Golden Hour en foret

moi : « bon si tu me trouve as demain matin, ne t’inquiète pas je serai surement sorti faire quelques photos durant les golden hours

elle : « mon mari est fou… »

C’est par cet échange pour le moins laconique qu’a commencé ma courte nuit (pas plus de 4 h de sommeil, comme disait kool shen*). Regonflé a bloc par le reportage dont je vous ai parlé hier, je me suis fait un peu violence pour refaire une séance de photo durant les golden hour du matin. Cette fois pas dans le champs de blé a coté de chez moi, mais dans la foret déjà évoqué ici.

Le réveil sonne donc a 5h. Au programme, heure bleu a partir de  5:29, lever du soleil a 5:56, golden hour jusqu’à 6:30. Je le sais grâce a une toute petite appli Android très pratique découverte récemment, qui s’appelle justement « Golden Hour« . Je vous la recommande si vous souhaitez connaitre simplement les horaires de ces lumières si spéciales durant la journée.

Me voila donc en voiture avec mon Canon EOS 600D et mon trépied Redged en route vers la foret. Avec le ciel qui s’éclaircie progressivement c’est beaucoup moins flippant qu’a la pleine lune

Apres quelques minutes de route sur de petits sentiers caillouteux, je me décide a quitter la voiture pour m’enfoncer a pied dans la foret et trouver un endroit propice a quelques prises de vue au lever du soleil. Le calme totale, la sérénité, quelques chants d’oiseaux, l’air frais du matin, le ciel qui change de couleur a chaque minute, et quand enfin le soleil pointe ses rayons, la fameuse golden (demi) hour. Voici donc quelques photos pour lesquelles je pense que j’ai bien fait d’écourter ma nuit (cliquez sur l’une d’elle pour la voir en grand et ouvrir la galerie) : 

6:45 de retour a la maison, voila une journée qui commence bien !! Qu’est ce que vous en pensez ? j’ai bien fait d’avancer l’heure du réveil ?

______

* pour ceux qui ne connaîtraient pas la citation de Kool Shen des NTM cité plus haut, la voila dans son contexte :

17 réflexions sur “Golden Hour en foret

  1. Tu as raisons ary, la golden (demi) hour !

    J’ai fait de même ce matin au lever du soleil et ce n’est pas la forêt que j’ai fixé mais de jolies oiseaux et j’ai pensé à toi en les mettant dans la boite.

    De beaux résultats sur tes pommes de pin.

    Aymeric

    1. Merci Aymeric, moi aussi je les aime bien ces pommes de pins, la lumiere fait bien ressortir les reliefs. Pas très content de la mise au point sur celle qui est toute seule, le bout est un peu flou…
      Ahhh les oiseaux… ils me fuient pour l’instant, j’en ai vu aucun aujourd’hui ! hâte de voir tes spécimens…

  2. Ah que oui t’a bien fait d’avancer le réveil,tes images sont magnifiques,je me suis délecter………….le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt……
    Clain d’oeil a Aymeric en passant,au plaisir sur tes pages Ary.
    p’titJo

Laisser un commentaire

