IMG_3745nb1024px

La plage à l’aube…

Durant ma petite semaine de vacances, j’ai passé deux petits jours au bord de la mer.

Bien décidé a essayer de faire de jolie pose longues au bord de l’eau, c’est équipé  de mon trépied que je suis descendu a l’aube sur la plage des le premier jour.

Quelle ne fut pas ma surprise de m’apercevoir que même a 5h30 du matin, et alors que le jour se lève a peine, j’étais loin d’être seul sur la plage.

A cette heure on y croise déjà des baigneurs (souvent des personnes âgées qui profitent du calme et de la fraîcheur matinale), des pécheurs qui commencent ainsi leur journée, et des jeunes noctambule qui finissent ainsi la leur.

Au final, je ne suis pas vraiment satisfait de mes poses longues, je n’ai pas je pense réussi a trouver un angle de vue satisfaisant, ni a optimiser la lumière. Faudrait vraiment que je réessaye, peut être avec une mer plus calme.

Par contre c’était plutôt sympas de croiser tous ces gens différents…

Voici donc les 12 photos que je retiens de cette heure passée a l’aube sur la plage (cliquez sur l’une des photos pour l’agrandir et ouvrir la galerie) :

Qu’est ce que vous en pensez ?

Vous avez peut être des recommandations / conseils a me donner pour les poses longues au bord de la mer.

10 réflexions sur “La plage à l’aube…

  1. Bonjour Ary, je n’ai encore jamais fait de pose longue en mer, mais à mon avis, il faut un filtre ND pour limiter la lumière qui rentre dans le capteur et un trépied. Il faut, pour que ça rende bien, à mon avis encore, une pose longue d’au moins quelques secondes.
    Et sinon, j’aime bien la photo avec les chats et les pêcheurs.😉

    1. pose de quelques seconde avec le trepied c’est fait. Comme c’etait avant le lever du soleil, la luminosite etait assez faible, donc meme sans filtre ND c’etait jouable.
      Merci pour le chat et les pecheurs !

    1. merci p’titJo, j’avoue que celle avec les pécheur a aussi ma préférence. Apprécie notamment la perspective donne par les rochers qui semble nous faire pénétrer dans la photos.

  2. Ditto pour le chat et le troisième pêcheur. Le premier pêcheur, sur la jetée, la canne a pêche vers la gauche envoie le regard dans cette direction. Dommage, du coup, que le pêcheur soit sur le tiers gauche, et non droit (ou bien qu’il pêche dans cette direction). Sur les toutes premières, je pense que c’était un poil trop tôt. Le soleil levant devrait donner de chouettes couleurs sur les nuages, donc un tout petit peu plus tard, et en prenant plus de ciel dans tes images, tu aurais sûrement eu de meilleures prises, je pense🙂

    1. ah ouais tu as raison, j’avais pas vu cette canne a pêche… mais je pouvais pas faire grand chose contre…
      tu as peut être raison pour l’horaire, mais un peu plus tard adieu les pose longues sans filtre… déjà la pour les derniers cliches j’avais du mal a passer plus d’une seconde, par contre tu as raison pour le ciel… je ferai plus gaffe a ça la prochaine fois.

Laisser un commentaire

