Si vous me suivez sur ce blog vous vous souvenez peut être de mes précédentes aventures avec le Chacal.
Petit rappel : j’ai croise sa route une première fois, sur mon terrain. Je ne l’avais ni vu ni même subodoré sa présence et m’étais rapproché un peu trop bruyamment et rapidement de lui. Apeuré il s’était enfuit la queue entre les jambes, ne me laissant absolument pas le temps de dégainer mon appareil.
J’ai croise sa route a une deuxième reprise, cette fois ci sur son terrain en pleine nuit assez flippante en foret. Cette fois c’est moi qui suis parti sans demander mon reste avant qu’il ne rameute tous ses potes pour le dîner. Mais la encore pas de photo…
Notre troisième rencontre a eu lieu dans de bien meilleures conditions, pour lui et moi et je dois dire que ça a été mon plus beau moment photo des vacances :
Ce jour la je m’étais levé particulièrement tôt en espérant faire de jolie photos en profitant des golden hours.
Trépied sous le bras, Canon EOS 600D autour du cou, je profite de la fraîcheur matinale pour commencer la journée de la meilleure de manières. Le soleil n’était pas encore levé, que je détecte un mouvement dans les hautes herbes bordant la route. Je pense d’abord a un chat, mais en m’approchant un peu je comprend vite que c’est bien mon chacal… enfin pas tout a fait, c’est plutôt un de ses petits vu sa taille réduite… mais c’est déjà ça !
Cette fois aucun de nous ne fait peu a l’autre, il se laisse gentiment tirer le portrait durant 5 ou 6 minutes. Une vrai parenthèse a quelque mètres l’un de l’autre ou le temps s’est arrêté pour lui et moi. Apres quelques minutes il est reparti a ses occupation et moi aux miennes… Les conditions de prises de vue dans la pénombre n’étaient vraiment pas idéale, mais j’ai pu avoir quelques photos sympas :
En fait je ne sais pas vraiment de quoi il s’agit… un chacal ? un petit renard ? si quelqu’un en sait plus que moi j’aimerai vraiment en savoir plus !
Je ne sais pas ce que c’est … mais c’est une très belle rencontre en tous cas !
l’essentiel c’est surtout que personne ne me dise que c’est tout betement un chien 😉
Il est vraiment trop chou ce chacal avec ses grandes oreilles 🙂
Dis moi Ary, comment fais-tu pour défiler tes photos en diaporama ? es-tu sur une version premium de wordpress?
Salut Ferdy !
Non pas de premium, juste un truc que j’ai découvert grâce a Alex de Moriere que tu as du croiser ici.
Au moment ou tu ajoute un média, tu sélectionne sur la gauche création galerie. Ensuite tu sélectionne les photos que tu souhaite (soit dans ta bibliothèque, soit en les transférant) et finalement le type de galerie. c’est tout !
oh nan ? aussi simplement que ça !!! Attends, je vais tester ça tout de suite :)) Merciiii
Salut Ary,
Très heureux de retrouver (grosses difficultés de poster ????)
Il est tout mignon ce petit…….Superbes les clichés.
p’titJo
Merci p’titJo !
bizarre c’est problèmes, en tout cas tout semble être rentre dans l’ordre… parfois WordPress perd la connexion avec ton nom d’utilisateur et mot de passe il faut peut être se reconnecter…
Oui Ary,surtout dans mon coin,des travaux interminables sur le réseau,coupures intermitentes bien entendu sans prévenir et quelques fois quand l’informatique s’en mêle aussi,on ne sait plus si ca vient du PC ou de l’extérieur !!!
Oh, trop chouette Ary ! Et bien on peut dire que la nature t’a fait un beau cadeau avec cette rencontre! : ) J’aime beaucoup la photo portrait du chacal ! 🙂
oui, la nature n’est vraiment pas ingrate avec ceux qui se lèvent tôt !
ces cliches m’ont rempli la journée !!
bravo… les photos a l’aube te rendent de plus en plus courageux! 🙂
elles sont top tes photos
moi j;opterai peut-etre sur un petit renard du desert?
BRavo en tous les cas
merci Debo… c’est vrai que ça ressemble a un petit renard, mais c’était très loin du désert…
Super rencontre, t’as du être vraiment content de le croiser d’aussi près ! Bravo pour les photos, j’aime bien la première, ma préférée 😉
Merci thomas ! Super content, je crois que c’est la premiere fois que je montre mes photos a tt le monde en rentrant direct sur l’ecran de l’appareil…
😉
C’est bon signe dans ces cas là !
Beau moment :). Je préfère aussi la première… Peut-être avec un cadrage plus serré, ou moins centré? Va encore falloir que tu y retournes 😀
remarque a force d’y retourner il vont peut être finir par m’adopter comme mowgli… les photos seront plus faciles a ce moment la… 😉
Enfin! Très belle rencontre, j’imagine l’instant de la prise de vue qui a vraiment du être particulier. Bravo Ary!
Oui, c’etait vraiment special. Au debut quand je l’ai vu de loin, j’avais vraiment peur qu’il detalle raspidement. Il m’a fait vraiment une belle surprise en prenant la pose et se laissant ainsi approcher.
C’est dans ces conditions qu’on voit que la montée en ISO est vraiment limite sur ce genre d’appareil photo (l’équivalent chez Nikon, le D5100 n’est guère mieux voir pire). Je suis content que tu ais enfin rencontré l’animal et que tu as réussi à lui tirer le portrait. 🙂
tu as tout a fait raison concernant les ISO c’est d’ailleurs le point qui risque de me faire changer un jour je crois. En tout cas c’est le point qu’il m’est arrive de regretter sur certaines photos.
Bonjour, c’est un chacal. Justement je viens d’en voir un il y a 15mn. Impressionnant il s’est approché de moi ai flipper je suis rentré chez moi. Un chacal en pleine ville à Villers les Nancy.