Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 31 : « Paysage »

Semaine 31 du projet photo 52 de l’année. Pour en savoir plus, lisez la page consacrée au projet.

Apres le thème « été » de la semaine dernière, encore un thème qui me plait ou plutôt qui correspond a ce que j’aime photographier : « Paysage »

Pour ce thème je voulais vraiment un paysage typique de ma région et qui montre un peu tout ce que j’y aime, la nature les grands espaces, le calme, le désert, la végétation qui se bat pour subsister etc…

C’est d’ailleurs pour trouver une lumière qui mette en valeur tout ça que j’avais décidé de me lever de bonne heure cette semaine pour pouvoir bénéficier des golden hours. Bien sur a ce moment la je n’ai pas résisté (pourquoi se limiter) a prendre autre chose que des paysages, mais c’était la mon but premier, voila donc les cliches les plus représentatifs a mon sens :

avant le lever du soleil, la toute fin de l'heure bleu, une route qui sort de la petite foret. Au loin un village se réveille, les premières voitures filent sur la route
1- avant le lever du soleil, la toute fin de l’heure bleu, une route qui sort de la petite foret. Au loin un village se réveille, les premières voitures filent sur la route
2- de timides arbustes résistent vaillamment aux températures extrêmes et aux longues périodes sans pluie. Au loin les collines totalement desertiques
2- A l’aube, de timides arbustes profitent des dernières heures « fraîches » et résistent vaillamment aux températures extrêmes et aux longues périodes sans pluie. Au loin les collines totalement désertiques
3- Le soleil levant dessine les contours des premières  collines du désert de Judee
3- Le soleil levant dessine les contours des premières collines du désert de Judée, habitant quelques petits villages. Au premiers plan de jeunes arbres plantés sans relâche pour lutter contre la désertification de la région.
4- Ce jeune Acacia, semble signifier au désert, que ce sont les plantes qui ont emporte la Victoire. Bien qu'encore chétives en apparence, leurs racines sont profondes et bien ancrées...
4- Ce jeune Acacia, semble signifier au désert, que ce sont les plantes qui ont emporte la Victoire. Bien qu’encore chétives en apparence, leurs racines sont profondes et bien ancrées…

Pour le projet j’hésite vraiment a poster les 2 dernières qui sont a la fois typiques et bénéficient de jolies couleurs et lumières…

Et vous quelles sont vos préférées ?

26 réflexions sur “Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 31 : « Paysage »

  1. Malheureusement, je ne vais pas t’aider car j’hésite aussi entre les deux dernières qui sont très belles. Je trouve les deux premières un peu trop sombres.

    1. merci Cato, pour une fois j’ai peut être le même avis que les lecteurs ! j’hésite a poster les deux. Pour l;instant j’ai mis que la dernière…

  2. Kikou Ary, et ben me concernant, c’est la toute dernière que je préfère, car je trouve que l’arbre à l’aspect un brin original, tranche bien sur la photo, il attire le regard et permet de mettre en valeur le reste du paysage qui semble bien désertique.
    L’avant-dernière est pas mal pour le fait que le soleil commence à dessiner le contours des collines, mais le paysage en lui-même n’est pas transcendant dans la mesure où rien n’attire l’oeil, comme s’l manquait quelque chose à la compo.

    1. Merci Marie, tu as surement raison pour la 3eme, je pense que c’est ça qui manque en effet. J’en avais d’ailleurs une autre qui ressemblait avec un rocher intéressant au premier plan, mais les couleurs et la lumière étaient beaucoup moins sympas…

  3. J’aime bien la 2 car j’aime ces silhouettes d’arbres, et la dernière aussi, et la 3 est belle aussi avec cette belle lumière.
    Bon, ça t’aide pas ça…
    Bon dimanche.

  4. Salut Ary,
    La 1 pour l’atmosphère.
    La 2 pour pour les silhouettes d’arbres également.
    La 3 pour le paysage,la lumière.
    la 4 pour le très beau ciel,le cadrage qui met bien en valeur ce très bel Acasia.

    Je savais bien que ça t’aiderais dans ton choix 😉 😉 😉 !

  5. Les deux dernières pour moi également avec toutefois une nette préférence pour la dernière dont j’aime particulièrement les couleurs et la silhouette de l’arbre qui se détache de ce paysage désertique à perte de vue…
    P.S. n’hésite plus et poste les deux 😉

    1. Merci LaFilleDeLaSardine ! je sais vraiment pas pourquoi, mais j’aime pas poster plus d’une photos, j’essaye de m’obliger a en choisir une seule. Comme on est d’accord sur la 4 en plus, j’ai surement fait un bon choix 😉

    1. oui, il faut un peu (beaucoup) de volonté parfois, mais en général ça vaut le coup… sauf ce matin d’ailleurs, ou je suis revenu totalement bredouille…

  6. La lumière sur la troisième est magnifique, mais il manque un petit quelque chose. Un élément en avant-plan peut-être? tu pourrais pas faire la compo et le cadrage de la quatrième avec la lumière de la troisième, en fait? 😀

    1. oui, c’est tout a fait ça il manque un premier plan qui donne un petit plus a la photo. Je pensais les arbres suffisant, mais il ne sont sans doute pas assez contrastés…

Laisser un commentaire

