IMG_5177

Visite au Zoo de Jérusalem

Durant le dernier jour de mes vacances en familles nous avons visite le Zoo « Biblique » de Jérusalem.

Un zoo biblique ? En fait a l’origine, une partie importante du zoo présentait les animaux cités dans la bible. Depuis les animaux présentés se sont énormément diversifies et forment a present une collection vraiment impressionnante.

Le zoo est vraiment immense (je recommande d’ailleurs une visite en plusieurs fois), mais très agréable, parfaitement inclus dans son environnement. Il limite vraiment les cages et enclos fermés pour de grandes fosses quand c’est possible, ou des maisons recréant des environnement particuliers (foret tropicale, climat australien…).

On y trouve ainsi des animaux du monde entier dont de nombreux bénéficient d’un programme facilitant leur reproduction on vue de leur réintroduction dans leur milieu d’origine.

Au bout du parc on retrouve aussi une reproduction de la fameuse arche de Noé, qui abrite notamment une petite salle de cinéma projetant un film animalier, des ordinateurs permettant accéder aux informations sur les animaux etc… On y trouve aussi des expositions temporaires comme celle des photos de Menachem Sinai dont je vous ai parle hier.

Comme d’habitude il n’est pas toujours évident de prendre le temps de faire de bonnes photos au zoo tout en accompagnant les enfants, voila en tout cas mes préférées (cliquez sur une des photos pour la voir en grand et ouvrir la galerie) :

Pour en savoir plus sur ce très beau zoo, vous pouvez jeter un coup d’œil sur le site web officiel ici (en anglais le site est plus complet qu’en français malheureusement…)

18 réflexions sur “Visite au Zoo de Jérusalem

  1. Bonjour Ary, très sympathique cette visite. Je trouve que tu t’es bien débrouillé malgré les « contraintes familiales », car je trouve la plupart de tes photos sympas. Coup de coeur pour la première, car je la trouve mignonne comme tout, j’aime bien celle de l’espèce de gros lézard aussi, et puis il y en a quelques autres aussi mais je ne connais pas le nom des animaux.
    Bonne journée et merci pour ce partage !🙂

    1. Merci Marie ! j’ai essaye de sélectionner les plus intéressante et surtout celles ou on voyait pas trop le zoo (grilles / filets / structures artificielles). Juste une chose, pour cet article, les photos s’affichent dans un ordre aléatoire… donc je ne sais pas de laquelle tu parles quand tu dis la première…😦

  2. Salut Ary,super ce zoo a Jérusalem,très beaux clichés diversifiés,du petit « titi »😉 au croco,petite pref pour ce que je pense être l’arche pour son originalité.
    J’espère que tu en postera d’autres même si pour toi elles sont moins réussies.
    J’ai bien apprécié la visite.
    @ plus
    p’titJo

    1. merci p’titJo, content que ça t’ai plut !
      peut être en effet en le revoyant d’ici quelques semaines, j’en retrouverai qui mériteront publication…

  3. Le zoo semble vraiment un bel endroit. Et les photos sont belles et donnent envie d’y aller voir de plus près.
    Et puis, voir en vrai l’arche de Noé, c’est un chouette programme😉

    1. oui, c’est vraiment un chouette zoo, avec de beaux animaux.
      l’arche de Noe n’est malheureusement pas a l’échelle 1 (je croix 1/2 ou 1/3) il me semble, mais déjà bien imposante quand même… dommage aussi qu’elle en soit pas aménagée comme la vraie… même vide ça aurai été sympas !

  4. Pas de Zoo Biblique sans Arche de Noé😀 (Je te rassure, il y a aussi une Arche de Noé dans le Zoo de Prague. Aménagée en petit théatre en fait, sûrement pour des animations de sensibilisation pour les enfants, j’imagine…)

    1. ouais il ne pouvaient pas passer a cote. Elle ressemble a celle la au zoo de Prague ? plus grande ? plus petite ?
      ceci dis le rapport entre Jérusalem et la (les) bibles se comprend aisément, mais Prague ??

  5. Il a l’air super ce zoo, pas mal d’animaux différents ! Et tes photos sont super, j’aime beaucoup celle du crocodile ! J’adore la composition, les feuilles au premier plan qui laissent penser que tu est caché derrière à l’affut, et le moment choisi avec sa gueule ouverte, bravo !

    Ensuite j’aime bien aussi les trois girafes, les suricates et Bambi qui tète sa maman😉

    En fait y’a une seule chose que je « reprocherai » (c’est un bien grand mot): je trouve que tes sujets ne se dégagent pas assez de l’arrière plan, je pense que c’est parce que tu as utilisé ton 105mm (je me souviens plus si c’est un 105 ou 130mm que tu as ^^) qui à focale maximale n’ouvre pas beaucoup:/ Mais j’insiste, c’est du détail, qui n’enlève rien aux photos😉

    1. merci Thomas ! moi aussi celle du croco je l’aime bien (l’animal est simplement ENORME), mais sur le coup c’était facile et a garde sa gueule ouverte 10 minutes. Au point qu’a un moment on s’est demande si ce n’était pas une statue. puis sans raison il est allé se baigner… je regrette juste que le bord de l’eau soit en béton, j’aurai préféré un bord plus naturel.

      Tu a totalement raison pour la profondeur de champs. C’est je pense exactement ce qui fait que je trouve pas les photos super et je n’avais pas réussi a mettre le doigt dessus jusqu’à présent. En fait habituellement je reste avec de grandes ouvertures, mais la en passant des animaux aux enfants au bout d’un moment j’avoue que ça m’est sorti de la tête et je suis reste avec des ouvertures trop faibles (f/9, f/11) ce qui aggrave le problème. Mais de toute façon c’est vrai qu’a 135mm sur un APS-C même avec une ouverture de f/5.6 et des arrière plan plutôt proche, j’avais pas grande chance d’avoir un bokeh très prononce…

  6. J’y ai pensé aussi au bord en béton, mais ça, à moins d’être propriétaire du zoo, t’y peux rien😉

    Oui c’est vrai que même à pleine ouverture la PDC du 130mm que tu as ne fera pas de miracle, t’y peux rien non plus ^^ À moins que tu investisse dans un téléobjectif à f/4😉 Mais faut avoir les finances qui suivent derrière😉

  7. Très joli Zoo, ça m’a l’air d’être un très bon endroit pour passer un moment en famille.
    Tes photos sont très réussies, j’ai un faible pour celle du crocodile et celle de l’oiseau « Punk » en plan serré.
    Je suis fan de leur arche de Noé, ça c’est mon coté petit garçon qui y voit une énorme cabane!😉

    1. C’est effectivement un très bel endroit.
      Pour l’arche de noe pour ma part je regrette surtout l’utilisation qui en a été faite, il aurait pu vraiment en faire une reconstitution y compris a l’intérieur, ça aurai été plus intéressant qu’une boutique, un auditorium et un café…

Laisser un commentaire

