IMG_6869

Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 40 : « Photographie »

Semaine 40 du projet photo 52 de l’année. Pour en savoir plus, lisez la page consacrée au projet.

Semaine 40 !! ça veut donc dire qu’il me reste 6 semaines pour terminer ce projet annuel, j’ai commence a la semaine 47 de l’année dernière… c’est cool de commencer a voir la fin d’un si long projet, même si j’ai pas été irréprochable et que j’ai séché quelques semaine (3).

La semaine dernière, la lettre F m’avais d’emblée inspiré. Cette semaine le thème « Photographie » m’a laisse plus dubitatif…

Comment représenter ceci en photo…
Aucune idée ne m’est venu spontanément, mais hier soir alors que je prenais quelques photos dans le jardin, les enfants se sont mis eux aussi a jouer avec l’appareil photo, la voila ma photo pour le projet !!

Pas évident car je ne voulais pas les faire poser, ni forcement diffuser des photos d’eux sur la toile, et que comme tous les enfants ils bougent dans tous les sens… voila ce que j’ai pu en tirer :

IMG_6870

IMG_6869

IMG_6873

 

IMG_6871

 

Je me laisse quelques heures pour décider laquelle envoyer au projet, mais j’aime assez la deuxième, avec le petit qui veux vraiment se faire photographier, et le grand qui essaye de l’éviter, et vous ?

 

32 réflexions sur “Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 40 : « Photographie »

  1. Moi j’aime assez la 3 et la 4, très typiques de ce que veut dire la photographie pour nos enfants. La 2 est marrante, et représentative aussi, mais esthétiquement moins réussie à mon avis non investi affectivement. Belle série.

      1. Simplement que comme ce ne sont pas mes enfants, je n’ai pas le regard attendri que tu dois avoir, plus ou moins consciemment. C’est mon avis qui n’est pas affectif
        Bof, toujours pas très clair…

  2. J’aime le 2 et la 3 pour des raisons différentes, le sujet de la 2 est « plus original », celui de la 3 bien représentatif.
    Tes enfants sont aussi blonds que leur papa…

    1. parfaitement d’accord avec ton appréciation eva sur les 2 photos, je crois que c’est pour ça que la seconde a ma préférence…
      Quand a la ressemblance avec mes enfants, disons que mes gènes ne sont pas vraiment du genre recessif

    1. merci ptit’Jo ! c’est marrant que tu trouve la lumière jolie (moi aussi d’ailleurs) puisque ce photo ont été prises avec le flash intégré de l’appareil photo, que beaucoup dénoncent comme la pire des horreur… comme quoi !

    1. Merci Madys, c’est marrant que fleurdelys et toi voyaient de la tendresse dans la 4… moi ce n’est pas vraiment ce qui me vient a l’esprit… les interprétation sont vraiment très personnelles…

    1. Merci LaFilleDeLaSardine, je me suis pas trompe alors il semble bien que ce soit la 2 la meilleure pour le projet.
      content que tu apprécies les photos en tout cas.

  3. Et bien moi j’aime la 3, Simple, directe et parce la petite photographe fait très pro, parce qu’on ne voit pas la tête que fait ton fils qui pose pour la photo. Pour cela il nous faudrait voir l’autre plan, la photo quoi!! Et je me régale de l’imaginer!

    1. Merci Luzymu ! il fait une super grimace !! mais je préfère ne pas diffuser de photos de mes enfants sur la toile, donc il faudra continuer a l’imaginer !😉

Laisser un commentaire

