtration et le chlore on a vu y proliférer plein de larve / vers… dégueulasse… croit moi il vaut mieux aller a la piscine municipale, bien plus sympas et moins de boulot pour les parents surtout 😉

      Je retien Le Noir et blanc pour lutter ou profiter des lumières dures c’est un bon conseil !

    1. c’est vrai qu’une photo de plage on l’imagine plutôt naturellement en couleur, mais étonnamment encore une fois le noir et blanc marche vraiment bien…

Laisser un commentaire

